Faire l'oeuvre de DIEU ce n'est pas utiliser son don pour dominer des âmes faibles pendant 20 ans ou plus en ne donnant que des enseignements désordonnés et sans objectifs précis

15/10/2014 02:20 par delcomp70

FAIRE L'OEUVRE DE DIEU C'est ça ! Pas plus !

 

27/08/2014 16:45

 

 



 

                                                  FAIRE  L’ŒUVRE  DE DIEU   C’est  ça !  Pas plus !

Je voudrais avant de continuer  préciser  ceci :

Il n’y a  pas plusieurs églises  de CHRIST. Les églises formées  par les différents  pasteurs  ne sont que des associations de chrétiens reconnues par les autorités du pays.

L’Eglise de CHRIST  est  unique. Elle comprend  tous les  disciples de CHRIST  qui l’ont  comme  leur sauveur  personnel.

Ces disciples ont pour  document fondamental  la bible  qui comprend deux parties  l’ancien testament  et le nouveau  Testament.

Les disciples  ont été  libérés du péché, de la mort, de la peur   du péché et de la mort par Jésus Christ.

Les gens  qui s’occupent du sanctuaire   et la nature  du sanctuaire  ont fondamentalement 

 Changé.

L’actuel sanctuaire est spirituel et est  mis en place par Dieu.

L’ancien sanctuaire était  construit par les mains des hommes suivant le modèle donné par Dieu. Il  était physique.

Dans le nouveau sanctuaire, Jésus  Christ  est le Souverain  sacrificateur et ses disciples   que nous sommes  font office de sacrificateurs, de prêtres et ont un accès direct  à Dieu   pour tout ce qui a trait  au sacrifice spirituel, au  pardon des péchés  ou à la communion.

Dans l’ancien  sanctuaire bâti par les hommes, des hommes assuraient l’office. On avait le souverain sacrificateur, le sacrificateur, le lévite  qui étaient tous des hommes choisis par Dieu.

En  nous sauvant   du péché, par le  sacrifice de   son fils unique Jésus,  Dieu a changé la nature du sanctuaire  et  ceux qui en ont la charge :

Le Souverain  sacrificateur c’est  Jésus  Christ  et chaque chrétien est fait sacrificateur par Jésus Christ.

C’est effectivement le changement qui a été opéré par Dieu  pour affranchir l’homme du péché, de la mort  et de la peur. Tu peux l’accepter ou le refuser  mais c’est ça toute  la vérité.

Tous les chrétiens  (nouveaux, anciens, enfants  spirituels ; mamans spirituelles, papas  spirituel s; grand-mères  spirituelles, grand- pères  spirituels)  sont tous  des sacrificateurs  au même pied d’égalité.

Les pasteurs  sont  des frères  enseignants  physiques    et temporaires.  Leur rôle est de présenter la parole de Dieu  dans ses traits essentiels.

L’apprenant  doit être enseigné  conformément à un programme et des objectifs  bien précis.

On ne demande pas  à un enseignant  d’apprendre  mot par mot  la bible à quelqu’un  qui sait lire et écrire  pour ne prendre que cet exemple. C’est de la pure religion  sans objectif précis.

Voilà pourquoi certains  pasteurs  meurent  laisser des apprenants  ignorants  qui ont pourtant passé  25 ans ; 30 ans, 40 ans ; 50ans ; 70 ans  sur les bancs de l’église. Leurs enfants ; leurs petits –fils  prennent le même chemin   sans issue  et c’est la religion !  Et c’est le fanatisme !  Et c’est le clash des leaders ! Cycle  infernal   de l’ignorance et de manque d’objectif et de visions !

Le maître incontesté et éternel  de tout chrétien  c’est le Saint Esprit. Il est en chaque chrétien.

Présentez l’essentiel de la parole aux chrétiens (les dangers réels  de la vie sur terre ; les opportunités, les armes offertes par le sauveur Jésus à tout chrétien ; la responsabilité du chrétien  face à ces dangers-là).  Il faut  un langage de vérité !

Il y a des chrétiens  qui échouent, qui meurent de  prématurément par ignorance, par faute d’enseignement conséquent  et objectif.( dont le seul objectif  est « libéré le chrétien  de la religion, du fanatisme, des chaînes, de l’ignorance, de la domination de leurs propres frères enseignants).

Pasteurs  vous êtes des frères  enseignants  et vous devez aider  par  vos enseignements  vos  frères   à se libérer,   à  s’affermir  dans  la foi ,  à devenir   des chrétiens autonomes appelés à enseigner d’autres . Il faut les enseigner pour qu’ils soient  prêts pour affronter les forces des ténèbres qui  les assaillent  à toute occasion. Il n’y a pas honte à demander l’appui d’autres  soldats moniteurs spirituels. C’est absurde de vouloir  rivaliser pour  combattre les forces des ténèbres, ennemis communs. Il faut plutôt s’entraider.

Christ ne demande pas à un chrétien de lui construire une autre église faite de briques, son Eglise  est spirituelle et éternelle, il l’a bâtie avec son propre sang, avec des briques spirituelles ! Pas avec l’eau du robinet ou du  barrage et avec  de la terre comme vous l’avez fait. ‘’Qui dit mieux !’’

Dans l’évangile de Mathieu 28 : 18-20   on peut lire  ceci :

28.18

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28.19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 

Il ne faut pas enseigner pour enseigner.  L’enseignement   doit avoir  un objectif à atteindre  dans des délais précis.  Ce ne saurait être un cafouillage  et un outil   de domination entretenue  au fil des âges.

Faire l’œuvre de Dieu   sans cerner  ce vient d’être dit ,  c’est consciemment ou inconsciemment      entretenir  des centaines ou des milliers  de  croyants dans l’ignorance   pour  mieux  les dominer  au nom  de Dieu.

Chers frères  et sœurs  ceci est   un langage  de vérité pour  éclairer  chaque  membre de l’Eglise de Christ.

Il n’y a pas  de honte  à avoir  quand  on s’est  trompé ou lorsqu’on n’avait pas compris.  C’est le fait de vouloir   insister  pour vivre dans l’erreur  ou dans l’imperfection  qui  est inadmissible.

 

Pour vous j’écris                   DELWINDE

Si ça ne va pas !Lèves toi et pries!

10/09/2014 14:53 par delcomp70

                                           Si ça ne va pas ! Lèves toi  et pries!

Si ça ne va pas ! Lèves toi  et pries et pries ! Et pries encore ! Ne dors pas 

Si ça ne va pas ! Ne dors pas la nuit ! Chrétien !

Ne dors pas la nuit ! Si ça ne va pas ! Disciple de Jésus

Lèves toi et pries!

 Lèves toi !

 Si ça ne va pas !

 Pries encore !

Debout !   Yeux ouverts !  Pries  La nuit ! tu as accès au sanctuaire  en qualité de sacrificateur !

Beaucoup de choses  se sont passées la nuit !

Plein  de choses !

Plein de choses se sont passés la nuit !

Lèves toi la nuit et pries ! Chrétien !

Pour cela lèves toi et pries !disciple de Christ ! 

Tu vois ! Il est écrit :

Genèse 1

1.1

 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

1.2

 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

1.3

 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

1.4

 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

1.5

 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit.

 

Beaucoup de choses  se sont passées la nuit !

Oui ! Plein  de choses  se sont passés la nuit !

Tu vois il est écrit !

Josué 6.1-5

6.1

Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d'Israël. Personne ne sortait, et personne n'entrait.

6.2

L'Éternel dit à Josué: Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats.

6.3

Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours.

6.4

Sept sacrificateurs porteront devant l'arche sept trompettes retentissantes; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.

6.5

Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s'écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.

 

Dans !

 

Josué  6.12-17

 

 

6.12

Josué se leva de bon matin, et les sacrificateurs portèrent l'arche de l'Éternel.

6.13

Les sept sacrificateurs qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Éternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient devant eux, et l'arrière-garde suivait l'arche de l'Éternel; pendant la marche, on sonnait des trompettes.

6.14

Ils firent une fois le tour de la ville, le second jour; puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours.

6.15

Le septième jour, ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour où ils firent sept fois le tour de la ville.

6.16

A la septième fois, comme les sacrificateurs sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple: Poussez des cris, car l'Éternel vous a livré la ville!

 

Plein de choses se sont passés la nuit !

Lèves toi  et pries! Sacrificateur de l’Eternel !

Josué 8.1-4

8.1

L'Éternel dit à Josué: Ne crains point, et ne t'effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.

8.2

Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville.

8.3

Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu'il fit partir de nuit,

8.4

 

Beaucoup de choses  se sont passées la nuit !

Lèves toi et pries! Ecoutes ! Dans 1 Samuel 3

 

3.1

Le jeune Samuel était au service de l'Éternel devant Éli. La parole de l'Éternel était rare en ce temps-là, les visions n'étaient pas fréquentes.

3.2

En ce même temps, Éli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place,

3.3

la lampe de Dieu n'était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l'Éternel, où était l'arche de Dieu.

3.4

Alors l'Éternel appela Samuel. Il répondit: Me voici!

3.5

Et il courut vers Éli, et dit: Me voici, car tu m'as appelé. Éli répondit: Je n'ai point appelé; retourne te coucher. Et il alla se coucher.

3.6

L'Éternel appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit: Me voici, car tu m'as appelé. Éli répondit: Je n'ai point appelé, mon fils, retourne te coucher.

3.7

Samuel ne connaissait pas encore l'Éternel, et la parole de l'Éternel ne lui avait pas encore été révélée.

3.8

L'Éternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit: Me voici, car tu m'as appelé. Éli comprit que c'était l'Éternel qui appelait l'enfant,

3.9

et il dit à Samuel: Va, couche-toi; et si l'on t'appelle, tu diras: Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place.

3.10

L'Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois: Samuel, Samuel! Et Samuel répondit: Parle, car ton serviteur écoute.

3.11

Alors l'Éternel dit à Samuel: Voici, je vais faire en Israël une chose qui étourdira les oreilles de quiconque l'entendra.

 

 

           

Lèves toi  et pries!

Lèves toi et pries! Et pries! De même ! Dans ! Job 1

 

1.1

Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.

1.2

Il lui naquit sept fils et trois filles.

1.3

Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.

1.4

Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois sœurs à manger et à boire avec eux.

1.5

Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.

 

Si ça ne va pas ! Ne dors pas la nuit ! Dans Psaumes 1 on lit :

1.1

Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,

1.2

Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit!

1.3

Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

1.4

Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

          

   Ecoutes ! Lèves toi et pries! Disciple ! Lèves toi !

Ecoutes  David ! Dans

Psaumes 3

3.1

(3:1) Psaume de David. A l'occasion de sa fuite devant Absalom, son fils. (3:2) O Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!

3.2

(3:3) Combien qui disent à mon sujet: Plus de salut pour lui auprès de Dieu! -Pause.

3.3

(3:4) Mais toi, ô Éternel! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

3.4

(3:5) De ma voix je crie à l'Éternel, Et il me répond de sa montagne sainte. -Pause.

3.5

(3:6) Je me couche, et je m'endors; Je me réveille, car l'Éternel est mon soutien.

3.6

(3:7) Je ne crains pas les myriades de peuples Qui m'assiègent de toutes parts.

3.7

(3:8) Lève-toi, Éternel! Sauve-moi, mon Dieu! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants.

3.8

(3:9) Le salut est auprès de l'Éternel: Que ta bénédiction soit sur ton peuple! -Pause.

 

            Si  ça ne va pas ! Ne dors pas la nuit !

Lèves toi  et pries!

Lèves toi et pries! Et pries! Sacrificateur, serviteur !

Psaumes 18

18.1

(18:1) Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, qui adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: (18:2) Je t'aime, ô Éternel, ma force!

18.3

(18:3) Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

18.4

(18:4) Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

 

Lèves toi  et pries!  Et pries !

Dans !           Psaumes7.7-8

(7:7) Lève-toi, ô Éternel! Dans ta colère, Lève-toi contre la fureur de mes adversaires, Réveille-toi pour me secourir, ordonne un jugement!

 

Lèves toi et pries! Pour que l’Eternel  se lève pour toi !

Plein  de choses  se sont passés la nuit !

Plein de choses se sont passés la nuit !

Dans Psaumes 18

18.1

(18:1) Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, qui adressa à l'Éternel les paroles de ce cantique, lorsque l'Éternel l'eut délivré de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit: (18:2) Je t'aime, ô Éternel, ma force!

18.3

(18:3) Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

18.4

(18:4) Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis.

 

Lèves toi ! Tu as  entendu ? Pour la solution Lèves toi !

Dans !

            Psaumes 25

25.1

De David. Éternel! j'élève à toi mon âme.

