LIBEREZ LE PEUPLE DE DIEU LIBERE PAR JESUS CHRIST

07/01/2015 03:26 par delcomp70

LIBEREZ  LE PEUPLE DE DIEU  LIBERE  PAR  JESUS  CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST  ENCORE  TEMPS!

LIBEREZ  LE PEUPLE DE DIEU  LIBERE  PAR  JESUS  CHRIST DE NAZARETH PENDANT QU'IL EST  ENCORE  TEMPS!

SINON  L'ETERNEL  LIBERA LUI -MEME  SON  PEUPLE  QUI  SE TROUVE  PRESENTEMENT  EN EGYPTE  SPIRITUEL  ENTRE LES MAINS  DES HOMMES DE 'DIEU'

LIBEREZ  LES  DISCIPLES  DE JESUS CHRIST!  

CE SERAIT  SAGE  POUR  CELUI  QUI NE VEUT DESOBEIR  A DIEU.

LIBEREZ  LE PEUPLE  DE DIEU  PENDANT  QU'IL EST ENCORE  TEMPS!

AUTREMENT   DIEU  LUI-MEME  S'EN CHARGERA !

DISCIPLES  DE JESUS   CHRIST   LIBEREZ - VOUS    DU JOUG  DES HOMMES  DE "DIEU" !

VOTRE CULTE  AUTHENTIQUE   EST   PERSONNEL   ET NON COMMUN!

LIBEREZ  VOUS  DES LIEUX  DE CULTE EN COMMUN ! ASSUREZ VOUS -MEME  VOTRE PROPRE CULTE ,VOTRE PRIERE!  

CHRIST  EST MORT   POUR CELA  !   C'EST POUR CELA QU'IL EST ALLE  JUSQU'A VERSER  SON SANG SUR LA CROIX A  GOLGOTHA !  C'EST POUR CELA!  OUI! RIEN QUE POUR VOTRE  LIBERTE !

LE VOILE  S'EST DECHIRE  DEPUIS  LA MORT DE CHRIST !  L'ACCES  AU SANCTUAIRE  EST LIBRE!   SANS  QUOI  CHRETIEN , TON CORPS  NE SAURAIT  ETRE  LE  TEMPLE DU SAINT  ESPRIT ! SAINT  ESPRIT,  DIEU  LUI-MEME!  LE VERITABLE  TEMPLE DE TOUT  CHRETIEN  C'EST SON CORPS  !  RAISON POUR LAQUELLE  LE CULTE  VERITABLE  DE TOUT CHRETIEN  EST INDIVIDUEL  ET NON COMMUN !  SON CORPS  C'EST SON  TEMPLE !CE TEMPLE  EST  PERSONNEL  ! IL N'EST  PAS COMMUN! LIBEREZ  LE PEUPLE  DE DIEU  LIBERE PAR  JESUS CHRIST ! LIBEREZ  LE PEUPLE  DE DIEU !  AUTREMENT  DIEU  S'EN CHARGERA! AUTREMENT  L'ETERNEL DIEU  DE JUSTICE  S'EN CHARGERA!  LIBEREZ  LE  PEUPLE  DE DIEU  FRERES  EN CHRIST  ENSEIGNANTS!    POUR  LA VERITE   POUR LA JUSTICE !  J'ECRIS     Delwindé

 

Chacun devait se taire et rentrer en lui-même (chrétien simple ou enseignant) pour rechercher sérieusement les vraies raisons de ces échecs répétitifs.

28/12/2014 19:47 par delcomp70

 

Chacun devait  se taire  et  rentrer en lui-même  (chrétien simple ou enseignant) pour rechercher  sérieusement  les  vraies raisons de ces échecs répétitifs.

Homme de Dieu, Enseignant spirituel,  il reste 3 jours pour la fin de l’année 2014 : Le bilan de l’année 2014  est  encore un échec  comme pour d’autres années précédentes. Dans  beaucoup de cœurs  les trompettes  et les vouvouzelas  très bruyants  au début de l’année 2014   se sont tus. Seul l’enseignant spirituel  tente d’être bruyant encore  au moment où tout  le monde  devait   se taire  et se questionner. Pour  la Religion  de toutes  les façons  tous les échecs sont des victoires .Dieu n’échoue jamais  dit ‘dame Religion’ Qui a parlé de Dieu ici ? On  parle d’échecs répétitifs chez le chrétien !  Les reculades, les replis forcés sous le feu de l’ennemi !   

