Boxeur sauvé par sa langue maternelle

13/11/2013 20:03 par delcomp70

  Boxeur sauvé par  sa langue  maternelle

 

    Cette compétition de boxe  annoncée là  allait être chaude,  chaude  «  chaud chaud  goanema » comme ça se dit en dioula.

   La  dite compétition de boxe  était seulement ouverte  à  des « diaspos  illettrés  » ayant séjournés quelques  années en Côte d’Ivoire. Une des règles  principales  est de comprendre un peu  le français      . La compétition est ouverte à des  « comprendre un peu, parler un peu français ».

   L’organisateur a prévenu les  futurs boxeurs  que ce n’est du jeu, que  c’est mortel  et  que dans cette compétition  on  doit pouvoir donner  des coups de langue  suivis ensuite de coups de poing.

   Il y avait  un candidat dioula du nom  Las  qui  avait séjourné en RCI  mais c’était comme il n’y était point allé car il mélangeait les mots  dans son faux français. Et dans son faux français il nargua les autres concurrents  par ces mots : «  C’est langue de Rigaule  nous doit parler  avant de cogner  non ? Si c’est langue  de Rigaule  j’ai travaillé avec  toubabou à  cocody !   Je vais dit ça ici et cogner mal  mon   versaire  ici !».

  Pour les oreilles expertes qui ont pu capter le message  cela s’entend par : « C’est la  langue de Général De gaulle  on  doit parler  avant de cogner  non ? Si c’est la  langue  de Général De gaulle ,  j’ai travaillé avec  toubabou  à  Cocody!   Je vais parler français   et  je vais cogner mal  mon  adversaire  ici».

Voici  enfin la  règle tant attendue  par tous les concurrents  avant le début des hostilités :

Avant de donner le coup de poing à son adversaire    le boxeur doit impérativement  dire d’abord ceci «  je te cogne ! tu encaisses ! »

 

La compétition s’ouvre donc avec  la confrontation entre  Las le dioula et  yéro  le peul

Yéro  se débrouillait un tout petit peu en français.

Ca y est ! Les coups de points commencèrent entre les deux « patrons- esclaves  ».

 

1er tour de Las le dioula : je te cogne ! Tu encaisses !  Las administre un coup de poing au  peul.

 1er tour de Yéro : je te cogne ! Tu encaisses ! Et le peul  botte bien  Las.

2éme tour de Las le dioula : je te cogne ! Tu encaisses !  Dias donne un bon coup de poing au menton du  peul  qui a failli crier mais se ressaisit et jure de cogner dur Las.

      2éme tour de  Yéro : je te cogne ! Tu encaisses ! Et le peul  botte dur dur   Las le dioula qui  commence à tout mélanger sous l’effet du coup de poing reçu à la tempe.

Au 3éme tour Las le dioula  dit : Tu me cognes  et j’encaisse !    Et le peul le lime fort .

Au 4éme tour  Las le dioula  dit: j’encaisse !    Tu me cognes ! Le peul  bondit de toutes ses forces et le cogne ! 

Las le dioula  a dandiné un peu  et il a compris  que  si une erreur s’ajoute aux deux précédentes  il est mort! Alors  rapidement  au 5ème tour  il dit rapidement et tout  bas  en dioula :

«   Om  bina  élé  cogné  san !   A  mênê !  »    (Traduction en français : je vais te cogner   Tiens !)

   Le  peul  qui tentait   un peu de déchiffrer  ce  français bizarre reçoit  un gros «  cogner- cogner  »  de Las  et s’agénoue enfin.

L’arbitre   qui a entendu aussi ces mots  bizarres   demande à Mr  Las : Vous   avez dit quoi   avant  de  cogner ?

    Il répond :    j’ai bien dit : « Boum ! Yéro Je vais cogner!  Encaisses  même ça ! »

 

L’Arbitre déclare  Mr Las  vainqueur   et Las  crie : Vive la boxe !  Vive  maman  Fanta!

Les gens  comprenaient tout  sauf le « Vive  maman  Fanta!  » ;  et  c’est tant mieux pour Las .

 

Raso le fils du Baobab

11/11/2013 12:56 par delcomp70

Raso  le fils du Baobab 

 

      Eeeh oui ! Dans ce village là si tu cherchais l’homme  le plus long il ne fallait pas hésiter. C’était Raso  le fils du Baobab.

    L’homme était fier de ses  2 m 10. Les jambes font  1m 10  tandis que le buste occupe le restant  soit  1m. Il aimait se moquer, voire se marrer des hommes courts quoi !  Il n’hésitait pas à insulter : « quittes là-bas ! Vaurien ! Courtaud  là ! Kikirguan !  En moré  Kikirguan   veut dire  génie courtaud.      Mais  le hasard des circonstances va amener  Raso fils du Baobab à se métamorphoser en buisson  pas très très loin du sol. Il aimait se vanter  et  disait que  les hommes longs ne le sont pas pour rien et la chance ils l'avaient voilà pourquoi lui il a échappé à 6 accidents  sur le goudron  qui  passait à côté de son domicile.

   Comme par coup du destin  qui s’en prenait à sa vantardise il restera  sur le carreau   lors du  septième (7ème) accident.

    Ce jour de marché  était très animé  et Raso  avait pu en fin  vendre son bouc bossu et barbu  avec un voisin qui était de l’autre côté du goudron  un peu en face de sa cour. Les affaires ayant été conclues et même  bonnes, Raso le fils du baobab  était pressé  d’enjamber le goudron  pour enfourcher son vélo  pour le marché où le nectar de la dolotière Maleine s’impatientait  de se faire avaler par le digne fils du baobab. 