25.2

Mon Dieu! en toi je me confie: que je ne sois pas couvert de honte! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet!

25.3

Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

25.4

Éternel! Fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

25.5

Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

25.6

Éternel! Souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles.

25.7

Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel!

25.8

L'Éternel est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.

25.9

Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.

25.10

Tous les sentiers de l'Éternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

25.11

 

Lèves toi ! Lèves toi ! Lèves toi !

 Tu vois ce qui est dit dans Psaumes 27 !

27.1

De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

27.2

Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

27.3

Si une armée se campait contre moi, Mon cœur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

27.4

Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.

27.5

Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.

27.6

Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent; J'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l'Éternel.

27.7

Éternel! écoute ma voix, je t'invoque: Aie pitié de moi et exauce-moi!

 

Si  ça ne va pas ! Lèves toi et pries!

Lèves toi  et pries!

Si ça ne va pas ! Lèves toi  et pries!

Lèves toi et pries!

Dans Psaumes 35 il est dit :

35.1

De David. Éternel! Défends_ contre mes adversaires, Combats ceux qui me combattent!

35.2

Saisis le petit et le grand bouclier, Et lève-toi pour me secourir!

35.3

Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs! Dis à mon âme: Je suis ton salut!

35.4

Qu'ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie! Qu'ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte!

35.5

Qu'ils soient comme la balle emportée par le vent, Et que l'ange de l'Éternel les chasse!

35.6

Que leur route soit ténébreuse et glissante, Et que l'ange de l'Éternel les poursuive!

35.7

Car sans cause ils m'ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause ils l'ont creusée pour m'ôter la vie.

35.8

Que la ruine les atteigne à l'improviste, Qu'ils soient pris dans le filet qu'ils ont tendu, Qu'ils y tombent et périssent!

35.9

Et mon âme aura de la joie en l'Éternel, De l'allégresse en son salut.

35.10

Tous mes os diront: Éternel! Qui peut, comme toi, Délivrer le malheureux d'un plus fort que lui, Le malheureux et le pauvre de celui qui le dépouille?

35.11

 

Lèves toi ! Lèves toi !

Tu vois dans Psaumes 68 !

68.1

(68:1) Au chef des chantres. De David. Psaume. Cantique. (68:2) Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ses adversaires fuient devant sa face.

68.2

(68:3) Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.

68.3

(68:4) Mais les justes se réjouissent, ils triomphent devant Dieu, Ils ont des transports d'allégresse.

68.4

(68:5) Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L'Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!

68.5

(68:6) Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C'est Dieu dans sa demeure sainte.

 

Lèves toi ! Lèves toi !

Lèves toi et pries!

Psaumes 105 !

105.1

Louez l'Éternel, invoquez son nom! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits!

105.2

Chantez, chantez en son honneur! Parlez de toutes ses merveilles!

105.3

Glorifiez-vous de son saint nom! Que le cœur de ceux qui cherchent l'Éternel se réjouisse!

105.4

Ayez recours à l'Éternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face!

105.5

Souvenez-vous des prodiges qu'il a faits, De ses miracles et des jugements de sa bouche,

105.6

Postérité d'Abraham, son serviteur, Enfants de Jacob, ses élus!

105.7

L'Éternel est notre Dieu; Ses jugements s'exercent sur toute la terre.

105.8

Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,

105.9

L'alliance qu'il a traitée avec Abraham, Et le serment qu'il a fait à Isaac;

105.10

Il l'a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle,

105.11

Disant: Je te donnerai le pays de Canaan Comme héritage qui vous est échu.

105.12

 

Dans !

Psaumes 9

9.1

(9:1) Au chef des chantres. Sur <<Meurs pour le fils>>. Psaume de David. (9:2) Je louerai l'Éternel de tout mon coeur, Je raconterai toutes tes merveilles.

9.3

(9:3) Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut!

9.4

(9:4) Mes ennemis reculent, Ils chancellent, ils périssent devant ta face.

9.5

(9:5) Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge.

9.6

(9:6) Tu châties les nations, tu détruis le méchant, Tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.

9.7

(9:7) Plus d'ennemis! Des ruines éternelles! Des villes que tu as renversées! Leur souvenir est anéanti.

9.8

(9:8) L'Éternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement;

9.9

(9:9) Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.

9.10

(9:10) L'Éternel est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse.

9.11

(9:11) Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!

9.12

(9:12) Chantez à l'Éternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits!

9.13

(9:13) Car il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n'oublie pas leurs cris.

9.14

(9:14) Aie pitié de moi, Éternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort,

9.15

(9:15) Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut.

9.16

(9:16) Les nations tombent dans la fosse qu'elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu'elles ont caché.

9.17

(9:17) L'Éternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l'oeuvre de ses mains. -Jeu d'instruments. Pause.

9.18

(9:18) Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu.

9.19

(9:19) Car le malheureux n'est point oublié à jamais, L'espérance des misérables ne périt pas à toujours.

9.21

(9:20) Lève-toi, ô Éternel! Que l'homme ne triomphe pas! Que les nations soient jugées devant ta face!

9.21

(9:21) Frappe-les d'épouvante, ô Éternel! Que les peuples sachent qu'ils sont des hommes! -Pause.

 

            Lèves toi et pries! Lèves toi et pries!

Dans Proverbes on lit :

14.19

Les mauvais s'inclinent devant les bons, Et les méchants aux portes du juste.

14.20

Lèves toi !

Proverbes 15.3

Les yeux de l'Éternel sont en tout lieu, Observant les méchants et les bons.

Le méchant,  Dieu le voit

Lèves toi et pries!

Proverbes19.15

La paresse fait tomber dans l'assoupissement, Et l'âme nonchalante éprouve la faim.

19.16

 

Lèves toi et pries!

Proverbes 13.4

L'âme du paresseux a des désirs qu'il ne peut satisfaire; Mais l'âme des hommes diligents sera rassasiée.

13.5

 

Lèves toi ! Lèves toi et pries!

 Dans Esaïe 54

54.17

Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.

 

L’arbre de la Victoire  a déjà des fleurs !

Pries! Lèves toi !

Daniel 6.3

Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume.

Pries!  Pries!

Dans  Mathieu  on lit :

1.20

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

1.21

elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

1.22

Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:

1.23

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

1.24

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

 

Ce rêve de Joseph c’était la nuit !

Pries! Lèves toi !

Mathieu

2.13

Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

2.14

Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.

2.15

 

 

            Lèves toi ! Lèves toi et pries! Lèves toi ! Lèves toi et pries!

 

Matthieu 10

10.1

Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

10.2

 

Lèves toi !

Lèves toi  et pries! Dans

Mathieu 6.6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

 

Pries! Lèves toi !

Dans

Mathieu

26.40

Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!

26.41

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

26.42

Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

26.43

Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.

26.44

Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

26.45

Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez! Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.

 

                Tu somnoles ? Lèves toi et pries ! Pries pendant 30 ; 45 minutes ; 1 ; 2 ;3  Heures ;

Lèves toi L’arbre de la victoire est en fleurs !

26.41

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

 

                   Lèves toi !

 

 

 

Dans ce passage !

 

Mathieu

21.21

Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

21.22

Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

21.23

 

Lèves toi !

C’est écrit !

Dans Mathieu

11.12

Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.

 

Si ça ne va pas !

Lèves toi et pries!

 Lèves toi et pries et pries !

 

Persévères ! Persévères ! Pendant une semaine Persévères ! Pendant 1 mois Persévères !

Pendant 6 mois Persévères ! Pendant  12 mois Persévères ! Pendant  24 mois  Persévères !

Pendant 36 mois Persévères !

A chaque étape surveille la moindre amélioration ! Ça ne manquera pas ! Et ça donne du courage ! Et c’est la victoire pour la gloire de JESUS  CHRIST !

Pour la gloire de JESUS CHRIST DE NAZARETH !

Il est dit dans Mathieu

28.18

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28.19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 

 

Pour la gloire de JESUS CHRIST DE NAZARETH !

Pries !

Dans

Marc

16.17 on lit

 

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;

16.18

ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

16.19

Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

16.20

Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

 

Pries ! Pries ! Victoire ! Pries !

Dans Luc !       On a !

Luc 10.19

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

10.20

 

Eh ! Eh ! Victoire ! Pries !

 

Colossiens

2.14

il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

2.15

il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

2.16

 

            Eh ! Eh ! Victoire ! Pries !

 

Hebreux 

4.12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

4.13

Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

4.14

Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

 

Eh ! Eh ! Lèves toi et pries !

Victoire ! Victoire ! Au nom de Jésus ! Victoire ! Victoire ! Au nom de Jésus ! Victoire ! Victoire !

 

Pour vous j'écris.

  Delwindé

 

 

                                          

Affaire de sorcellerie dans l'église. Appelez - moi soeur Aline. Soeur Aline ! Soeur Aline !

04/09/2014 14:52 par delcomp70

       Affaire  de sorcellerie  dans  l’église « la grâce»  appelez – moi  sœur Aline.    Sœur Aline !       Sœur Aline !      

 

  La vie des sorciers de la nouvelle génération  dans les églises

 

-Comment !      Appelez – moi  sœur Aline.       Sœur Aline !       Sœur Aline !      

Sœur Aline !      

-Elle en train  d’intercéder. 

-Quelle intercession ! Dites-lui d’interrompre  et de venir.

-Comment ! On va régler cette situation là pour de bon.

-Je suis  là  Papa  Mathusalem.

-C’est toi qui  es en train d’accuser les gens de sorcellerie  ici ? Qui t’a donné l’autorisation de parler de sorcellerie ici ?

-C’est au cours de nos intercessions  que …

-Au cours de quelle intercession ? Pourquoi Dieu ne m’a pas révélé cela ? Vous avez plus de foi que moi ? Qui vous a dit  que  le frère  Fulgence  et l’ancien  Tambila  sont des sorciers ?

-Ne nous emmerdez pas avec vos pensées sataniques  personnelles !

-C’est Ancien Tambila  qui  a confectionné  toutes les briques  qui ont servi à la construction de l’église ! Toi tu étais où en son temps ?

-Ce sont  les frères  Jacob  et Fulgence  qui ont commencé la chorale ici ! Je t’informe cela !

-Vous venez  après avec vos pensées diaboliques pour traiter les gens  de sorciers !

-Faites  attention ! On vous connait !  On vous a chassé à l’église  « Dieu  est grand »  non !

 Tu as fui venir ici !

Tu peux aller continuer tes intercessions bizarres ailleurs si tu veux ! Comment !

 

 

-Papa  Mathusalem  Sœur Aline  a parlé  des deux cas de sorcellerie   aux membres intercesseurs  pendant la prière ; elle  a reçu cela du saint  Esprit. Ce ne sont pas  ses propres pensés. Elle a un don de discernement   des mauvais esprits.

Un sorcier  n’a  ni queue ni  cornes  qui puissent permettre de le repérer physiquement.

La sorcellerie ce n’est pas non   plus une histoire  de briques ou  de chorales !

C’est spirituel.

C’est une question de fond  et non de forme

C’est une question  du contenu  et non du contenant. C’est ça.

Il faut arriver  à voir  spirituellement   le contenu  qui est dans le contenant.

Montrez-nous  que  Ancien  et frère Fulgence n’ont   pas d’esprits de sorcellerie  en eux   voilà  toute la question ?

Toute la question  est là !   Toute la question  est là !  Sœur Aline est bien outillée par le Saint Esprit  pour cela.

 

Bref Enfin !   Tanti  Aline  courage !  Tes œuvres ne sont pas vaines.

                        

Je ne vais pas rentrer dans la guerre  des définitions  des mots  qui  fait  que  beaucoup de gens , d’enseignants spirituels   passent à côté de l’essentiel  lorsqu’il s’agit de  parler du sorcier  ou de sa sorcellerie .

Si tu veux avoir des problèmes  dans une église  même si tu es prophète   , même si tu as le don de discernement  des esprits mauvais   et de leurs activités dans les corps de leurs victimes s ou simplement  dans le milieu ambiant  d’un lieu de prière, il faut  oser  laisser entendre que  la sœur Joanna   ou le frère Mathias   est   sorcière ou sorcier.   C’est de la dynamique !  Ca  fait  grand bruit !  

Des croyants vont te dire que c’est le sorcier qui reconnait  le sorcier.

Des hommes de Dieu   tous entiers  vont  commencer à douter de tes dons  et vont même te traiter de faux prophète   au discernement satanique.

Certains  chrétiens  ou même pasteurs  vont chercher   à trouver  des péchés ou autres  rappels de choses sur toi  pour te rabaisser, te salir,  pour nier  ton sacerdoce, tes dons, ton appel.

Le collège des  pasteurs   peut  décider  d’excommunier  l’ouvrier  « trouble-fête».