Des enseignements  accompagnés  toujours   d’échec pour beaucoup !  Une foi sans résultat palpable !   C’est  sérieux !  Silence !  Oui silence !

Oui  ça doit être le silence !  L’enseignant doit se retirer pour s’interroger davantage.  L’échec  est dû à quoi ? Cela vient-il de moi ? Cela vient-il du chrétien ?

Oui ! Aujourd’hui il nous reste 3 jours ! Tout enseignement  spirituel doit s’interroger  ici en premier lieu ! Pourquoi cet échec tenace  qui passe d’année en année rejoindre la vie de beaucoup de chrétiens ?  Inutile  de faire  du tapage  dans la nuit du 31 décembre 2014  pour les besoins de  ‘Dame Religion !’

Pourquoi ? Pourquoi ? Cet échec  récurrent  chez beaucoup ?!                99,99% de l’église !  Pourquoi ? Pourquoi ?  Quelque chose  ne va pas  à quelque part.

Le sorcier  qui  est venu un dimanche à l’église   pour  tenter sa chance  s’est retourné avec  sœur  Kiswensida Marie Bernadette et frère  Jonathan  dans son sac. Ils sont  tous morts  en cours d’année  de suite de maladie et d’accident mortel. Les rencontres, les cultes continuent  à l’église comme d’habitude.

La vieille  Brigitte est morte  par manque de médicaments et de faim  ; Au même moment, dans le compte bancaire  ouvert en banque pour l’église il y  avait   800  000 000 de francs CFA. 

Pourtant  vieille Brigitte  avait besoin seulement  d’un anti paludéen et du paracétamol   qui ne  coûtaient que   1200  francs CFA. Un ou deux sacs de mil arrangeaient son affaire. Hélas  elle aussi s’en est allée.  Et les activités  continuent  à l’église  dans le même ordre. 

Silence ! On  doit  faire  silence !  C’est premièrement la faute de l’enseignant   qui  croit  qu’il doit être un enseignant permanent pour le chrétien.

Un enseignement donné pèle- mêle  pour les causes de la Religion ne peut avoir de résultats.  Rien de pratique ! Rien de méthodique qui permet au soldat  de Christ de maîtriser l’essentiel de la parole  pour s’en servir dans le combat spirituel  individuel où chaque chrétien doit faire face à ses ennemis !

Des rencontres  dominicales  non obligatoires  pour ceux qui se jugent mûrs dans la foi mais imposées à tous les membres pour faire de la Religion.

La perception grotesque, absurde et injuste de dîmes  pour servir aux besoins de la Religion.

Le culte du chrétien est individuel. Le chrétien  a pour temple du Saint Esprit son propre corps. Saint Esprit est son enseignant attitré et permanent.  Libérez le peuple que Christ a rendu libre ! Libérez le chrétien  qui appartient  au royaume des cieux   et non  à une église bâtie sur terre  par  un humain ! .  Libérez le peuple que Christ a rendu libre par sa mort  sur la croix  à Golgotha !

Beaucoup d’enseignants ont confondu  leur don de guérison à leur capacité à enseigner. Enseignant,  le don est à mettre à part  et l’enseignement l’est  également.

Celui qui a besoin de prière peut venir vous voir pour  cela. C’est le sens du don que Dieu vous a donné gratuitement pour aider son peuple.

Par contre votre enseignement  doit se faire dans des délais  précis. On ne saurait enseigner des gens  sans fin, à vie et qu’après  sa mort  des enfants ou des proches parents doivent continuer. Non !  Les chrétiens ne sont pas venus  sur terre pour  vous écouter uniquement. Ce sont des  soldats  de Christ ! Ils  doivent finir leur apprentissage  et se libérer du joug  de votre interminable enseignement !  Leur culte et leur combat  est personnel ! Ils doivent s’y consacrer ! A la fin de cet enseignement , si le chrétien « lacru » devient  soldat spirituel de  2ème ,1ère  classe  lui-même   doit pouvoir le sentir  et il  se libère  de votre  tutelle  . Il se libère  pour un culte individuel  sans aucun intermédiaire humain. Son enseignant  attitré est le Saint Esprit. S’il arrivait que  toutes les églises construites  par les hommes  dans le monde  s’écroulent, cela n’affecte en rien son culte  qui est individuel  et qui se fait dans son corps , lequel corps   est le temple du Saint Esprit.