  Lorsqu’il s’est lancé dans sa course folle vers le goudron  quelques  gens  lui ont dit de laisser passer  le véhicule chargé de bois  dit « Wanb rado   » en moré   ou mangeur de bois pour la traduction littérale en français  avant de traverser.  Nada !  Rétorqua Raso. Il avança  que lorsque ce cercueil ambulant de  vieille tortue  passera au niveau des concessions lui  il sera déjà  au marché.  Raso fils du Baobab avec ses commentaires  qui ne finissaient guère  s’est  entre temps rendu compte qu’avec le temps perdu dans les commérages  le Wanb rado   était déjà  là. Pour Raso fils du Baobab c’était un affront à sa personne filiforme .Un Wanb rado qui veut m’humilier ! Jamais ! Raso courut comme un fou  pour traverser mais c’était trop tard, Ce colosse de Wanb rado  l’a cogné  et l’a projeté vers le côté de la voie. Les gens craignaient pour la vie  de l’homme filiforme mais curieusement on le voit  qui se débattait. En fin de compte   il se hissa sur ses deux pieds  mais il ne valait plus que 1 m 30 de long. En effet sous le choc,  les deux jambes se sont  enfoncées dans son buste  pour  80 cm de profondeur .Les gens lui disaient de se recoucher à terre  parce que son état est critique  mais il ne s’enfichait pas mal   et se mit  à nasiller : «  zin - nin - vin - pa    de   diss- ki - son   avec    ker - kin !   Si   li  chouffèr - là !        Si  li  chouffèr - là ! Je  veux !  »    

C’est du français il parle  mais c’était tellement  « hot »qu’il nasillait. Ce qu’il a dit  dans son français de nasillard  se dit en français normal   un peu  lentement  comme ça: « Je ne veux pas   de discussion  avec  quelqu’un !   C’est le chauffeur là !  C’est le chauffeur là !  Je veux!»

     Ce jour là  ce fut  un accident comique et l’état du nouveau courtaud  de Raso,  nouveau fils d’arbuste  soulevait des rires camouflés ça et là au sein  des  spectateurs.

Rira bien  rira le dernier  Raso,  nouveau fils d’arbuste.

DELWINDE

Conseils pour ton combat spirituel

11/11/2013 12:43 par delcomp70

Conseils pour ton combat spirituel

Par root7 dans Accueil le 30 Octobre 2013 à 14:11

       Le chrétien dans le plan de Jésus Christ  arrêté à la croix de golgotha  est un sacrificateur qui communique directement avec Dieu. Il n'a pas besoin d'un intermediaire pour communier avec son créateur.(voir dans RELIGION " Véritable temple et le véritable culte du chrétien).

     La prière (l'adoration, la louange,  le combat spirituel contre les forces maléfiques  ) est une affaire propre,personnelle du chrétien.

    Le soit disant culte en "commun" ne t'aidera pas à résoudre ton problème d'une manière directe et efficace.

   On  peut aller solliciter l'aide d'un pasteur ou d'un serviteur de Dieu en cas de besoin  certes.Toutefois  beaucoup de nos problèmes de santé causés par des forces maléfiques seraient résolus progressivement  et sûrement pour notre grand bonheur si en tant que chrétien on savait que sur terre Satan est là pour nous  attaquer et agresser  à tout moment. On a donc un ennemi farouche organisé autour d'une équipe à savoir (les démons, les sorciers , les marabouts, les féticheurs , les lanceurs de sorts , les envoûteurs ...). Ils sont là pour combattre ,détruire , humilier ,blesser tout chrétien s'ils y arrivent.

Tout chrétien qu'il le veuille ou non est engagé dans ce combat spirituel terrible.

S'il ne maîtrise rien dans le B  A  BA du combat spirituel  il peut souffrir inutilement  lorqu'il est agressé et peut y laisser sa vie . Dans certains cas Il est souvent obligé de courir à gauche et à droite pour demander la prière .

    Pour le combat spirituel  tout chrétien doit :

-  avoir des connaissances essentielles  sur la bible( Ancien et nouveau).

- maîtriser la pratique du combat spirituel  et les stratégies y afférentes.

   Une fois que ces éléments sont  bien acquis  le vaillant soldat spirituel  passe à l'attaque  avec courage et persévérance  avec foi en Jesus Christ.

  Dans les jours ou  les mois ou  les années à venir,  il pourra lui-même constater avec grand soulagement  l'évolution de sa situation.

Nous sommes dans un monde  " du ça va aller" et des gens entraînent d'autres à être dociles avec leurs bourreaux spirituels que sont satan et ses esprits mauvaix . Pas de pitié ! Non pas de pitié pour eux !

   Soldat prépares toi , lèves toi et combats le jour ,  combats la nuit  et obtiens sans aucun doute   ta délivrance ma soeur , mon frère.

    Maintenant  écoutes moi:

     si tu as des attaques la nuit  en rêve ou dans le réel , si tu sens dans ton corps ( tête, ventre , mains , pieds dos, etc)  la présense de choses qui bougent ou  un semblant de cordes attachées , des flèches enfoncées , du matériel bizarre fixe ,si tu as peur sans raison, si tu as une lourdeur,une tristesse,une extrême  fatigue vraiment inexplicables alors  tu as besoin de délivrance. 

    Commences ton autodélivrance en engageant toi-même le combat spirituel. Tu peux demander en sus une aide en prière.

    Pour t'aider pour une maîtrise du  combat spirituel  expliques ta situation et envoies moi cela en utilisant la rubrique " contact " On pourra  s'entraider.  Portez vous bien .