Ce qui est étonnant dans tout ça là  c’est le fait  que  le présumé sorcier est énergiquement défendu par  ses parents, ses amis chrétiens, ses parents  pasteurs, son pasteur principal.

 Eux tous ont des réflexes  qui les poussent  à chercher  à défendre  généralement   le  malheureux sorcier  chrétien   au nom  des relations  personnelles qui existent entre le sorcier chrétien et eux ( enfant de tante Léa ; neveux  du frère  Ézéchias, cousin  du pasteur adjoint ; beau-frère  de la femme de l’ancien  Tanga Gaétan   etc. ) ou au nom de l’honneur  de l’église  ou de son créateur ; pas au nom de Jésus Christ en tout cas

Le prophète  ou la prophétesse ; la sœur ou le frère avec son don de discernement  qui vient pourtant de Dieu  est subitement  haï ,détesté par une bonne partie de l’église ; il fait profil bas   pour quelques jours dans l’église   et  par fini  est obligé de quitter les lieux  pour cause de haine  des  de la part des uns et des autres .

Le compte du frère ou de la sœur  trouble-fête est réglé  pour le grand bonheur  de ces sorciers  chrétiens  cachés  de l’église  qui vont  continuer  à faire souffrir , à violenter , à emprisonner  , à tuer  des  chrétiens .

Le groupe de sorciers peut de fois prendre en otage  des pasteurs, des anciens, des associations de jeunes  ou de femmes, des intendants.

Gare à celui qui va déranger  ce groupe  des sorciers!  La personne ; sa femme ; ou ses enfants  seront des cibles   (Maladies, accidents, échecs, etc.)

1) Mais  qui sont  ces sorciers chrétiens ?

2) Comment   sont-ils arrivés au sein des  églises ?

3) Pourquoi ils arrivent  à  s’y installer confortablement  au grand malheur des chrétiens ?

 4) Comment  résoudre le problème de la sorcellerie dans les églises ?

C’est autant de  questions  auxquelles il faut trouver  des solutions  vu l’urgence de la situation de la sorcellerie dans nos communautés.

Les sorciers chrétiens 

     Les sorciers chrétiens sont des  sorciers  en fait de notre société.  Ce sont les pratiquants   de la sorcellerie  de notre société de vie  qui ont  initié  ces sorciers qui se retrouvent  aujourd’hui  dans nos églises. Les personnes garantes  de la pratique de la  sorcellerie sont dans notre société ( sorciers, marabouts , féticheurs , responsables  héréditaires de fétiches , d’autels  sataniques , ou de pratiques familières liées à des autels sataniques  )  sont  le plus souvent  les sources par lesquelles  la sorcellerie est transmise aux gens .

     Le sorcier  est un être méchant  intrinsèquement  qui  a une haine  pour  l’être son prochain. Il est commandé par des  forces, des esprits mauvais  qui le poussent à faire souffrir, à tuer ses semblables.

      Suivant les circonstances  il choisit sa proie ou ses proies  et met sa méchanceté, sa haine en exécution. C’est par des pratiques et des moyens  sataniques  qu’il  attaque et provoque  les souffrances et la mort de ses cibles. Dans sa sorcellerie son agressivité  peut varier en font des temps et des périodes (nouvelle lune, pleine lune ; absence de lune, début du mois, fin du mois, début de l’année, fin de l’année ; etc.)

    La sorcellerie peut se transmettre   par héritage dans une famille, ou transmise à une personne  volontaire  qui l’a sollicité  auprès  de certains  initiés ou gardiens  de pratiques sataniques.

Par héritage : Grands parents – parents – enfants   - petits fils

Par volonté : contact avec  des  maîtres  sorciers, marabouts, féticheurs, pratiquants modernes de sorcellerie  etc.

On  peut donc acquérir  la sorcellerie  depuis le ventre de sa mère.

On peut acquérir  la sorcellerie  volontairement ou involontairement en  entrant  en  contact  avec des  initiateurs de sorcellerie.

 Comment   sont-ils arrivés au sein des  églises ?

Certaines personnes ont senti  des manifestations  bizarres  qui les amènent  quelquefois  à haïr  sans raison   ou par jalousie  leurs semblables  et sentent en eux  des pouvoirs   maléfiques  qui  se mettent  en branle  pour  faire le mal  à la personne concernée ( maladie , échec , accident, mort etc.)

Ils ne comprennent pas eux-mêmes  ce qui leur arrive mais ils sont capables d’être violents et d’agresser  quelqu’un          sous la commande de forces  qui les  dirigent.  Certains  ont d’abord essayé de se débarrasser de ce mal  par des traitements  divers sans succès.

On les a invités de venir rencontrer Jésus, d’accepter Christ comme sauveur  et de faire l’œuvre de Dieu, d’être seulement  assidue à l’église  que tout cela va finir.

Ça fait  9 ans  de cela  que Salamata  a fait l’œuvre de Dieu (Balayer l’église, s’engager dans la chorale et dans le groupe des femmes ; assurer le service d’ordre) et rien n’a changé. Elle a gardé secret  ce mal  en lui. Dire cela à quelqu’un  c’est se créer des ennuis ; c’est se vendre. Aussi  elle a gardé son mal en lui pour que quelqu’un ne la traite pas de vieille sorcière. Comme on peut faire l’œuvre Dieu  de cette manière   elle se débrouille  tranquillement  à l’église à faire l’œuvre de Dieu. Elle attend toujours la fin de son mal ; Mais si  son mal la prend  elle devient agressive dans l’ombre. On va faire comment dit-elle ?

D’autres sont  des sorciers tous  faits   et viennent jouer aux  faux chrétiens   afin de pouvoir attaquer  les hommes de                 Dieu   et les chrétiens. C’est leur mission.

Il faut faire l’œuvre de Dieu !  Il faut faire l’œuvre de Dieu !  Et derrière les œuvres de Dieu  des uns  se cachent  les  «  mic –mac »   de la sorcellerie.

 Pourquoi arrivent-ils  à  s’installer  aussi confortablement  que possible  parmi nous  au grand malheur des chrétiens ?

A suivre  très  très  prochainement

Merci

 

 

               

 

 

FAIRE L??UVRE DE DIEU C?est ça ! Pas plus !

27/08/2014 16:45 par delcomp70

                                                  FAIRE  L’ŒUVRE  DE DIEU   C’est  ça !  Pas plus !

Je voudrais avant de continuer  préciser  ceci :

Il n’y a  pas plusieurs églises  de CHRIST. Les églises formées  par les différents  pasteurs  ne sont que des associations de chrétiens reconnues par les autorités du pays.

L’Eglise de CHRIST  est  unique. Elle comprend  tous les  disciples de CHRIST  qui l’ont  comme  leur sauveur  personnel.

Ces disciples ont pour  document fondamental  la bible  qui comprend deux parties  l’ancien testament  et le nouveau  Testament.

Les disciples  ont été  libérés du péché, de la mort, de la peur   du péché et de la mort par Jésus Christ.

Les gens  qui s’occupent du sanctuaire   et la nature  du sanctuaire  ont fondamentalement 

 Changé.

L’actuel sanctuaire est spirituel et est  mis en place par Dieu.

L’ancien sanctuaire était  construit par les mains des hommes suivant le modèle donné par Dieu. Il  était physique.

Dans le nouveau sanctuaire, Jésus  Christ  est le Souverain  sacrificateur et ses disciples   que nous sommes  font office de sacrificateurs, de prêtres et ont un accès direct  à Dieu   pour tout ce qui a trait  au sacrifice spirituel, au  pardon des péchés  ou à la communion.

Dans l’ancien  sanctuaire bâti par les hommes, des hommes assuraient l’office. On avait le souverain sacrificateur, le sacrificateur, le lévite  qui étaient tous des hommes choisis par Dieu.

En  nous sauvant   du péché, par le  sacrifice de   son fils unique Jésus,  Dieu a changé la nature du sanctuaire  et  ceux qui en ont la charge :

Le Souverain  sacrificateur c’est  Jésus  Christ  et chaque chrétien est fait sacrificateur par Jésus Christ.

C’est effectivement le changement qui a été opéré par Dieu  pour affranchir l’homme du péché, de la mort  et de la peur. Tu peux l’accepter ou le refuser  mais c’est ça toute  la vérité.

Tous les chrétiens  (nouveaux, anciens, enfants  spirituels ; mamans spirituelles, papas  spirituel s; grand-mères  spirituelles, grand- pères  spirituels)  sont tous  des sacrificateurs  au même pied d’égalité.

Les pasteurs  sont  des frères  enseignants  physiques    et temporaires.  Leur rôle est de présenter la parole de Dieu  dans ses traits essentiels.

L’apprenant  doit être enseigné  conformément à un programme et des objectifs  bien précis.

On ne demande pas  à un enseignant  d’apprendre  mot par mot  la bible à quelqu’un  qui sait lire et écrire  pour ne prendre que cet exemple. C’est de la pure religion  sans objectif précis.

Voilà pourquoi certains  pasteurs  meurent  laisser des apprenants  ignorants  qui ont pourtant passé  25 ans ; 30 ans, 40 ans ; 50ans ; 70 ans  sur les bancs de l’église. Leurs enfants ; leurs petits –fils  prennent le même chemin   sans issue  et c’est la religion !  Et c’est le fanatisme !  Et c’est le clash des leaders ! Cycle  infernal   de l’ignorance et de manque d’objectif et de visions !

Le maître incontesté et éternel  de tout chrétien  c’est le Saint Esprit. Il est en chaque chrétien.

Présentez l’essentiel de la parole aux chrétiens (les dangers réels  de la vie sur terre ; les opportunités, les armes offertes par le sauveur Jésus à tout chrétien ; la responsabilité du chrétien  face à ces dangers-là).  Il faut  un langage de vérité !

Il y a des chrétiens  qui échouent, qui meurent de  prématurément par ignorance, par faute d’enseignement conséquent  et objectif.( dont le seul objectif  est « libéré le chrétien  de la religion, du fanatisme, des chaînes, de l’ignorance, de la domination de leurs propres frères enseignants).

Pasteurs  vous êtes des frères  enseignants  et vous devez aider  par  vos enseignements  vos  frères   à se libérer,   à  s’affermir  dans  la foi ,  à devenir   des chrétiens autonomes appelés à enseigner d’autres . Il faut les enseigner pour qu’ils soient  prêts pour affronter les forces des ténèbres qui  les assaillent  à toute occasion. Il n’y a pas honte à demander l’appui d’autres  soldats moniteurs spirituels. C’est absurde de vouloir  rivaliser pour  combattre les forces des ténèbres, ennemis communs. Il faut plutôt s’entraider.

Christ ne demande pas à un chrétien de lui construire une autre église faite de briques, son Eglise  est spirituelle et éternelle, il l’a bâtie avec son propre sang, avec des briques spirituelles ! Pas avec l’eau du robinet ou du  barrage et avec  de la terre comme vous l’avez fait. ‘’Qui dit mieux !’’

Dans l’évangile de Mathieu 28 : 18-20   on peut lire  ceci :

28.18

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28.19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 

Il ne faut pas enseigner pour enseigner.  L’enseignement   doit avoir  un objectif à atteindre  dans des délais précis.  Ce ne saurait être un cafouillage  et un outil   de domination entretenue  au fil des âges.

Faire l’œuvre de Dieu   sans cerner  ce vient d’être dit ,  c’est consciemment ou inconsciemment      entretenir  des centaines ou des milliers  de  croyants dans l’ignorance   pour  mieux  les dominer  au nom  de Dieu.

Chers frères  et sœurs  ceci est   un langage  de vérité pour  éclairer  chaque  membre de l’Eglise de Christ.

Il n’y a pas  de honte  à avoir  quand  on s’est  trompé ou lorsqu’on n’avait pas compris.  C’est le fait de vouloir   insister  pour vivre dans l’erreur  ou dans l’imperfection  qui  est inadmissible.

 

Pour vous j’écris                   DELWINDE

 

FAIRE L??UVRE DE DIEU C?est ça ! Pas plus !

27/08/2014 16:45 par delcomp70

                                                  FAIRE  L’ŒUVRE  DE DIEU   C’est  ça !  Pas plus !

Je voudrais avant de continuer  préciser  ceci :

Il n’y a  pas plusieurs églises  de CHRIST. Les églises formées  par les différents  pasteurs  ne sont que des associations de chrétiens reconnues par les autorités du pays.

L’Eglise de CHRIST  est  unique. Elle comprend  tous les  disciples de CHRIST  qui l’ont  comme  leur sauveur  personnel.

Ces disciples ont pour  document fondamental  la bible  qui comprend deux parties  l’ancien testament  et le nouveau  Testament.