« Celui que Christ a affranchi est réellement libre ! »

« Fuyez  l’ignorance  et le fanatisme ! Ne permettez à personne  de confisquer votre liberté  spirituelle ! »

Prenez le temps dépensé inutilement pour marier les gens déjà unis à la mairie ou chez une autorité administrative  pour les apprendre à tirer  les armes spirituelles  afin de pouvoir se défendre   lorsque satan viendra attaquer le foyer.

Regardez  malgré  votre don, la sœur Pauline  est toujours sous  la domination  de la sorcellerie de la maison de son père  et cela depuis  15 ans. Elle a malheureusement le regard  désespéré tourné vers vous  depuis 15ans  mais rien  rien rien !  Aucun  enseignement pour faire  d’elle  une soldate  qui puisse aller au front pour défendre ses propres intérêts ! Pitié !  Rien Rien  Rien !   Avec  un don peut-on  s’occuper de tous ces gens-là ? Pourquoi donner des enseignements  qui ne servent  qu’à emprisonner  des gens  dans les cachots  de la Religion ? Des  enseignements qui ne rendent point libre ? Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi ?

Le vrai problème vient de chez vous homme de Dieu ! Vous pouvez l’accepter ou  le refuser !Je redis le problème vient de chez vous ! Votre enseignement   rend toujours  le chrétien esclave d’un système religieux que vous avez mis en place ! Il ne le libère aucunement !    Le chrétien est devenu un religieux automate fanatique. Ouvrez vos bibles dans Mathieu  1 verset 7   ! Ouvrez vos bibles  dans  Deutéronome  3 verset 2.  Le chrétien s’exécute !   Mathieu, Deutéronome  c’est quoi ? Ça parle de quoi ?  Le chrétien ne sait vraiment pas. Vous-même vous avez  contribué à cultiver l’ignorance  et le fanatisme chez  vos frères chrétiens  par votre méthode  d’enseignement  inefficace. 

Donnez  aux  chrétiens  des  enseignements  qui  les libèrent  totalement ! Donnez  aux  chrétiens  des  enseignements  qui  les libèrent  du poids   de votre joug  d’enseignant imparfait.

Oui les disciples de Christ  étaient toujours avec leur Maître.  Mais  Jésus Christ  était sans  aucun  péché. Vous, vous en êtes plein.  Les chrétiens sont loin d’être vos disciples. Leur maître c’est le Saint Esprit. Vous êtes leur  frère en Christ.  Le Saint Esprit  est le maître absolu de vous  tous !

 

Pour la justice  et la liberté  spirituelles  j’écris !     Delwindé

Comprendre l'essentiel de la bible avec rapidité Partie II

22/12/2014 02:59 par delcomp70

                                     Nouvelle Alliance  avec

Jésus  de Nazareth  le messie  attendu, qui sera mis à mort pour sauver l’humanité.

 

                  Le Nouveau Testament !Ooh!         Aah Oui ! Le Nouveau  Testament

 

                 Le  NOUVEAU  TESTAMENT !  Il est composé de 27 écrits qui ont été réunis au début du christianisme pour former un seul livre. Il est rédigé en grec. C’était la langue parlée au 1er siècle avant J.C. dans les pays qui entourent la mer Méditerranée. Ces pays faisaient partie de l’immense empire romain. Les Romains avaient le pouvoir politique mais la culture était grecque.

Le nouveau Testament est la 2ème partie de la bible chrétienne. Testament veut dire aussi Alliance. Le premier Testament appelé Ancien Testament regroupe les écrits de la première Alliance de Dieu avec les êtres humains. Ces écrits forment les livres saints des Juifs ,c’est-à-dire des membres du peuple d’Israël  en tant que peuple de Dieu.

Le Nouveau Testament  parle de l’alliance renouvelée  par Jésus de Nazareth, l’alliance  de Dieu  avec les hommes à travers son Fils Jésus Christ ou encore Nouvelle Alliance. Elle met fin  à la séparation  qui s’était installée entre juifs et non-juifs, elle concerne tous les êtres humains.