 

 

LE CULTE INDIVIDUEL

11/11/2013 12:39 par delcomp70

LE CULTE INDIVIDUEL

Le culte du chrétien

  • Le  culte est un moment de communion personnelle du chrétien  avec  son Dieu, son créateur. C’est un contact direct   du chrétien mature avec son Dieu. Le Chrétien mature est celui là qui a accepté Jésus Christ  comme son sauveur personnel, qui est  baptisé comme Christ l'a recommandé  et qui a une certaine connaissance du message essentiel sur son sauveur  depuis l'ancien testament jusqu'au nouveau. Il doit savoir  louer, adorer  Dieu et lui rendre grâce. Il doit avoir  une connaissance sur les origines  de satan et  ses démons  et les raisons de leur présence ici-bas.

     Il va alors de soi qu'il sache pratiquer en cas de besoin  le combat spirituel contre d'éventuelles  forces maléfiques qui l'attaquent.

   A l'occasion du  culte, dans sa rencontre avec Dieu, il doit se sanctifier, se purifier  en  demandant  le pardon de ses péchés au nom de Jésus Christ. Il doit savoir  lire, méditer sur  la parole. Il doit  avoir en dehors du culte des temps réguliers de méditation sur la parole de Dieu.

   S’ il est dans un péché répétitif , il ne doit pas   s'auto culpabiliser ni laisser un autre chrétien (simple ou leader) le culpabiliser puisqu'ils ne valent pas mieux  et de toutes les façons il ne répond pas d'eux , il a à faire à Jésus  directement qui l'a sauvé de tous ses péchés à la croix.

    Dans ton culte, repens toi de tout ton  cœur, aies dans ton cœur une haine contre ce péché là. Cette haine si elle est là tu la sens dans tout ton être, dans ton coeur, il y a une  certaine prise de conscience de cette situation  désagréable  qui ne plaît pas à Dieu.

    Décides toi à vaincre ce péché et médites sur  la parole, proclames (avec énergie "haut et fort")  les versets essentiels qui ont un rapport avec ta situation en parcourant toute la bible (Ancien et nouveau testaments) .Sois patient et fervent. Il faut persévérer.

   Tu peux ensuite poursuivre avec  un combat spirituel contre les liens et les alliances maléfiques qui te maintiennent constamment dans le péché. Quand on mène le combat  on le fait debout   , pour briser les liens, les alliances, pour prendre  autorité sur les esprits mauvais qui sont derrière ces alliances ou ces liens,   pour les commander d'aller dans les lieux arides au nom de Jésus. On  invoque le sang de Jésus contre la situation, pour détruire  au  nom de Jésus tout animal satanique, tout matériel satanique  introduits dans le corps par ces esprits mauvais. On mène ce combat afin de détruire  les poisons sataniques, les ensorcellements , les envoûtements , les blocages divers , les pièges , les cadenas sataniques ,pour  chasser  les  hommes ou  les femmes de nuit au nom de Jésus , annuler le mariage maléfique  au nom de Jésus . En fonction des situations les sujets de prière varient.

    Pour les péchés sexuels, il faut aussi se discipliner soi -même  en  évitant  les lieux, les films et tout document  qui aiguisent les appétits  sexuels.   C’est très très  important.

    Le culte c'est un moment  de communion agréable avec son créateur. Il est personnel. Ne laisses personne te déranger pendant ton culte. Fermes ton portable, fermes ta porte ou retires toi dans un lieu isolé  et consacres intégralement ces moments pour ce culte, grâce de Dieu à ton égard. On n'évacue pas un culte en 5 minutes pour avoir la paix. C'est manquer du respect à son Dieu, c'est banaliser aussi cette prière et dans ce cas on est hypocrite, on fait semblant de vouloir rencontrer Dieu et on oublie que Dieu voit tout.

   Dans un culte agréable on passe son temps avec l’Eternel, on ne sent pas le temps passer, on est souvent surpris par le temps, il arrive qu'on prolonge soi-même la prière.

     Aaaah ! Quels moments de communion merveilleux avec l’Eternel!

Voyons un exemple de temps de culte

Repentance, louange, adoration actions de grâce : 15 minutes

Parler en langue (si possible) : 10 minutes

Lecture et méditation de la parole (lecture d'une partie, d'un passage suivi de méditation, parcours de la bible de genèse jusqu'à apocalypse  en lisant et en  proclamant les versets essentiels qu'on rencontre):20 minutes.

Durée du culte : 45 minutes soit 35 minutes (sans parler en langue).

   C'est un temps minimal  sinon le culte peut aller de 35 minutes à 1 heure, 2 heures ,3 heures ,4 heures en fonction des situations. Mais une fois qu'on atteint  1 heure, 1 heure 30 minutes c'est assez bon. Notre propre soif de communier avec  Dieu peut nous amener à 2 heures, 3 heures, 4 heures, 5 heures  ....

Sois sûr! Une communion  personnelle  sincère  de la sorte  a des effets bénéfiques pour le chrétien  et il doit les constater au fur et à mesure qu'il persévère. Même si la situation se complique ce n'est pas grave, continues, persistes, persévères, la victoire  va se signaler réellement. Ca peut être rapide  ou progressif en fonction des situations. Mais persévères seulement!  Tu sentiras une évolution des choses pour ton grand  bonheur.

Courage ma sœur ! Courage mon frère !

"Si tu es dans un péché répétitif , il ne faut pas t'auto culpabiliser ni laisser un autre chrétien (simple ou leader) te culpabiliser puisqu'ils ne valent pas mieux  et  de toutes les façons  tu ne réponds pas d'eux , tu as à faire à Jésus Christ  directement , celui qui t’a sauvé de tous tes péchés."

 

DELWINDE

LA COMMUNION

11/11/2013 12:29 par delcomp70

LA COMMUNION

I Généralités

LES DIFFERENTES SIGNIFICATIONS  DONNEES  AU MOT   COMMUNION   PAR LES HOMMES

  Selon le Wiktionnaire  le dictionnaire libre 

 Le  mot communion

Étymologie

Du latin communio.