Les disciples  ont été  libérés du péché, de la mort, de la peur   du péché et de la mort par Jésus Christ.

Les gens  qui s’occupent du sanctuaire   et la nature  du sanctuaire  ont fondamentalement 

 Changé.

L’actuel sanctuaire est spirituel et est  mis en place par Dieu.

L’ancien sanctuaire était  construit par les mains des hommes suivant le modèle donné par Dieu. Il  était physique.

Dans le nouveau sanctuaire, Jésus  Christ  est le Souverain  sacrificateur et ses disciples   que nous sommes  font office de sacrificateurs, de prêtres et ont un accès direct  à Dieu   pour tout ce qui a trait  au sacrifice spirituel, au  pardon des péchés  ou à la communion.

Dans l’ancien  sanctuaire bâti par les hommes, des hommes assuraient l’office. On avait le souverain sacrificateur, le sacrificateur, le lévite  qui étaient tous des hommes choisis par Dieu.

En  nous sauvant   du péché, par le  sacrifice de   son fils unique Jésus,  Dieu a changé la nature du sanctuaire  et  ceux qui en ont la charge :

Le Souverain  sacrificateur c’est  Jésus  Christ  et chaque chrétien est fait sacrificateur par Jésus Christ.

C’est effectivement le changement qui a été opéré par Dieu  pour affranchir l’homme du péché, de la mort  et de la peur. Tu peux l’accepter ou le refuser  mais c’est ça toute  la vérité.

Tous les chrétiens  (nouveaux, anciens, enfants  spirituels ; mamans spirituelles, papas  spirituel s; grand-mères  spirituelles, grand- pères  spirituels)  sont tous  des sacrificateurs  au même pied d’égalité.

Les pasteurs  sont  des frères  enseignants  physiques    et temporaires.  Leur rôle est de présenter la parole de Dieu  dans ses traits essentiels.

L’apprenant  doit être enseigné  conformément à un programme et des objectifs  bien précis.

On ne demande pas  à un enseignant  d’apprendre  mot par mot  la bible à quelqu’un  qui sait lire et écrire  pour ne prendre que cet exemple. C’est de la pure religion  sans objectif précis.

Voilà pourquoi certains  pasteurs  meurent  laisser des apprenants  ignorants  qui ont pourtant passé  25 ans ; 30 ans, 40 ans ; 50ans ; 70 ans  sur les bancs de l’église. Leurs enfants ; leurs petits –fils  prennent le même chemin   sans issue  et c’est la religion !  Et c’est le fanatisme !  Et c’est le clash des leaders ! Cycle  infernal   de l’ignorance et de manque d’objectif et de visions !

Le maître incontesté et éternel  de tout chrétien  c’est le Saint Esprit. Il est en chaque chrétien.

Présentez l’essentiel de la parole aux chrétiens (les dangers réels  de la vie sur terre ; les opportunités, les armes offertes par le sauveur Jésus à tout chrétien ; la responsabilité du chrétien  face à ces dangers-là).  Il faut  un langage de vérité !

Il y a des chrétiens  qui échouent, qui meurent de  prématurément par ignorance, par faute d’enseignement conséquent  et objectif.( dont le seul objectif  est « libéré le chrétien  de la religion, du fanatisme, des chaînes, de l’ignorance, de la domination de leurs propres frères enseignants).

Pasteurs  vous êtes des frères  enseignants  et vous devez aider  par  vos enseignements  vos  frères   à se libérer,   à  s’affermir  dans  la foi ,  à devenir   des chrétiens autonomes appelés à enseigner d’autres . Il faut les enseigner pour qu’ils soient  prêts pour affronter les forces des ténèbres qui  les assaillent  à toute occasion. Il n’y a pas honte à demander l’appui d’autres  soldats moniteurs spirituels. C’est absurde de vouloir  rivaliser pour  combattre les forces des ténèbres, ennemis communs. Il faut plutôt s’entraider.

Christ ne demande pas à un chrétien de lui construire une autre église faite de briques, son Eglise  est spirituelle et éternelle, il l’a bâtie avec son propre sang, avec des briques spirituelles ! Pas avec l’eau du robinet ou du  barrage et avec  de la terre comme vous l’avez fait. ‘’Qui dit mieux !’’

Dans l’évangile de Mathieu 28 : 18-20   on peut lire  ceci :

28.18

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28.19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 

Il ne faut pas enseigner pour enseigner.  L’enseignement   doit avoir  un objectif à atteindre  dans des délais précis.  Ce ne saurait être un cafouillage  et un outil   de domination entretenue  au fil des âges.

Faire l’œuvre de Dieu   sans cerner  ce vient d’être dit ,  c’est consciemment ou inconsciemment      entretenir  des centaines ou des milliers  de  croyants dans l’ignorance   pour  mieux  les dominer  au nom  de Dieu.

Chers frères  et sœurs  ceci est   un langage  de vérité pour  éclairer  chaque  membre de l’Eglise de Christ.

Il n’y a pas  de honte  à avoir  quand  on s’est  trompé ou lorsqu’on n’avait pas compris.  C’est le fait de vouloir   insister  pour vivre dans l’erreur  ou dans l’imperfection  qui  est inadmissible.

 

Pour vous j’écris                   DELWINDE

 

Le pardon du pasteur Grégoire

24/08/2014 02:17 par delcomp70

                                                  Le pardon du Pasteur Grégoire

Le pasteur Grégoire va tenter de nous donner une leçon  de pardon aujourd’hui.

Pendant qu’il prêche un inconnu  méchant va venir l’insulter copieusement mais il va pardonner.

Toute la foule  était  là et attendait  l’évènement. Entre temps  on voit  un barbu  qui  se lève furieusement  de son banc et se dirige  vers le pasteur   et le pasteur dit : "laissez le venir".

Arrivé au niveau du pasteur,  il lui flanque une gifle sur la joue gauche  et le pasteur tend l’autre joue et on lui  flanque une  autre belle gifle

 Le pasteur dit  à l’homme : « je te pardonne  mon frère. »

Il ne fallait pas ! L’homme  fouille dans ses poches et sort un couteau  rouillé et l’enfonce sur le flanc   gauche  du pasteur  mais celui  arrive à dire  Je!  seulement.  Le reste de la phrase est fait  de cris.

Le  pasteur tombe et roule à terre  et le méchant   lui dit de le pardonner comme il sait bien le faire.

 L’homme menaça l’auditoire et prend la fuite.

Le pasteur toujours dans ses  cris perçants, dans  ses longues plaintes   fut transporté d’urgence pour des soins à l’hôpital. 

 

Une fois  un peu  rétabli  le pasteur revient à l’Eglise  et dit à ses disciples :

«  Attention ! Défendez-vous  contre les  assauts  du diable désormais ! Plus de pitié  pour des diaboliques !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Leçon : Mr le pasteur  Jésus  a dit de pardonner nos ennemis   mais  si l’ennemi  assène  des coups de couteau  à  quelqu’un  il  faut vite aider  l’intéressé   à se soigner   et aussi  maîtriser cet ennemi  pour qu’il ne réussit pas à lui donner  un coup mortel.

C’est gauche  de dire à quelqu’un qui est ensanglanté  et agonisant  de pardonner  un ennemi  qui tente  d’en finir avec lui !

Il faut d’abord soigner la personne  et maîtriser l’ennemi pour qu’il ne revienne plus à la charge.

 Dans le calme on pardonne  facilement   mais  dans un sauve -qui - peut  on cherche  à se sauver d’abord.

Monsieur le pasteur aidez vos fidèles à se délivrer  des griffes  de leurs agresseurs sataniques  et neutralisez ces agents sataniques d’abord   et on parlera de  pardon   ensuite.

C’est mieux  et c’est plus sûr !

Sachez que Jésus même  sur la croix  était sûr  de sa victoire sur la mort tandis que  vous vos fidèles  cherchent  d’abord à  se  débarrasser  de leurs différents  agresseurs sataniques

De toutes les façons vous en savez  quelque chose  sur ça puisque vous étiez dans les cris  et on vous a transporté à l’hôpital pour  des soins.

Il faut toujours  chercher à panser les plaies d’abord, à arrêter l’hémorragie d’abord. C’est ce dont vos fidèles  ont besoin  dans les premiers moments de votre intervention.

Sachez que le pardon est sincère  quand il est accordé   dans le calme.

Dieu  ne veut pas de ces faux pardons arrachés  des  gens  dans la douleur et l’hypocrisie !

Pour vous j’écris !                     DELWINDE

 

 

La perception de la dîme chez le chrétien est une absurdité et une injustice grotesque (1ère partie)

18/08/2014 15:41 par delcomp70

LA PERCEPTION DE  LA DIME CHEZ LE CHRETIEN PAR DES HOMMES DE DIEU  EST UNE INJUSTICE CRIARDE QU’IL FAUT ARRETER. S’Y OBSTINER    C’EST RENIER MEME  L’OBJECTIF DU SACRIFICE  EXPIATOIRE DE CHRIST  SUR LA CROIX  POUR  LE CHRETIEN.

 

 

AVANT LE SACRIFICE  EXPIATOIRE  DU SAUVEUR  JESUS CHRIST   PAR SA MORT SUR LA CROIX

 

Dans  l’ancienne alliance (Avant Jésus et  même quand Jésus était sur terre et avait commencé à livrer aux juifs le message de la nouvelle alliance dont il était l’auteur)

 

 

  1. Avant la mort de Christ  sur la croix du calvaire   les  juifs  étaient soumis  à la loi  de Moise  et lorsqu’ils péchaient  en son temps   pour se purifier il fallait  en fonction des cas  offrir en sacrifice une chèvre , un bélier , un pigeon   en fonction des cas.  Le juif  amenait   sa  chèvre, son mouton   ou  son  pigeon   au sacrificateur  qui  les sacrifiait   au niveau de l’autel   pour l’expiation du  péché  de ce juif-là.  Après cela  ce juif  est purifié pour  ce manquement à la loi. Remarquez  qu’il s’agit  ici de péchés   qui  ne sont pas punis  par mise à mort de l’intéressé. (Par lapidation  par exemple  pour l’adultère).

Conclusion n° 1 : Il fut  un temps  où le juif  pouvait s’approcher   de l’autel des sacrifices  et du sacrificateur  pour l’expiation des péchés commis  mais qui n’entrainent  pas  une quelconque  mise à mort .         On a donc ici  le schéma :   JUIF – SACRIFICATEUR    (contact direct du juif avec  l’autel des sacrifices pour l’expiation de ses péchés)

 

B)  Le peuple juif  était  entre temps  devenu  si pécheur  que Dieu ne supportait  plus leur  contact  directe  avec l’autel des sacrifices et avec le sacrificateur .Les juifs risquaient de mourir frappés par la colère de Dieu  S’ils   rentrent en contact direct avec l’autel  des  sacrifices

Comme  solution pour éviter la mort des juifs , Dieu  a fait choisir  les lévites  pour jouer un  rôle d’intermédiaire entre  le juif et le sacrificateur  lors des  expiation des péchés  par  sacrifice. 

Le lévite  prend  désormais des mains  des  juifs   les  animaux à offrir en sacrifice  et les présentait au sacrificateur pour le sacrifice.  Le lévite jouait  ce rôle   à temps plein  parmi le peuple juif (aider le peuple à se purifier de ses  péchés).

Comme  le lévite  s’occupe à plein  temps   de l’expiation  des péchés  du peuple   Dieu a ordonné à chaque  juif  de donner  le dixième de  ses revenus  agricoles  ou  autres revenus .

 

Conclusion n° 2  Comme  le lévite  s’occupe à plein  temps   de l’expiation  des péchés  du peuple   Dieu a ordonné à chaque  juif  de donner  le dixième (1/10) de  ses revenus  agricoles  ou  autres revenus .

On a dans ce second cas  le schéma :   JUIF – LEVITE  - SACRIFICATEUR    (contact indirect du juif avec  l’autel des sacrifices pour l’expiation de ses péchés avec comme intermédiaire  le LEVITE)

 

 

Remarque  Très importante :

Dans les deux cas  (A et B) le peuple juif  était  toujours soumis à la loi de Moise c’est à dires les  dix (10) commandements  qui  sont

Cependant pour ce qui concerne l’expiation des péchés  le schéma d’expiation  des péchés a évolué JUIF – SACRIFICATEUR    (contact direct du juif avec  l’autel des sacrifices pour l’expiation de ses péchés) puis   en second lieu   :   JUIF – LEVITE  - SACRIFICATEUR    (contact indirect du juif avec  l’autel des sacrifices pour l’expiation de ses péchés avec comme intermédiaire  le LEVITE)

 

Au même  moment   il y avait l’application des lois punitives  (Lapidation  pour adultère   etc.)