Nom commun

Communion /kÉ”.my.njɔ̃/ féminin

1.      (Religion) Union de plusieurs personnes dans une même foi.

2.       

3.       (Par extension) Partage des mêmes idées, des mêmes sentiments.

4.       

5.       (Religion) Rite de réception du corps et du sang de Jésus-Christ, sous la forme de pain et de vin, dans le christianisme catholique romain.

La sainte communion.

Aller à la communion.

Se préparer, se présenter à la communion.

1.      (Par extension) La partie de la messe où le prêtre accomplit ce rite.

2.      (Par ellipse) Première communion ou communion solennelle.

 

Selon l’encyclopédie Larousse

 Communion

-nom féminin

-(latin ecclésiastique communio, -onis)

Définitions

Littéraire :

- Union de plusieurs personnes dans la même foi : Les différentes communions chrétiennes.

-Parfait accord d'idées, de sentiments : Être en communion d'idées avec un ami.

-Partie de la messe où les participants reçoivent le corps et le sang du Christ sous les espèces du pain et du vin ; le sacrement de l'eucharistie lui-même ; antienne que l'on chante pendant la communion.

Selon le dictionnaire français  (Dicos Encarta)

1)      Dans la religion : dans la religion catholique   sacrement de l'eucharistie pour les fidèles catholiques

Exemple : faire sa communion

      2) Accord intellectuel, spirituel ou affectif (avec quelqu'un ou quelque chose)

            Exemple : être en communion d'idées avec un ami

     3) religion ensemble de personnes qui partagent les mêmes convictions et les mêmes rites religieux

          Exemple : appartenir à une communion protestante

 Selon le dictionnaire de la langue française

Sens 1 Union de personnes qui partagent la même foi [Religion]. Synonyme affinité

Sens 2 Réception de l'eucharistie [Religion]. Synonyme eucharistie Anglais communion

Sens 3 Harmonie, communauté d'idées. Synonyme accord

Nous  pouvons donc parvenir à la conclusion  que  le mot communion  étymologiquement vient du latin  communio.  Il signifie  en premier lieu  une union de plusieurs personnes dans une même foi, qui partagent la même foi, les mêmes convictions et les mêmes rites religieux.

Par extension, le mot communion a pris le sens de :

- partage des mêmes idées, des mêmes sentiments.

- Parfait accord d'idées, de sentiments. 

- harmonie, de communauté d'idées.

- rite de réception du corps et du sang de Jésus-Christ, sous la forme de pain et de vin, dans le christianisme catholique romain.

- la partie de la messe où les participants reçoivent le corps et le sang du Christ sous les espèces du pain et du vin. 

- la réception de l'eucharistie.

-la partie de la messe où le prêtre accomplit ce rite.

 

II   Le véritable sens de la communion  selon la parole de vérité de Jésus Christ

 

Ce que Christ a voulu que la communion avec lui  soit  réellement  et exactement

   Avant  de rentrer dans le vif du sujet il faut tout d’abord remarquer  que le mot communion n’a jamais été utilisé dans l’ancien testament  ni l’expression  communion fraternelle.

   Dans le nouveau  testament  par contre  le mot communion  a été employé onze (11) fois et l’expression  communion fraternelle une(1) et une(1) seule fois.

   Dans les quatre premiers évangiles (Mathieu, Marc, Luc, Jean) du nouveau testament le mot communion n’a pas été usité  l’expression   communion  fraternelle non plus. Dans le livre Apocalypse de Jean  ni le mot, ni l’expression ne furent mentionnés. 

Statistiques de l’emploi du mot communion  et de l’expression communion fraternelle  dans  la  Bible

La fréquence d’emploi du  mot  communion  et de l’expression communion fraternelle

Dans l‘ancien  testament :

 Communion : 0 fois

Communion fraternelle : 0 fois

 

Dans le nouveau  testament 

Communion : 11  fois 

Communion fraternelle : 1fois

    TABLEAU RECAPITULATIF DES STATISTIQUES

 

BIBLE

Mot /

Expression

Nombre

de fois

Références

Observations

Ancien Testament

Communion

0

0

 

Ancien Testament 

Communion fraternelle

0

0

 

 

 

 

 

 

Nouveau Testament

Communion

11 fois

 

 

 

 

Détails

 

 

 

 

1)

Actes 2.42  

 

 

 

2)

1 Corinthiens 1.9  

 

 

 

3)

1 Corinthiens10.16

 

 

 

4)

1 Corinthiens10.16

 

 

 

5)

1 Corinthiens 10.18  

 

 

 

6)

1 Corinthiens 10.20

 

 

 

7)

Philippiens 3.10  

 

 

 

8)

1 Jean 1.3  

 

 

 

 

9)

1 Jean 1.3  

 

 

 

10)

1 Jean 1.6

 

 

 

11)

1 Jean 1.7

 

 

 

 

 

 

 

Communion fraternelle 

1 fois

Actes 2.42  

 

 

 

 

 

 

 

                             Les textes

 

          Emploi  du mot  communion  dans la parole

1) Actes 2.42 :   « Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières »

 

2) 1 Corinthiens 1.9 : «Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. »

 

3)1 Corinthiens10.16 :   «La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? »

4)1 Corinthiens10.16 : « …. Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ? »

5)1 Corinthiens 10.18 : «Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel? »

 

6)1 Corinthiens 10.20 : « Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. »

 

7) Philippiens 3.10 : «Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, »   suite verset 3.11 «

si je puis, à la résurrection d'entre les morts. »

 

 

8)1 Jean 1.3 : « ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. »