Un enfant  qui désobéissait à ses parents par exemple   commettait une abomination   et  devait être lapidé jusqu’à mort.

Il y avait  aussi les situations d’impureté  de l’homme  et surtout de la femme  qui est impure  pendant le moment de ses règles.

Un homme ou une femme par exemple  qui  touchait un cadavre  devenait du même coup impur  et doit se purifier.

 

Toute la période  de l’ancien testament  était marquée par la loi de Moise, par les lois punitives et par les méthodes  d’expiation des péchés   (le schéma JUIF – SACRIFICATEUR    puis celui de JUIF – LEVITE  - SACRIFICATEUR    par la suite.

 

    La perception injuste et forcée de la dîme par  des simples frères en christ

 

-Des sacrificateurs dans la nouvelle alliance  qui veulent  prendre la dîme chez d’autres sacrificateurs de la nouvelle alliance  C’est  grave !

 

Jésus a fait de tous ses disciples ou chrétiens  des sacrificateurs  dans la nouvelle alliance.

Même dans l’ancienne  un sacrificateur ne payait pas de dîme

 

Jésus  fait par grâce chaque chrétien  sacrificateur bien au-dessus  d’un lévite de l’ancienne alliance. Pour une affaire de sous, d’argent, de dîme que percevait le lévite  dans l’ancienne alliance, des pasteurs, des hommes de Dieu ferment les yeux et renient leur rôle de sacrificateurs dans la nouvelle alliance (consciemment ou par ignorance) pour aller  forcer jouer un rôle de lévite de l’ancien  testament.

 

A moins d’aller en Israël  pour  aller jouer ce rôle là-bas  si vous pouvez être un juif  de la tribu de Lévi pour  les juifs qui sont toujours dans l’ancienne alliance et attendent toujours la naissance du sauveur.

 

Un chrétien est un disciple de Jésus  qui est fait sacrificateur par Jésus  il n’a plus peur de mourir en s’approchant de Dieu pour demander le pardon de ses péchés !

Il n’est pas un juif de l’ancienne alliance  pour recourir à un intermédiaire le lévite  pour offrir un animal en sacrifice pour se purifier de ses péchés. S’il payait la dîme au lévite par ordonnance de Dieu C’est parce que le lévite servait d’intermédiaire pour avoir accès au service du sacrificateur.  Mais désormais dans la nouvelle alliance il n’y a plus de rôle de lévite, et tout chrétien  disciple de christ  n’a même plus besoin de son intervention  même s’il existait puisque le chrétien lui -même est fait sacrificateur  par Christ  et il communique  directement et librement avec Dieu  sans peur  de mourir.

Il n’y a plus de  raison  qu’un sacrificateur de Christ paie des dîmes  à qui que ce soit sur cette terre- là ! Non !  Toi qui prends les dîmes tu n’es pas un lévite de l’ancien Testament !  Toi woo ! Celui qui donne par ignorance la dîme  woo ! Vous avez été faits sacrificateurs de l’Eternel avec un libre accès au sanctuaire (C’est pour cela qu’à la mort de Christ, le rideau du temple qui séparait le lieu saint du lieu très saint s’est déchiré  de haut en bas).

 

NB

 

Voyons  quelques  versets  de la bible qui témoignent  que tout disciple de Christ  tout chrétien  est consacré sacrificateur de  l’Eternel, de Dieu  le Père

 

  1. Esaï61.6

Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.

 

  1. Apocalypse1.5-6

 

1.5

 

         et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des    rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

1.6

et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

 

  1. Apocalypse 5.10

 

   tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de pasteurs   justifient le prélèvement  de la dime  chez le chrétien   avec  les passages suivants  dans Malachie.

Malachie 3

3.7

Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?

3.8

Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes.

3.9

Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière!

3.10

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

3.11

Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Éternel des armées.

3.12

Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Éternel des armées.

3.13

Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Éternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi?

3.14

Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Éternel des armées?

 

Ce que presque tous les   pasteurs  oublient  c’est que  Malachie n’est pas un contemporain  de Jésus il a existé  bien avant Jésus  voilà pourquoi Malachie se retrouve parmi les livres de l’ancien Testament. Malachie et ses contemporains  étaient  soumis  aux 10 commandements  (loi de Moise), aux lois punitives  et au deuxième schéma d’expiation  des péchés (JUIF – LEVITE  - SACRIFICATEUR).

Si Malachie lui-même avait  un péché à expier  pour se purifier  il ne pouvait pas aller directement  voir  le sacrificateur  il doit lui-même  passer  par le Lévite  qui était  l’intermédiaire pour tout  juif pour l’expiation des péchés au niveau de l’autel  des sacrifices .

Remarques importantes :

Malachie  avec le peuple juif tout entier  étaient  soumis  aux 10 commandements ; aux lois punitives  , pour leur purification  face au péchés  ils devaient  passer par un intermédiaire  pour accéder au sacrificateur  qui  est  le  Lévite .

Et pour  le rôle permanent  que joue le lévite  pour  Malachie et ses frères  juifs  ils doivent  en retour  par décision de l’Eternel  remettre  le dixième (1/10)  de leurs revenus  agricoles ou autres  au Lévite  qui a été désigné par Dieu  pour servir d’intermédiaire  entre eux et le sacrificateur  afin de procéder à leur  purification.

Le paiement  de la  dime au lévite  était obligatoire  pour  tout juif  et  s’il voulait  se purifier  auprès de l’autel des  sacrifices  il passait par l’intérieur du lévite.

Et tenez vous  bien  les juifs devaient conformément  aux ordonnances de l’Eternel  après leur retour de la déportation, et après la restauration et la réorganisation  du temple  de Jérusalem y apporter leurs dîmes comme autrefois mais après une déportation à Babylone les réflexes du don des dîmes ne suivent plus.

 

 

*Quelques informations sur le prophète Malachie

Malachie est le dernier en date des prophètes envoyés à Juda après le retour de la captivité. Aggée et Zacharie prophétisaient au milieu des événements rapportés au livre d’Esdras; Malachie est d’un temps postérieur, car il mentionne des circonstances analogues à celles du chap. 13 de Néhémie ; mais tout porte à penser que sa prophétie a été prononcée après cette période. Quoi qu’il en soit, sa portée dépasse infiniment ce cadre plus ou moins restreint, car Malachie décrit l’état moral du peuple, tel qu’il existait encore en partie sous Jean-Baptiste, dernier prophète de l’ancienne alliance, alors que Jésus, le Messie promis à Israël, était près de paraître sur la scène.

Beaucoup d’événements, d’une haute importance, eurent lieu pendant les quatre siècles et demi qui s’écoulèrent entre Néhémie, dernier historien de l’Ancien Testament (*), et le ministère du Christ. Malachie ne fait aucune allusion prophétique aux événements qui remplirent cette période, tandis que Zacharie, en cela semblable à Daniel, les mentionne distinctement (**). Le fait est que Malachie n’a en vue que l’état moral du peuple, appelé à recevoir le Messie, et les jugements qui tomberont sur lui, si sa conscience oblitérée ne se réveille pas devant cette visitation; en même temps qu’un vrai résidu attendra la venue du Seigneur.

(*) Le livre d’Esther est d’une date antérieure à celui de Néhémie.

(**) Voir : «Le livre de Zacharie le Prophète», par H. R., pages 78 et suivantes.

Comme on le voit dans les trois derniers prophètes, Dieu avait fait remonter Juda de la captivité de Babylone, pour établir le règne du Christ, si le peuple le recevait; mais, s’il mettait le comble à son incrédulité en rejetant son Roi, Dieu avait en vue d’accomplir un salut merveilleux qui serait offert à toutes les nations.

Malachie ne nous parle donc prophétiquement ni de l’empire d’Alexandre, ni des temps héroïques des Maccabées, ni de la conquête romaine ; mais il fait le tableau moral très sombre de l’état du peuple, et met en relief, sur ce fond obscur, l’existence d’un petit résidu préparé, par l’épreuve, à saluer la venue du Libérateur.

 

 

CONCLUSION 

Malachie a vécu  bien avant la venue  de Jésus et  pour se purifier d’un péché  il devait le faire par l’intermédiaire du lévite  comme les autres.

 

 

    D’autres hommes de Dieu  choisissent  comme autres passages pour justifier la perception de la dîme : ceux qui suivent :

A titre d’information, il faut savoir que dans le livre de Genèse  de l’Ancien Testament  le mot dîme n’a été employé que deux(2) fois   je dis bien  deux(2) fois

La première fois c’est dans Genèse 14.20 et la deuxième fois  dans Genèse 28.22

 

 

Genèse 14.16-20

 

14.16

 Il ramena toutes les richesses; il ramena aussi Lot, son frère, avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple.

14.17

 Après qu'Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.

14.18

 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut.

14.19

 Il bénit Abram, et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre!

14.20

 Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.

 

A travers  ces versets ci-dessus  de Genèse 14.16-20 il faut noter qu’Abram venait de remporter une victoire  sur ses ennemis   et le sacrificateur du Dieu Très Haut qui est en même temps le roi de Salem,  Melchisédek, est venu le bénir  pour ce que Dieu a aidé Abram.

Alors Abram donna  la dîme  de tout ce qu’il a eu comme gain au combat  au Sacrificateur du Dieu très Haut

 

Abraham qui n’était  pas  sacrificateur a donné la dîme de ce qu’il a eu au combat au Sacrificateur du Dieu très Haut  Melchisédek.

 

Conclusion ici : Les ancêtres  du peuple juif  donnaient la dîme au sacrificateur du Dieu très Haut   pas à quelqu’un d’autre.

 

Si vous étiez là –bas  par exemple et si vous n’êtes pas   le sacrificateur du Dieu très Haut on ne vous  donne pas la dîme

 

 

Genèse 28.18-22

 

28.18

Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.

28.19

Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.

28.20

Jacob fit un vœu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,

28.21

et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu;

28.22

cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

 

Dans Genèse 28.18-22 il faut noter que la situation était compliquée Jacob  qui a trompé son frère aîné Esaü pour recevoir ses bénédictions  des  mains de leur père  était en fuite pour échapper à la colère de son frère Esaü.  C’est au cours de son voyage  que lui-même de son propre gré a fait un vœu à Dieu,  Dieu ne l’a pas obligé .

 

En résumé il faut retenir que dans Genèse  Abram après la victoire sur ses ennemis a donné la dîme de sa prise de guerre  au sacrificateur du Dieu très Haut  tandis que  Jacob dans sa fuite  a volontairement fait un vœu à Dieu qu’il se doit de respecter si tout son voyage  se passe bien

      

 

 

 

LA VENUE  DE JESUS   QUI APPORTA LA NOUVELLE ALLIANCE  PAR SON SACRIFICE  EXPIATOIRE  SUR LA CROIX

 

 

Il faut savoir que Jésus lorsqu’il était sur terre  prêchait déjà le message de la nouvelle alliance  aux juifs laquelle alliance allait être définitivement ficelée par sa mort expiatoire sur la croix à Golgotha.

 

 

Avec la nouvelle alliance apportée par Jésus  les dix(10) commandements ou la loi de Moïse  n’ont pas été abolis par Jésus  mais  je dis mais :

 

1)  Le système d’expiation ou de purification  des péchés individuels ou collectifs a changé  dans le message de la nouvelle alliance ou de la bonne nouvelle qui était livrée déjà par Jésus avant d’aller à la croix.

 

2) La justice appliquée en cas de manquement  aux dix(10) commandements a  aussi changée dans le message de la nouvelle alliance  qui était livrée déjà par Jésus avant d’aller à la croix.