 

 

9)1 Jean 1.3 : « ….. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. »

 

10)1 Jean 1.6 : « Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. »

 

11)1 Jean 1.7 : «Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. »

      

Emploi  du mot  communion fraternelle  dans la parole

1) Actes 2.42 : Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières

 

 

                                                      §§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

A travers  ces versets  de la bible  nous  remarquons que  la communion  que Dieu  veut avec les chrétiens ce n’est pas un rassemblement  physique et périodique  de chrétiens qui viennent pour écouter  quelqu’un d’autre , qui viennent pour se frotter les uns aux autres . Non ! Ce n’est pas cela dont il s’agit. C’est Plutôt une communion directe avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur, une communion au sang de Christ qui est la coupe et une communion au corps de Christ à savoir le pain. C’est aussi une communion qui nous amène  à la résurrection d'entre les morts et pour cela il nous faut connaître Christ,  la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances.     (De riche qu’il était il s’est fait pauvre pour nous ;

Esaïe 53.1-5 dit : « Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

 

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

 

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

 

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

 

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

 »)

    La véritable communion du disciple de Christ  est une  communion  avec  le Père et avec son Fils Jésus Christ. Le disciple en annonçant l’enseignement  de Jésus Christ aux non chrétiens   leur permet de le connaître  et se faisant ces nouveaux convertis, entrent  en  communion avec ce disciple  par le fait  de leur  connaissance personnelle de Jésus Christ.

   Aussi  si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 

   Si le chrétien marche avec Jésus,  il ne doit pas être en communion avec les démons, il doit pratiquer la vérité  en  ne marchant pas dans les ténèbres.

 

        En conclusion  la communion fraternelle telle  que dite  dans le passage Actes 2.42  est différente de  l'enseignement des apôtresde la fraction du pain, et des prières.

     Si la communion fraternelle c’est  se rencontrer  pour  témoigner de notre  foi commune en Christ   ça n’a aucun sens  étant donné  que notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. C’est ainsi que l’annonce de l’évangile  de Christ  aux autres  leur fait rentrer en communion avec nous.

     Si nous marchons  dans la lumière comme Jésus est lumière, nous sommes mutuellement en communion.

     La communion fraternelle  aurait eu un sens utile  si elle  était une rencontre de bienfaisance à l’endroit des   frères  et sœurs (Orphelins,  veuves, démunis, souffrants) qui sont sérieusement dans le besoin.

     C’aurait été un moment de partage, daide, de charitéd’hospitalité, de bienfaisances diverses  par amour  à la gloire  de Jésus Christ de Nazareth.

 

    DELWINDE

LE VERITABLE TEMPLE ET LE VERITABLE CULTE DU CHRETIEN

11/11/2013 12:07 par delcomp70

                LE  VERITABLE TEMPLE  ET LE VERITABLE CULTE  DU CHRETIEN

     Chrétien  ! Je te dis « Tu connaîtras la vérité, et la vérité t’affranchira. » 

     Chrétiens !« vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Jean 8.32

 

    Mais  qui est la vérité ?  Jésus Christ est la vérité. 

«  Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

a dit Jésus Christ dans Jean 14 :6.

   Dans Jean8.31 Jésus Christ dit aux Juifs qui avaient cru en lui:« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples »

Il est écrit dans Apocalypse 1.3 : « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! » 

   Les «leaders »chrétiens ont jusque là ignoré   une vérité fondamentale salvatrice pour tout chrétien sur notre planète terre. C’est ce qui explique  les désirs effrénés  conscients ou inconscients d'assujettir les croyants et de jouer  des rôles incongrus d’intermédiaires (Prêtres, Pasteurs, Apôtres, Evangélistes, Prophètes) entre Dieu et le chrétien et tout cela  au nom de Jésus malheureusement.

  Il faut savoir que Jésus Christ dans sa parole de vérité a d’office fait  de tout chrétien un serviteur, un prêtre, un sacrificateur afin d’offrir à lui des sacrifices  agréables  de louanges et d’adorations.

   Esaïe 61.1-2 « L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; 

Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés; »

 

   Esaïe61.6-8  « Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire. Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle. Car moi, l'Éternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle. »

Apocalypse 1.4-6 : « Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! » 

    Apocalypse 5.8 -14 «Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. »

     Alors   chrétien saches que Jésus Christ a déjà fait de toi son disciple, un serviteur de Dieu, un sacrificateur  de l’Eternel.

   Mais si  tu as été fait sacrificateur c’est pour louer et adorer  Dieu où?

Le véritable temple du chrétien sacrificateur

   Le véritable temple du chrétien sacrificateur c’est son  propre corps  et c’est dans son cœur il doit  adorer  l’Eternel. Le chrétien est le temple de Dieu, et  l'Esprit de Dieu habite en lui.

 

1 Corinthiens 3.16 «Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? » 

Au moment de communier avec Dieu le chrétien doit entrer sa chambre, fermer sa porte pour prier le Père qui est là dans le lieu secret.

Matthieu6.6-13«Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen»

  L’expression de  foi de chaque chrétien  voulue par Christ en mourant sur la croix à Golgotha était une expression libre envers  Dieu  sans intermédiaire aucun, une expression directe de foi envers son créateur.

    Le temple consacré par Jésus  où doit se dérouler la prière du chrétien c’est son propre corps qui est le temple du Saint Esprit, temple consacré  par Dieu. Dans le temple consacré par Jésus pour la prière du chrétien  Il n’y a que deux places, rien que deux places  et ce temple ne doit recevoir pour le culte que deux serviteurs de DIEU  qui sont:

-          Le souverain sacrificateur  qui est JESUS CHRIST lui-même.

-          Le sacrificateur   qui est  le chrétien.