 

-Résumé du message de la nouvelle alliance   livrée  par Jésus avant sa mort et après sa résurrection(Pour mémoire)

 

( On ne doit pas se mettre en colère contre personne, ne pas renvoyer sa femme, vous avez appris qu’on a dit œil pour œil dent pour dent mais moi Jésus je vous dit si quelqu’un vous fait du mal ne vous vengez pas, pas donc de vengeance, Vous avez appris qu’on a dit tu dois aimer ton prochain et détester ton ennemi moi je vous dit aimez vos ennemis, quand vous faites ce que la loi de Dieu demande de faire ne le faites pas pour être vus ,quand vous priez ne faites pas comme les hommes faux ; quand tu veux prier va dans la pièce la plus cachée de ta maison  fermes la porte et pries ton Père ; vous devez priez le Notre Père, ne vous faites pas  du souci pour demain, ne jugez pas les autres et Dieu ne vous jugera pas, Demandez et on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira, faites attention aux faux prophètes ,pour rentrer dans le royaume des cieux il ne suffit pas de dire Seigneur Seigneur il faut faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux, Jésus guérit les malades  par son pouvoir ,Jésus envoie les 12 disciples annoncer la bonne nouvelle , je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre mais le combat, je suis venu séparer l’homme et son père ,la fille et sa mère, la belle fille et sa belle mère ,on aura pour ennemis les gens de sa famille ; celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi; mon père m’a tout donné ,personne ne connait le fils sauf le Père, personne ne connait le Père sauf le fils , et le fils veut montrer à d’autre le Père ; venez à moi vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués et moi je vous donnerai le repos, prenez vous aussi la charge que je vous propose et devenez mes disciples et vous aurez le repos, si quelqu’un fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux cette personne est mon frère, ma sœur, ma mère, ce qui entre dans la ouche ne rend pas une personne impure mais ce qui sort de la bouche ; ce qui sort de la bouche vient du cœur, les mauvaises pensées sortent du cœur et les gens tuent les autres, commettent l’adultère, mentent ,volent ,disent du mal des autres c’est ce qui rend une personne impure ; il faut que j’aille à Jérusalem je vais beaucoup souffrir à causes des anciens , des chefs des prêtres et des maîtres de la loi , ils vont me faire mourir et le troisième jour je me réveillerai de la mort ;si quelqu’un se fait petit comme cet enfant il sera le plus important dans le royaume des cieux ; si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord  pour prier  au sujet d’une affaire , mon Père qui est dans les cieux fera pour eux ce qu’ils demandent ; quand ton frère te fait du mal pardonnes lui 70 fois 7 fois ; Jésus entre dans le temple et chasse tous ceux qui vendent et achètent il renverse les tables de ceux qui changent de l’argent  et les chaises des marchands de colombes il dit : ma maison est une maison de prière mais vous vous en avez fait un abri pour voleurs ; rendez à l’empereur ce qui est à l’empereur et à Dieu ce qui est à Dieu ; quand  les morts se relèveront  les hommes e les femmes ne se marieront pas mais ils vivront comme des anges auprès de Dieu ; tu dois aimer le Seigneur ton Dieu  de tout ton cœur , de tout ton être et de toute ton intelligence, c’est le plus important et le premier des commandements, et voici le deuxième commandement  qui est aussi important que le premier tu dois aimer ton prochain comme toi-même , toute la loi de Moise et tout l’enseignement des prophètes dépendent de ces ceux-là. Mathieu23 1-12 « Alors Jésus dit aux foules et à ses disciples : les maîtres de la loi et les pharisiens sont chargés d’expliquer la loi de Moïse  donc vous devez  leur obéir et vous devez faire tout ce qu’ils vous disent , mais n’agissez pas comme eux  en effet ils ne font pas ce qu’ils disent  ils rassemblent des charges  très lourdes et ils les mettent  sur les épaules des gens ,toutes leurs actions ils les font pour que les gens les regardent, ils choisissent les premières places dans les grands repas puis  les premiers sièges dans les maisons de prières, ils aiment qu’on les salue sur les places de la ville et que les gens les appellent Maître  mais vous ne vous faites pas appeler Maître  en effet vous avez un seul Maître  et vous êtes Tous des Frères N’appelez personne sur la terre Père  en effet vous avez un seul Père  celui qui est dans les cieux ….  »,  Jésus annonce  sa mort  «  Les disciples sont réunis et Jésus leur dit : le fils de l’homme va être livré aux mains des hommes, ils vont le faire mourir, et le troisième jour il se réveillera de la mort » , « Quand Jésus a fini d’enseigner il dit à ses disciples : Vous le savez dans deux jours c’est la fête de la Pâque  Le fils de l’homme va être  livré pour qu’on le cloue sur une croix  »  Judas décide de livrer Jésus, Jésus annonce qu’un de ses disciples va le livrer , Jésus annonce l’abandon de Pierre qui le renie trois(3)fois ;Jésus est conduit attaché chez Pilate le gouverneur romain  par les chefs des prêtres et les anciens du peuple, Judas se donne la mort , Jésus répond à Pilate qu’il est biensûr le Roi des juifs ; la femme de Pilate qui a souffert la nuit à cause d’un rêve sur Jésus   envoie dire à son mari de ne pas s’occuper de l’affaire de cet homme innocent, Pilate demande  à la foule pour savoir ce qu’il va faire de Jésus mais la foule crie : Cloue le sur une croix ! Pilate demande à savoir qu’est ce que Jésus a fait mais la foule crie Cloue le sur une croix ! Pilate prend de l’eau et se lave les mains et dit : Je ne suis pas responsable de la mort de cet homme, Pilate fait frapper Jésus à coups de fouet et le livre aux soldats pour qu’ils le clouent sur une croix, les soldats se moquent de Jésus : ils se mettent à genoux devant lui  et se moquent de lui en disant  «Salut Roi des  juifs ! »  ils crachèrent sur lui et ils prennent le roseau pour le frapper sur la tête  Après s’être moqués de Jésus les soldats romains emmenèrent Jésus pour le clouer sur une croix Les soldats clouent Jésus sur la croix et se partagèrent ses vêtements  par tir au sort, une pancarte au-dessus de sa tête montrait pourquoi Jésus est condamné et on pouvait y lire     « C’est Jésus le roi des juifs»,les passants secouaient la tête et insultaient Jésus en disant : Tu voulais détruire le temple  et le reconstruire en trois jours ; eh bien si tu es le fils de Dieu ,sauve-toi  toi-même  et descends de la croix, les chefs des prêtres avec les maîtres de la loi et les anciens se moquaient de Jésus en disant : « il a sauvé les autres mais il ne peut pas se sauver lui-même ! C’est le roi d’Israël ! Maintenant il n’a qu’a descendre de la croix  alors nous croirons en lui ; Il a fait confiance à Dieu ,eh bien si Dieu l’aime il n’a qu’à le sauver maintenant !En effet cet homme a dit « Je suis fils de Dieu ; Même les bandits  qu’on a cloués sur des croix à côté de Jésus l’insultaient de la même façon  -  la mort de Jésus  A partir de midi il fait nuit dans le pays jusqu’à trois heures de l’après midi  Vers trois heures Jésus crie ; Après il pousse un cri de nouveau et il meurt   A ce moment là  le grand rideau qui est dans le temple se déchire en deux morceaux depuis le haut jusqu’en bas, la terre tremble , les rochers se fendirent , les tombes  et les corps de beaucoup d’amis de Dieu  qui étaient morts , se réveillèrent  plus tard  quand Jésus se réveilla de la mort , ils sortent des tombes , entrent dans Jérusalem et se montrèrent à beaucoup de gens -  Jésus  se réveilla de la mort Après le sabbat , le dimanche , au lever du jour ; Marie de Magdala  et l’autre marie vont voir la tombe ; tout à coup il eut un grand tremblement de terre un ange du seigneur descend du ciel  et vient rouler la pierre  de la tombe et s’assoit dessus  il brille comme un éclair et ses vêtements sont très blancs  les soldats qui gardaient la tombe sont effrayés et se mettent à trembler et deviennent comme des morts   L’ange dit aux femmes : Vous ! n’ayez pas peur , je sais que vous cherchez Jésus celui qu’on a cloué sur une croix , il n’est pas ici , il s’est réveillé de la mort , comme il l’a dit ; Venez voir l’endroit où il était couché ;Allez vite dire à ses  disciples qu’il s’est réveillé de la mort et il les attend  en Galilée ; Les femmes apeurées mais joyeuses quittent vite la tombe et courent pour annoncer la bonne nouvelle aux disciples  et tout à coup Jésus vient à leur rencontre et leur dit : Je vous salue ! Elles s’approchèrent de lui, elles saisirent ses pieds et l’adorèrent ; Alors Jésus dit : N’ayez pas peur ; allez dire à mes frères de partir pour Galilée, ils me verront là-bas  -Jésus se montre à ses disciples -    Les onze disciples partent pour la Galilée  arrivés sur la montagne indiquée ils voient Jésus et l’adorèrent

Jésus leur dit : « J’ai reçu tout pouvoir  au ciel et sur la terre ; Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes Disciples, Baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit Apprenez les à obéir à tous les commandements  que je vous ai donnés ; et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde»

 

 

3) Même si les dix(10) commandements  sont restés intacts  il faut noter  que l’adultère et le meurtre ont été redéfinis par Jésus. (Se mettre en colère envers son frère  ca équivaut à le tuer et convoiter une femme mariée dans son cœur  ça équivaut à se coucher avec elle)

Avant  la venue  de Jésus  le peuple juif était  sous les dix(10) commandements et sous les lois punitives. Ils se purifiaient de leurs péchés par l’intermédiaire du Lévite auquel ils cédaient le dixième de leurs revenus.

Un souverain sacrificateur différent du sacrificateur   entrait une fois l’an dans le lieu très saint du tabernacle pour offrir un sacrifice  pour  les péchés de tout le peuple.

 

 

Voici  le récapitulatif de toutes ces règles appliquées au peuple juif et voulues par DIEU

 

 

I -Les dix(10) commandements

- Le respect des dix(10) commandements (Exode 20.1-26)    (En rappel)

Exode 20.1-26

20.1

 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:

20.2

 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

20.3

 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (1)

20.4

 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre (2).

20.5

 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point (3); car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

20.6

 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7

 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain (3).

20.8

 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

20.9

 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

20.10

 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes (4).

20.11

 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

20.12

 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne (5)

20.13

 Tu ne tueras point (6).

20.14

 Tu ne commettras point d'adultère (7).

20.15

 Tu ne déroberas point  (8).

20.16

 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain  (9).

20.17

 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain (10).

20.18

 Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l'éloignement.

20.19

 Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.

20.20

 Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.

20.21

 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.

20.22

 L'Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.

20.23

 Vous ne ferez point des dieux d'argent et des dieux d'or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.

20.24

 Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes bœufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

20.25

 Si tu m'élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

20.26

 Tu ne monteras point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.

 

II- La justice appliquée en cas de manquement  aux dix(10) commandements

- L’application des lois punitives  en cas de faute grave (lapidation de la femme ou de l’homme pour adultère, pour inceste, meurtre, l’homosexualité ; zoophilie ; lapidation d’un enfant  qui désobéit à ses parents  etc.) 

 

III- Le système d’expiation ou de purification pour  les péchés individuels ou collectifs

-schéma d’expiation  des péchés pour un juif  (JUIF - LEVITE  - SACRIFICATEUR)

Il est important de noter que l’expiation des péchés se faisait dans un lieu unique consacré par l’Eternel  ce lieu c’est  la tente de rencontre ou le  tabernacle construit par les juifs sur instruction de l’Eternel.

Dans la tente de rencontre ou dans le tabernacle, il y avait  le lieu très saint  et le lieu saint séparé entre eux par un rideau. Les sacrificateurs avaient accès au lieu saint mais ils n’étaient pas autorisés par Dieu à rentrer dans le lieu très saint. Seul le souverain sacrificateur avait accès au lieu très saint. Dans le tabernacle il y avait le lieu très saint où se trouvait l’arche de l’alliance contenant les dix(10) commandements. Un rideau le sépare du lieu saint. Dans le lieu saint il y avait l’autel des sacrifices  et des offrandes.

Dans le système d’expiation des péchés individuels, le lévite joue le rôle d’intermédiaire entre le juif et le sacrificateur à l’occasion de l’expiation des péchés pour éviter que la colère de Dieu ne tue le juif à cause du péché lorsque celui-ci va avoir  un contact direct avec l’autel des sacrifices  qui  est  saint .

Pour ce service permanent  d’intermédiaire que le lévite rend à chaque juif au niveau  du lieu saint dans  la purification des péchés, une ordonnance de Dieu oblige chaque juif à donner le dixième (1/10) de ces revenus annuels (culture ou élevage ou autre) au lévite.

 -schéma d’expiation annuelle  des péchés pour tout le peuple juif  (Le SOUVERAINT SACRIFICATEUR  seul  et par an  rentre le lieu très saint du tabernacle pour offrir à l’Eternel le sacrifice pour le pardon des péchés du peuple)

Le pouvoir du péché  était tel que le peuple juif transgressait la loi et les ordonnances de l’Eternel si bien que le souverain sacrificateur doit obligatoirement  une fois l’an rentrer dans le lieu très saint du tabernacle pour offrir un animal en sacrifice pour le pardon des péchés du peuple juif.

 

Nb : Il faut savoir que les prémices  des récoltes ou de l’élevage ou d’autres activités  ainsi que le restant des animaux offerts en sacrifice sur l’autel et les offrandes des produits de la terre  revenaient aux sacrificateurs 

 

Les impuretés

Quant est-ce le juif devenait impur ?