   Pour le  souverain sacrificateur  JESUS CHRIST il est dit dans Hébreux 8.1- 7 :«Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et des sacrifices; d'où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.

S'il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent des offrandes selon la loi (lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne).

Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. »

  En dehors les deux sacrificateurs  ci-dessus cités aucune autre  personne ne peut être admise  dans ce temple du chrétien pour la prière.

Ce sont  ce temple et ce  culte qui sont agréables à Dieu.

  Les   « petites églises », « les temples » construits avec des briques par l’homme ça et là pour recevoir les chrétiens pour prier ensemble  sont des associations créées par des  «leaders» religieux et ceux-ci croient que c’est le lieu normal de culte du chrétien or ce n’est pas le cas. Cette confusion    empêche   le chrétien d’avoir une communion réelle, complète et efficace avec DIEU.

    L’évangélisation est l’affaire d’abord de chaque sacrificateur, de chaque prêtre, de chaque chrétien tout court.

     L’Eglise de christ est composée de l’ensemble des chrétiens consacrés  prêtres, sacrificateurs par Dieu lui-même. (Dans cette Eglise de DIEU, les pasteurs, les prêtres, les apôtres consacrés par les hommes ne sont simplement que   des prêtres, des sacrificateurs consacrés par DIEU au même titre  que le  chrétien ordinaire.

     Les églises construites par les hommes  ne sont que des associations de chrétiens qui devaient servir à l’évangélisation et à la formation temporaire des nouveaux chrétiens évangélisés et à des actions   de charité.

   Personne, je répète personne n’a le droit de prendre la dîme chez un chrétien que christ a par grâce  fait sacrificateur.  Même s’il  y avait un lévite dans son temple  celui-ci ne pouvait pas prélever la dîme sur lui.

  Alors le chrétien  qui est sacrificateur n’a nullement besoin de lévite pour présenter son offrande d’adoration et de louange à Dieu. D’ailleurs dans la nouvelle alliance il n’ y a plus de lévite ni de juif simple. Il n’ y a que le souverain sacrificateur Jésus Christ  et le sacrificateur qu’ est le chrétien. Soit on est juif et dans ce cas on  retourne dans l’ancienne alliance  pour offrir les sacrifices d’ animaux pour le pardon des péchés  ou soit en  tant chrétien on accepte qu’ on a été sauvé par grâce  par le sang  du souverain sacrificateur Jésus Christ  versé sur la croix à Golgotha. Cela a fait enter le chrétien dans une nouvelle alliance avec Dieu.

    Dans cette nouvelle alliance  supérieure en qualité à l'ancienne, le chrétien est  sacrificateur bien au-dessus  des simples juifs et des lévites de l’ancienne alliance.

    Dans une association, les questions financières  c’est d’un commun accord  et dans la franchise qu’on les gère  et il faut bien rendre compte de l'utilisation des ressources financières.

Retenez ceci  pour de bon:

    Le culte du chrétien est un culte personnel où il est en étroite relation avec le souverain sacrificateur Jésus Christ. Il n’a nullement besoin d’association de chrétiens pour ce culte qui lui est propre et personnel.

   C’est ce culte  qui  est le véritable culte du chrétien.

   Pour les activités des « associations de chrétiens »appelées généralement  « églises  » le chrétien est libre de s’y adhérer mais ces « associations de chrétiens » doivent avoir des activités précises et des objectifs  clairs à atteindre fondés sur  la parole de Dieu (Encadrement des nouveaux convertis avec des objectifs précis sur l’acquisition de quelques fondamentaux de la bible, les activités d’évangélisation, les actions d’entraide, de solidarité et de charité, la documentation etc.) Voir Marc 16.15-20  et Jean15.17.  

    Chaque chrétien a été fait sacrificateur par  le ROI des ROIS, le SEIGNEUR DES  SEIGNEURS, le SOUVERAIN SACRIFICATEUR ETERNEL  JESUS CHRIST DE NAZARETH.

Dans son lieu de culte  il n’y a que deux  places :

-Celle du SOUVERAIN SACRIFICATEUR ETERNEL  JESUS CHRIST DE NAZARETH et celle du sacrificateur éternel  à savoir le chrétien.

 

 SCHEMA D'ORGANISATION  DU CULTE  DANS LA NOUVELLE ET DANS L'ANCIENNE  ALLIANCE

 

I  DANS LA  NOUVELLE ALLIANCE

 

  L’Organisation  type d’une  église chrétienne victorieuse

 

     Les activités de l’église de Christ                   

 

1)    Le culte

 

2)     Le reste des autres activités

 

1) Le culte

 

a) Le culte  individuel

 

Lieu du culte : Le corps du chrétien,  temple du Saint Esprit

 

Nombre de places du temple : 2 places

 

Place n°1

 

                           LE   SOUVERAIN  SACRIFICATEUR   (Jésus Christ)

 

Place n°2

 

                            LE  SACRIFICATEUR  ( le chrétien )

 

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………..

 

2) Le reste des autres activités

 

Tout chrétien associé  participe librement aux activités .Ces activités sont :

 

             a) L’évangélisation  et les  miracles.

 

            b) La formation du chrétien suivant un programme concis et

 

 Précis  sur les  fondamentaux  de la bible.

 

c) La formation théorique et pratique du chrétien sur le  combat spirituel (guerre spirituelle)

 

d) L’intercession, le témoignage, les actions de grâce.

 

e)La prière pour les malades (dirigée par des personnes qui ont des onctions de prophétie et de guérison).

 

f) Les actions de charité et d’entraide (cas de maladie, mariage, baptême,  aide aux orphelins et veuves, autres difficultés).

 

g) La documentation (Bible et autres documents de base)

 

h) Les partenariats avec  d’autres membres de l’Eglise.

 

i) la formation des formateurs (pasteurs, évangélistes)

 

k) La mobilisation des moyens financiers et matériels (contributions volontaires et autres activités)

 

L) L’organisation des activités.

 

 

 

 II  DANS L’ANCIENNE ALLIANCE (Rappel)

 

  L’Organisation  du culte  du peuple juif

 

     Les activités 

 

1)    Le culte

 

2)     Le reste des autres activités

 

1) Le culte

 

 Le culte  nécessitait la présence d’au moins quatre (4) personnes

 

Lieu du culte : la tente de rencontre,  le temple

 

  Nombre de places dans temple : au moins  4 places

 

Place n°1

 

                  LE   SOUVERAIN  SACRIFICATEUR   (Simple humain)

 

Place n°2

 

                   LE        SACRIFICATEUR   (Simple humain) 

 

 

 

 

 

Place n°3

 

            LE    LEVITE  (Intermédiaire entre  le juif  et  le Sacrificateur)

 

 

 

 

 

Place n°4

 

     LE JUIF (Il n’avait de relation directe qu’avec le LEVITE)

 

 

 

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………..

 

3)    Le reste des autres activités

 

Ces  activités sont :     

 

           a) La culture des champs, l’élevage (Hormis mis les lévites et les sacrificateurs)

 

            b) La gouvernance du peuple par un guide, un prophète désigné par Dieu, par un roi aidé par des prophètes.

 

c) La guerre contre les peuples ennemis.

 

d) L’application des peines punitives.

 

e)  Les actions de charité et d’entraide (cas de maladie, mariage, baptême etc.).

 

f) La documentation (l’arche de l’alliance, documents de base

 

g) La formation

 

h) La collecte de la dîme  des prémices.

 

i) L’organisation  de la vie du peuple. (Respect du sabbat)

 

j) L’entrée  à Canaan (terre promise), partage des territoires  aux tribus.

 

            k) Louanges  diverses pour les bienfaits de l’Eternel

 

 

 

 

 Puisse le SOUVERAIN SACRIFICATEUR ETERNEL  lui-même  vous aider à comprendre ce message et surtout à l’accepter pour un réveil spirituel.

Ouagadougou le 28/10/2013

    DELWINDE.

 

Des éloges comiques

11/11/2013 11:56 par delcomp70

Des  éloges  comiques

 

     Une expatriée   était en visite  dans sa propre ville natale après  quelques années d’absence. Madame  l’expatriée  était accompagnée de son époux du nom de   monsieur  David  Ordure  Canard Volland  plus une  petite  délégation.

    Madame  Canard Volland a  beaucoup fait pour sa ville   et tous les ressortissants  sont unanimes là-dessus.  Ils s’étaient  alors mobilisés pour  réserver  à monsieur  et madame Canard Volland  un accueil  des plus chaleureux, plein de gratitude.

   L’accueil fut une réussite totale. Des viva ! par ci, des chants  par là, des coups de fusil de temps à autre. C’est dans ce vacarme de joie   que  les hôtes arrivèrent à la place du meeting où un monde fou les attendait déjà. Les hôtes  aussitôt  installés eurent droit à une démonstration de pas de danse traditionnelle et  entre temps Madame  Canard Volland esquissa quelques pas  avec les danseurs  question de montrer  que tout est toujours intact.

      Après ce ballet des danseurs  le représentant des fils et filles de la ville un homme assez lettré  monta sur la tribune  pour souhaiter la bienvenue à monsieur  et madame  Canard Volland   et  les remercier  pour  tout ce qu’ils ont  fait pour la ville. Il commença alors ses propos par des vives !

-Vive Monsieur David Ordure Canard Volland!

-Vive Madame Canard Volland!

(Applaudissements de la foule et rires dans le public)

-Merci !                 (Il poursuivit)

   -Qu’il me soit permis  de saluer au nom de tous les fils de la ville  le couple homosexuel  monsieur  et madame   Canard Volland !

Beaucoup qui riait déjà  ne savait  plus   où rentrer pour laisser libre cours à leurs rires. (Rires)

L’orateur  a dû rire aussi un peu avec les gens  avant de  poursuivre son  allocution dans  un certain vacarme.

-Oui ! dit-il.

- Homosexuel ! C’est peu dire de vous, monsieur  et madame  Canard Volland !

(Rires dans le public)

Il  continua.

-Puisse votre modestie en souffrir ;  qui nous a donné la pompe à eau?     - Madame Canard Volland !

-Les trois salles de classe ?      -Madame Canard Volland !

-La route du marché ?               -Cest madame Canard !

 -Monsieur David  Ordure  Canard Volland, amusement  mis de côté   , votre épouse  est une espèce rare de femmes battantes ! Ce n’est même plus une femme ! C’est   un homme, un homme avec  grand H !

Monsieur et Madame Canard Volland   rirent  davantage avec le public   et tous  comprirent  ce que venait chercher  l’usage    du mot  homosexuel dans ce discours

L'ORGANISATION TYPE D'UNE EGLISE DE REVEIL SPIRITUEL

10/11/2013 20:49 par delcomp70

               L’ORGANISATION TYPE  D’UNE  EGLISE  DE  REVEIL SPIRITUEL

 

L’organisation type  d’une église  triomphante   doit  être bâtie sur  les   éléments essentiels  suivants :

1) L’instauration  du culte individuel  du chrétien sacrificateur.

2) La formation du chrétien sacrificateur.

3) Les actions communes des chrétiens sacrificateurs.