 

Il y a deux grands cas où le juif  devient impur

  1. En cas de péché commis
  2. Dans les différents cas suivants (pas de besoin de commettre un péché d’abord)

Nous allons examiner quelques cas où le l’Israélite devient impur sans avoir péché

-Moment des règles de la femme

15.19

 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.

15.20

 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur.

15.21

 Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

15.22

 Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

15.23

 S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir.

15.24

 Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur.

15.25

 La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières, ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

15.26

 Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel.

15.27

 Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

15.28

 Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure.

15.29

 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.

15.30

 Le sacrificateur offrira l'un en sacrifice d'expiation, et l'autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour elle l'expiation devant l'Éternel, à cause du flux qui la rendait impure.

15.31

 Vous éloignerez les enfants d'Israël de leurs impuretés, de peur qu'ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s'ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d'eux.

15.32

 Telle est la loi pour celui qui a une gonorrhée ou qui est souillé par une pollution,

15.33

 pour celle qui a son flux menstruel, pour l'homme ou la femme qui a un flux, et pour l'homme qui couche avec une femme impure.

 

 

-Les femmes qui accouchent

Lévitique 12

12.1

 L'Éternel parla à Moïse, et dit:

12.2

 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

12.3

 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

12.4

 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.

12.5

 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

12.6

 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.

12.7

 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Éternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.

12.8

 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.

 

-Les impuretés sexuelles de l’homme

Lévitique 15

15.1

 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:

15.2

 Parlez aux enfants d'Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.

15.3

 C'est à cause de sa gonorrhée qu'il est impur: que sa chair laisse couler son flux, ou qu'elle le retienne, il est impur.

15.4

 Tout lit sur lequel il couchera sera impur, et tout objet sur lequel il s'assiéra sera impur.

15.5

 Celui qui touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

15.6

 Celui qui s'assiéra sur l'objet sur lequel il s'est assis lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

15.7

 Celui qui touchera sa chair lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir.

15.8

 S'il crache sur un homme pur, cet homme lavera ses vêtements, se lavera dans l&#

Perception injuste de la dîme chez le chrétien (2ème partie)

18/08/2014 15:01 par delcomp70

Suite de la première partie

 

 

-Cas de lèpre    (Lévitique 13.29-46)

13.29

 Lorsqu'un homme ou une femme aura une plaie à la tête ou à la barbe,

13.30

 le sacrificateur examinera la plaie. Si elle paraît plus profonde que la peau, et qu'il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur déclarera cet homme impur: c'est la teigne, c'est la lèpre de la tête ou de la barbe.

13.31

 Si le sacrificateur voit que la plaie de la teigne ne paraît pas plus profonde que la peau, et qu'il n'y a point de poil noir, il enferma pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.

13.32

 Le sacrificateur examinera la plaie le septième jour. Si la teigne ne s'est pas étendue, s'il n'y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau,

13.33

 celui qui a la teigne se rasera, mais il ne rasera point la place où est la teigne; et le sacrificateur l'enfermera une seconde fois pendant sept jours.

13.34

 Le sacrificateur examinera la teigne le septième jour. Si la teigne ne s'est pas étendue sur la peau, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau, le sacrificateur le déclarera pur; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

13.35

 Mais si la teigne s'est étendue sur la peau, après qu'il a été déclaré pur, le sacrificateur l'examinera.

13.36

 Et si la teigne s'est étendue sur la peau, le sacrificateur n'aura pas à rechercher s'il y a du poil jaunâtre: il est impur.

13.37

 Si la teigne lui paraît ne pas avoir fait de progrès, et qu'il y ait crû du poil noir, la teigne est guérie: il est pur, et le sacrificateur le déclarera pur.

13.38

 Lorsqu'un homme ou une femme aura sur la peau de son corps des taches, des taches blanches,

13.39

 le sacrificateur l'examinera. S'il y a sur la peau de son corps des taches d'un blanc pâle, ce ne sont que des taches qui ont fait éruption sur la peau: il est pur.

13.40

 Lorsqu'un homme aura la tête dépouillée de cheveux, c'est un chauve: il est pur.

13.41

 S'il a la tête dépouillée de cheveux du côté de la face, c'est un chauve par-devant: il est pur.

13.42

 Mais s'il y a dans la partie chauve de devant ou de derrière une plaie d'un blanc rougeâtre, c'est la lèpre qui a fait éruption dans la partie chauve de derrière ou de devant.

13.43

 Le sacrificateur l'examinera. S'il y a une tumeur de plaie d'un blanc rougeâtre dans la partie chauve de derrière ou de devant, semblable à la lèpre sur la peau du corps,

13.44

 c'est un homme lépreux, il est impur: le sacrificateur le déclarera impur; c'est à la tête qu'est sa plaie.

13.45

 Le lépreux, atteint de la plaie, portera ses vêtements déchirés, et aura la tête nue; il se couvrira la barbe, et criera: Impur! Impur!

13.46

 Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur: il est impur. Il habitera seul; sa demeure sera hors du camp.

 

-Les animaux impurs  que les Israélites ne doivent pas manger  voir (Lévitique 11)

Voici quelques-uns

-Le chameau

-Le lièvre

- Le cochon

-Les animaux qui vivent dans l’eau et qui n’ont pas  de nageoires ou d’écailles sont impurs.

- Parmi les oiseaux les aigles, les milans, les vautours, les corbeaux, les autruches, les chouettes, les mouettes, les hiboux, les cigognes, les hérons, les chauves-souris sont impures.

Les insectes qui ont des ailes et des pattes sont impurs sauf les sauterelles et les criquets

-Les taupes, les souris, les lézards, les geckos, les caméléons  sont des bêtes impures.

 

 

Dans tous les cas  il faut que le juif se purifie pour  obéir aux ordonnances de l’Eternel. S’il reste impur  il n’est  pas autorisé à s’approcher du lieu saint  de l’Eternel.

 

 

 

Remarque importante

 

Jésus Christ  est venu  sur terre dans cette atmosphère  des dix commandements ,de lapidation de pécheurs selon les cas , du schéma  JUIF-LEVITE-SACRIFICATEUR  pour l’expiation des péchés , d’existence de tous les cas d’impureté de l’homme et de la femme et de l’existence d’animaux , d’oiseaux , d’insectes et de bêtes impurs  à ne pas manger par les juifs.

 

 

                           La Venue de Jésus  et  sa Mission

 

 

Mais Jésus  est venu sur terre pour  une mission  spéciale.

Cette mission qui lui a été confiée par  Dieu le Père avant même sa naissance peut se voir dans     Mathieu 1.17-25

Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

1.17

Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.

1.18

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

1.19

Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

1.20

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

1.21

elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

1.22

Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:

1.23            

Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

1.24

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.

1.25

Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

 

Voici  la mission  de Jésus  envoyé par le Père et qui fut communiquée à Joseph par l’ange : « sauver son peuple de ses péchés »

Avant sa naissance  bien avant l’époque de Marie et Joseph le prophète Esaïe  avait prophétisé  ceci : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

 

Donc la venue de Jésus  c’est une présence de Dieu  sur terre pour tous

Esaïe  7.13-14

7.13

Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?

7.14

C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

 

Jésus  démontre pratiquement  aux  gens  qu’il a le pouvoir de pardonner le péché  les purifiant ainsi sans qu’ils aillent encore  voir  un lévite  pour  offrir un animal sur l’autel pour se purifier en passant par le système  JUIF-LEVITE-SACRIFICATEUR.

C’est excellent ! Plus besoin de chercher un animal pour offrir en sacrifice pour purifier !  JESUS lui-même pardonne les péchés    Merveilleux ça !

Cela se voit dans les passages suivants : Matthieu 9.1-8

«  9.1

Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.

9.2

Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

9.3

(Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.)

9.4

Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs?

9.5

Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?

9.6

Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

9.7

Et il se leva, et s'en alla dans sa maison.

9.8

Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.»

 

Pourquoi les scribes dirent au-dedans d’eux que Jésus est en train de blasphémer ?

(Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.)

 

Suivant l’ancienne méthode de l’ancien Testament  c’est Dieu qui enlève les péchés de son peuple  et ce peuple doit recourir au système Juif- Lévite- Sacrificateur  pour  se faire pardonner le péché

Qu’un homme s’arroge le droit de pardonner  les péchés  d’un homme paralytique c’est du blasphème pour ces scribes-là ! Mais ces scribes n’ont pas accepté  recevoir Jésus comme le Messie attendu dont la venue et le rôle avaient  déjà été annoncés par les prophètes dans les livres des prophètes qu’eux même lisent sans trop y faire penser.

            Mais Jésus était  craint non pas par une loi sur une quelconque dîme  à réclamer  mais  par son pouvoir de guérir un homme  et donc ce pouvoir faisait de lui un homme  extraordinaire digne de foi.

 

NB n°1      Jésus  avait sur la terre  le pouvoir de pardonner les péchés   sans qu’on ait besoin de passer par un lévite, un sacrificateur   à chaque fois que de besoin ou même par un souverain sacrificateur par an pour le péché du peuple juif.

 

 

Voyons  quelques passages utilisés pour justifier faussement  la dîme par beaucoup d’hommes de Dieu

 

Passage n°1

 

Mathieu 5 18-19

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20

 

       Jésus n’est pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir   Oui ! Mais

Il s’agit de quelle loi  dont parle  Jésus ici ?

 

 Nombreux sont les chrétiens simples (même s’il n’y a plus de chrétiens simples dans la nouvelle  alliance), les pasteurs, les apôtres et prophètes  qui font  facilement  une confusion  au niveau de  la loi dont parle Jésus

 

Jésus parle ici  des dix(10) commandements donnés à Moïse

Je vais colorer pour vous en jaune  quelques-uns cités par Jésus lui- même dans Mathieu 5 18-28

 

Mathieu 5 18-28

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24

laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25

Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26

Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

5.27

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

 

 

Vous voyez que Jésus parle donc  des dix(10) commandements  puisqu’il a fait référence à  deux  dans ce passage

 

La justice appliquée en cas de manquement  aux dix(10) commandements dans la nouvelle alliance  que prêchait Jésus avant sa mort sur la croix

 

 La justice appliquée en cas de manquement  aux dix(10) commandements a changé avec Jésus Christ et on ne doit plus appliquée les anciennes lois punitives  on doit désormais pardonner autrui pour nous avoir porté préjudice par son péché.

Ce n’est plus œil pour œil dent pour dent ,on ne fait plus mourir par lapidation une femme ou un homme qui commettent l’adultère, on ne fait plus mourir un homme qui couche avec un autre homme, on ne brûle plus un homme et une maman et sa fille  prises comme femmes par cet homme ,on ne tue plus un homme qui s’est accouplé avec un animal ,on ne tue un homme ou femme qui a une relation incestueuse ,si un homme ou une femme interrogent les esprits des morts on ne les fait plus  mourir en leur jetant des pierres etc.

 

 L’application des lois punitives  en cas de faute grave (lapidation de la femme ou de l’homme pour adultère, pour inceste, meurtre, l’homosexualité ; zoophilie ; lapidation d’un enfant  qui désobéit à ses parents  etc.) n’est plus admise par Jésus dans sa nouvelle alliance avec l’homme. Jésus Prône le pardon, l’amour du prochain.

C’est pourquoi lorsqu’on a amené devant lui la femme prise en flagrant délit d’adultère et qui devait être lapidée selon les lois punitives, Jésus dit  aux accusateurs de la femme  ceci : « que celui qui n’a jamais péché jette le premier la pierre sur la femme »

 

Désormais avec Jésus ce n’est plus le peuple qui doit punir le coupable suivant des lois punitives arrêtées d’avances  mais c’est Dieu

Il n'y a plus non plus de période ou un homme ou une femme est impur sans avoir péché ( période des règles pour la femme , maladie sexuelle pour l'homme ; en cas de teigne ) , il n'y a plus non plus d'animaux impurs . Le sang de Jésus versé sur la croix a purifié l'homme et la femme une fois pour toutes.

Jean 8.1-11

8.1

Jésus se rendit à la montagne des oliviers.

8.2

Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.

8.3

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

8.4

et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

8.5

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

8.6

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

8.7

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8.8

Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8.9

Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

8.10

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?

8.11

Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

 

NB Vous voyez que cette femme a échappé à la lapidation pour adultère  grâce au message de la nouvelle alliance  sans quoi si on appliquait  les lois punitives de l’ancienne alliance elle méritait la mort par lapidation.