 

I    L’INSTAURATION   DU CULTE INDIVIDUEL  COMME SEUL  CULTE DU CHRETIEN, CULTE VERITABLE  SANS  HYPOCRISIE AUCUNE, EN TOUTE RESPONSABILITE

 Le culte individuel  comprend  les points   tels que :

L’identité du chrétien sacrificateur

Chrétien = disciple de christ, enfant de Dieu, héritier de Dieu, cohéritier  de Christ,  citoyen du royaume des cieux, sacrificateur dans le culte.

Les conditions  capitales du culte du chrétien sacrificateur :

-Réception de  Jésus Christ de Nazareth comme  sauveur unique  personnel  par  le baptême.

- Connaissance de l’essentiel  de la parole de Dieu sur le royaume des cieux (Ancien Testament, nouveau Testament) grâce à une formation précise et objective  limitée dans des délais raisonnables.

-Connaissance précise de son ancienne identité et les conséquences éventuelles encourues.

La manifestation de  la foi  du chrétien sacrificateur

-          Par la prière, la sanctification constante, la méditation, la lecture, la proclamation de la parole, par  le combat spirituel (jeûne nécessaire dans  certains cas) face à l’adversité, louange, adoration, actions de grâce, la sainte scène, l’intercession, prière pour des malades

-          L’évangélisation  pour sauver ceux  qui sont perdus.

 

Le lieu de culte du chrétien sacrificateur : Le temple du saint Esprit = Corps du Chrétien  (chez le chrétien à domicile ou dans un lieu isolé et non dans une « église construite avec des briques)

NB : Ce culte gagnera en qualité lorsque le nouveau converti  sera formé  sur l’essentiel  de la parole.

II LA FORMATION DU CHRETIEN SACRIFICATEUR

I l s’agit :

-D’une formation assurée  par des chrétiens sacrificateurs  eux-mêmes (les chrétiens  pasteurs ou autres chrétiens matures  assurent cette formation)

- Non pas d’une formation désordonnée et vague sans délais, mais d’une formation précise avec l’objectif  de :

·         Former  le chrétien sacrificateur  sur l’essentiel de la parole de vérité  en ce qui concerne  le royaume des cieux ; le chrétien continuera sa formation par la méditation et la lecture.

·         Former un soldat spirituel  pour   le combat  spirituel pratique, le combat pratique de la foi.

Lieu  de la formation du chrétien sacrificateur 

   Le lieu de la formation est le local de l’Association des chrétiens, local commun  ou « église » (pas un local, propriété individuelle).

NB : Les locaux des « églises   »devraient jouer normalement ce rôle.

   La formation concerne aussi celle des formateurs (Chrétiens pasteurs ou autres) qui peuvent recevoir leur formation  dans les locaux  des écoles bibliques actuelles.

   La durée de formation des formateurs  doit être raisonnable : pas 10 ans, 7 ans, 6 ans, 5ans.

 

III  LES ACTIONS COMMUNES  DES CHRETIENS SACRIFICATEURS

  Les chrétiens sacrificateurs  doivent  mener ces actions  ensemble dans un esprit de justice et d’amour, tous d’un commun  accord tournés vers christ.

Ces actions comprennent :

-          L’évangélisation (Apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ aux autres)

-          L’intercession.

-          Les témoignages, les actions de grâces, les louanges.

-          Les œuvres de charité, de bienfaisance  à l’endroit d’abord des  frères et sœurs chrétiens et ensuite  aux autres.

-          Le soutien matériel et financier  de l’œuvre  d’évangélisation, de formation et autres activités  par des offrandes volontaires agréables à Dieu, offrandes venant d’un cœur plein des fruits de l’Esprit  et non pas l’application d’une loi injuste des dîmes.

-          La gestion  des activités doit être assurée par une contribution de tous les chrétiens sacrificateurs dans un esprit  de foi,  de justice  et d’amour.

 

                                                             °°°°°°°°°°°°°°°°°°

NB :      Si les chrétiens ont l’impression  que Dieu  ne répond pas à leurs prières , s’ils sentent au fond d’eux  d’être de simples religieux recherchant l’approbation d’un  quelconque maître pasteur ,c’est parce que leur véritable culte devrait être individuel  et  non pas un culte commun qui  favorise l’hypocrisie , l’orgueil et l’esprit de dominant et de dominé dans les cœurs . (Culte commun ? Qui meurt pour qui ? Qui peut accepter mourir pour qui ? Qui a le même problème que qui ? ). On peut mener  des activités ensemble mais cela doit être soutenu par le culte personnel de chacun .Dans cette vie de communion avec son sauveur personnel  Jésus Christ, le sacrificateur porte l’entière  responsabilité de sa communion avec  son sauveur et n’a besoin du contrôle d’un quelconque  mortel (Qui peut contrôler toutes les  pensées d’autrui ?). Son contact réel  avec la parole de vérité, sa communion  personnelle avec Christ  ne peut le laisser indifférent devant  la présence et l’insistance d’un  péché. Il doit être toujours porté vers une vie de sanctification totale.

  Si les chrétiens ont l’impression  que Dieu  ne répond pas à leurs prières , s’ils sentent au fond d’eux  d’être de simples religieux  c’est parce que  beaucoup d’églises fonctionnent  en fait  comme des propriétés privées  de fondateurs attachés  plus à des  profits divers .  Sciemment ou inconsciemment  ces fondateurs   veulent  rejouer le rôle  d’un nouveau Jésus  au milieu de ses douze (12) disciples, alors  qu’ils n’acceptent pas  aller réellement à Golgotha  pour la  crucifixion.

Jésus Christ  de Nazareth , je ne prétends pas  savoir tout , mais à tes pieds je suis la lumière  de ta parole  et je sais  qu’assis dans les cieux  à la droite du Père , tu  vois tout .  Aide-nous à mieux te connaître pour mieux te suivre Amen.

DELWINDE