 

 

Le système d’expiation et de purification a changé

 

Le système d’expiation ou de purification pour  les péchés individuels ou collectifs

Qui se faisait suivant le schéma d’expiation  des péchés pour un juif  (JUIF - LEVITE  - SACRIFICATEUR ) a changé  définitivement  et avec Jésus  on n’a plus besoin  d’aller présenter un animal en sacrifice chez le sacrificateur par l’intermédiaire d’un lévite mais  le juif qui a reçu la bonne nouvelle  peut rentrer  dans sa chambre  et s’adresser au Dieu très saint , le Père pour demander le pardon de ses péchés  puis communier avec lui  sans l’intervention d’un lévite, d’un sacrificateur ou d’un souverain sacrificateur  humains

Voilà pourquoi dans Mathieu 6.5-15     Jésus  dit :

 

 

6.5

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.7

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

6.8

Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

6.9

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

6.10

que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

6.11

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

6.12

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

6.13

ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

6.14

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

6.15

mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

 

 

NB : Vous remarquez que ici Jésus  enseigne  aux juifs  de pardonner aux hommes leurs offenses  afin que le Père céleste les pardonne aussi  Dans l’ancienne alliance on ne parlait pas de pardon si une femme et un homme sont pris en flagrant délit d’adultère  le peuple juif appliquait strictement la lapidation (loi punitive prise par Dieu et à respecter) sans avoir pitié des fautifs.

 

 

 

 

 

Les choses ont résolument changé avec la nouvelle alliance avec Jésus

On a plus besoin d’être juif de naissance  pour faire partie du peuple de Dieu

Le juif ou le non juif qui accepte Jésus  comme son sauveur n’appartient plus à un peuple mais à un royaume  appelé Royaume des cieux  et il acquiert la qualité de disciple de Jésus Christ appelé à évangéliser

 

On voit cela dans Mathieu 28.16-20 :

« 28.16

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.

28.17

Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

28.18

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28.19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde »

 

 

 

 

CONCLUSION GENERALE

 

   En ce qui concerne sa communion avec son Père,  que ce soit pour demander le pardon de ses péchés pour se purifier le disciple de Jésus Christ communique directement dans sa chambre avec le Père grâce au sacrifice définitif de Christ sur la croix  pour nous sauver du péché. Il n’a plus besoin d’aller au tabernacle pour donner un animal en sacrifice au sacrificateur par l’intermédiaire du lévite pour se faire purifier de ses péchés. Dieu  est le Père du chrétien et celui-ci communie avec le père sans aucune peur de mourir comme c’était le cas dans l’ancienne alliance.

  Si le chrétien pour se purifier de ses péchés devait toujours passer par le lévite pour offrir son sacrifice à l’autel  il doit  lui apporter la dîme. Mais le chrétien communique directement avec son Père sans aucune crainte chez lui.

La dime était payée au lévite pour son service permanent au niveau de la tente ou du tabernacle pour le sacrifice d’animaux pour le pardon des péchés. Il n’a même plus besoin d’un  autre sacrificateur  pour offrir son sacrifice au  Père. Et d’ailleurs le sacrifice de christ sur la croix  a été fait une bonne fois pour le pardon de ses péchés il n’a plus besoin de se purifier par le sang d’un animal. Il est fait sacrificateur et s’il pèche  il s’adresse directement au Père et demande le pardon de ses péchés au nom de Jésus Christ qui est le Souverain sacrificateur de la nouvelle alliance lequel s’est offert en sacrifice sur l’autel immatériel de Dieu une fois pour toutes pour toute l’humanité

Le rôle de lévite ne tient plus  voilà pourquoi il a disparu dans la nouvelle alliance.

Cette inexistence  de rôle de lévite supprime de fait l’obligation de lui donner  la dime qui lui était dû.

Que celui qui continue de payer la dime me dise à qui il la donne ?

un lévite ? Lequel et dans quelle alliance ?

 

Il faut le savoir aussi que, le chrétien  dans la nouvelle alliance est plus qu’un juif ou même un lévite de l’ancienne alliance 

Le chrétien est devenu sacrificateur  il a acquis cette qualité dans la nouvelle alliance :

 

Voyons les passages suivants :

 

Tout  Homme de Dieu, tout Pasteur, tout  Prophète, Tout Révérend ? Tout Apôtre  est un frère en Christ pour chaque Chrétien. Ils sont tous comme tout Chrétien  Disciple de Christ, Sacrificateur de Dieu.

Personne n’a le droit  d’obliger un chrétien à payer des dîmes. C’est une Faute horrible. C’est de l’arbitraire ! C’est injuste. C’est contre  la nouvelle Alliance. C’est contre la liberté  de foi du chrétien  qui communique directement avec Père peu importe que vous utilisez cela pour les activités ou pas. C’est contre les principes de la nouvelle alliance.

Si une association de chrétiens dirigée par un homme de Dieu veut financer ses activités c’est par les offrandes volontaires suscitées ou non  mais pas par une loi injuste de dîme appliquée sur des croyants par abus de leur ignorance  des règles de l’ancienne  et de la nouvelle alliance.

Toi chrétien  il faut chercher à connaître l’essentiel des écritures saintes sinon tu seras traité toujours comme un juif de l’ancienne alliance  quand bien même tu es dans la nouvelle.

Chrétien tu es fait Sacrificateur  par Dieu  et voici les versets bibliques  preuve

Esaïe 53

53.1

Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

53.2

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

53.3

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

53.4

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

53.5

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

53.6

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

53.7

Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

53.8

Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

53.9

On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

53.10

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'œuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

53.11

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

53.12

C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

 

 

Esaïe 61

61.1

L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

61.2

Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

61.3

Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.

61.4

Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

61.5

Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

61.6

Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Éternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.

 

Révélation 1

1.1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

1.2

lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

1.3

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

1.4

Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

1.5

et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

1.6

et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

Révélation 5

5.1

Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

5.2

Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

5.3

Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

5.4

Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5.5

Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

5.6

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

5.7

Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

5.8

Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

5.9

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

5.10

tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

5.11

Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

5.12

Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

5.13

Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

5.14

Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

 

 

NB : Dans la nouvelle alliance  tout chrétien a la qualité  de sacrificateur et communique directement au Père  sans intermédiaire humain.

Voilà pourquoi il ne doit pas payer la l dime

 

 

Libérez le peuple de Dieu libéré par Jésus

Pour la Vérité et pour la Justice  j’écris !

 

Mission et Tactique de satan

07/08/2014 04:43 par delcomp70

Leçon n°1 Mission de satan ici- bas   

       satan n’est pas venu sur terre pour distribuer du pain ni pour casser du bois  mais pour  régler les comptes de l’homme (l’humilier, le dominer ,le terroriser, le ridiculiser, l’appauvrir, l’affamer, le culpabiliser, le huer, le tuer, le torturer, l’égorger, le détruire, le piller, le  faire  échouer, l’opposer à son prochain par la haine l’orgueil la jalousie l’égoïsme l’indifférence, faire couler son sang, l’anéantir , le conduire en enfer ,l’exploiter, l’assujettir inutilement à des gens ou à leurs faux enseignements , faire  de lui un esclave, un simple religieux  aveugle et  fanatique etc.  Etc.)

Leçon n°2     La tactique  de satan

 C’est  la tactique de l’adversaire têtu

   Eh oui ! satan est là pour détruire   sans pitié  et il  essaie  de donner à tout homme (il hait surtout les disciples de JESUS CHRIST mais empêche les autres de connaître CHRIST)   des vilains coups  et si ça passe  c’est mieux pour lui !  Dans le cas  contraire   il recule  et  revient  tenter d’en donner d’autres  en  s’y appliquant, si ça passe  tant mieux !  Dans le cas  contraire  il revient à la charge  en  étant de plus en plus loin ou de  plus en plus près de sa cible en fonction   de l’importance et de la permanence  de la résistance ou de la défense (par la foi) de celle-ci.

 

Conclusion partielle

    satan est là  pour  sa mission !   il s’en fout de ton nom  , de ton prénom , de ta généalogie, de ta grande famille , de ta petite  famille , de la fonction de ton mari  ou de ta femme  , il s’en fout du nom de ton église  , du nombre de chrétiens de l’église, des voyages du pasteur , de sa présence ou de son absence , satan s’en fout  des honneurs des diplômes ou des titres  d’un homme de Dieu !(pasteur , pasteur principal  , apôtre ,bishop  ,hommes  de rang, sous-officier , officier  etc.  Etc.)

Ce n’est pas  son affaire !   Il s’en fout !

Son objectif c’est de donner le coup de poing  ou le coup de pied.   Si ça passe  tant  mieux !  Dans le  cas contraire  il se réorganise  et il revient  tenter un autre  coup qui peut être du poing du pied ou de la tête.

C’est  ça satan !

Il nous faut donc  avoir toujours  une foi ferme, persévérante et permanente.

Cette foi doit avoir  pour  fondement unique  la parole vivante  de Dieu.

Sinon mesdames,  messieurs,  il s’en fout du reste   si vous tentez de compter sur autre chose c’est mieux pour vous de  jeter rapidement  l’éponge sur le ring   sans quoi   c’est   (répétez avec moi)   : «  UN   K  O   fulgurant et mortel »

 

POUR  VOUS  J’ECRIS      DELWINDE

Des parents chretiens qui sont à l'origine des souffrances atroces de leur propre enfant

06/08/2014 05:01 par delcomp70

 Des parents chrétiens qui sont à la base des souffrances  atroces  de leur propre enfant

 

 Je suis en train de toucher du doigt un problème  macabre  que  des parents (père et mère surtout)  ont créé à leurs enfants  par le biais de la consultation de  charlatans, féticheurs, marabouts. Avant sa conversion, le papa ou la maman  avait fait des cours  des agents sataniques  son lieu de prédilection.  Mais ce que marabout, charlatan voient  vous ne voyez pas (les vilains esprits, les matériels, les animaux sataniques). Dans la cour de satan aucune affaire ne se règle gratuitement. Tout est  payant  cash ou à crédit. Voilà pourquoi avant ta conversion en allant chez ces gens non recommandables  tu as attiré des problèmes  sur un de tes enfants ou même sur eux tous, ou sur ton mari ou sur ta femme. Ces problèmes sont diversifiés (folie, pauvreté, échec, célibat chronique, tristesse, extrême nervosité, maladie inexplicable périodique, perversion, homosexualité, échec dans la vie conjugale  avec  ou sans cause, paralysie totale ou partielle (un membre). En allant  chez ces gens-là tu as conclu un contrat satanique avec un ou plusieurs esprits mauvais. De fois le marabout te dit le prix à payer  pour résoudre ton cas  et cherchant à résoudre ta difficulté tu acceptes  sans trop réfléchir. Ton problème après ces soins sataniques semblent se calmer mais au même moment  ou 1,2,3,ou plus après  ta fille ou ton garçon ou ta femme ou ton mari a des ennuis (maladie , paralysie, célibat , pauvreté  ou échec excessifs) . Je ne dédouane pas les pères mais c'est surtout les mamans avides de rendez-vous chez les marabouts et charlatans qui créent le plus de problèmes à leurs enfants. Elles peuvent sans se rendre compte créer ces problèmes à leur fille ou leur garçon. Cependant  dans certains cas  les mamans savent  que ce sont leurs diverses consultations chez les marabouts  et charlatans qui ont créé les souffrances à leur fille ou garçon (maladie, paralysie partielle ou totale, célibat, suite d'échecs inexpliqués, pauvreté, fuite inexpliquée des prétendants pour la fille etc.). Même devenues chrétiennes  on ne se gêne pas  l'enfant souffre et on regarde faisant semblant de n'être au courant de rien. Elles ne se sont jamais repenties véritablement pour cela, elles n'ont jamais osé  expliquer à leur garçon ou fille ce qui est arrivé   pour cause de HONTE ou de PEUR. C’est lamentable et effroyable c'est même une méchanceté inouïe digne de sorcellerie.

     Maman si vous êtes dans ce cas vous êtes une chrétienne pour la forme et Dieu a horreur de vos prières  tachetées du sang et des soupirs  de votre enfant. Il faut  réparer cette situation-là !oui il faut vite la régler!  Repentez-vous  sincèrement devant Dieu  et expliquez la  situation malencontreuse à votre enfant   . Excusez auprès de votre fille ou fils, demandez pardon pour cela. Après cela  vous et votre fille ou fils  faites-vous délivrer auprès  d'une équipe de délivrance digne de foi. Si vous êtes chrétiennes et vous saviez bien que vous êtes la cause des souffrances de votre enfant  fini ! Le jeu de cache-cache  Dieu n'est pas dans ce cache-cache macabre .Grouillez !  Grouillez ! Résoudre ce gros problème pour que la paix revienne dans votre cœur et surtout dans la vie de votre fille ou fils.    Que Christ vous assiste !         Pour vous j'écris  DELWINDE