La Personne, l’Enseignement et les actions de Jésus sont au cœur de ce Nouveau Testament.

Jésus et les premiers chrétiens étaient juifs. Les Livres Saints étaient les textes qu’ils lisaient pour entrer en relation avec Dieu. C’est pourquoi les auteurs  du Nouveau Testament en citent de nombreux passages. Ceux-ci les aident à mieux comprendre la personne et le message  de Jésus.

Mais qui est Jésus  de Nazareth ?

Au début du 1er siècle, les gens se posaient beaucoup de questions sur Dieu .Un grand nombre de maîtres enseignaient à ce sujet. Jésus apparaît dans les années 30. Il est de Nazareth en Galilée, une des régions de l’ancien pays d’Israël, occupé alors par les Romains. C’est un maître juif. Il enseigne, il guérit des malades et il accueille tous ceux qui viennent à lui. Il dit des choses étonnantes  sur Dieu et sur l’amour de Dieu pour tous. Les chefs religieux de son temps le font condamner à mort par les Romains , et il est cloué sur une croix.

Jésus avait des disciples, c’est-à-dire des gens qui écoutaient son enseignement et le suivaient. Or ceux-ci affirment que Dieu l’a réveillé de la mort : Jésus est Vivant, même s’ils ne peuvent plus le voir.

Très vite, les disciples de Jésus répandent leur foi. Voici ce qu’ils annoncent : Jésus est le Messie que le peuple juif attentaient, c’est-à-dire celui que Dieu a choisi pour sauver les êtres humains. En grec « Messie  »se dit « Christ ». De nouvelles communautés religieuses naissent un peu partout. Elles donnent à Jésus le Nom de Jésus Christ. Leurs membres s’appellent les chrétiens, c’est-à-dire ceux  qui croient en Jésus , le Christ.

      Les livres du nouveau Testament

Au début, les disciples de Jésus ont parlé de leur maître de façon orale. Ils ont dit comment Jésus avait changé leur vie. Au bout d’un certain temps, avec la disparition des premiers témoins, il a été nécessaire  de mettre par écrit ce qui concerne Jésus. C’est ainsi que le Nouveau Testament est né.

Le Nouveau Testament commence par les quatre(4) évangiles. Le mot évangile vient du grec. Il signifie « Bonne nouvelle ». Les quatre(4) évangiles présentent, chacun à sa manière, la personne de Jésus. Ils sont suivis  du livre des Actes des Apôtres. Ce livre raconte comment des apôtres, c’est-à-dire des envoyés de Jésus Christ, ont répandu son message. C’est en sorte le journal  des débuts de l’église chrétienne.

Les lettres de l’apôtre Paul et d’autres lettres viennent ensuite. Paul écrit à des chrétiens et à des communautés chrétiennes de son temps. Il répond à leurs problèmes et à leurs besoins particuliers. Il s’adresse à des personnes ou à des églises précises. D’autres auteurs écrivent aussi pour soutenir et enseigner les jeunes églises. En tout il y a 21 lettres.

Le dernier livre du Nouveau Testament, l’Apocalypse a pour but d’encourager les chrétiens dans un temps de crise. Les forces du mal semblent plus puissantes que tout. Pourtant Jésus Christ est déjà vainqueur du mal. Par lui, Dieu remportera un jour une victoire totale et définitive.

Les évangiles 

Les quatre (4) évangiles présentent ce que Jésus a enseigné, comment il a vécu, comment il est mort et comment  Dieu l’a réveillé de la mort. Les auteurs des évangiles sont des témoins. Chacun d’eux dit comment il a compris la personne de Jésus et ce qu’il a retenu de son enseignement. Les traditions anciennes disent que les auteurs s’appelaient Matthieu, Marc, Luc et Jean. C’est pourquoi les titres de ces livres sont évangile ou Bonne Nouvelle selon Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean.

Les évangiles de Matthieu, Marc, Luc suivent le même plan général. Ils racontent et expliquent :

-les débuts de la vie publique de Jésus (message de Jean-Baptiste, baptême de Jésus et son épreuve au désert).

-les activités  de Jésus en Galilée

-son voyage à Jérusalem

-ce qui se passe à Jérusalem, et ce qui se passe après la mort de Jésus.

Par ailleurs, les évangiles de Matthieu et de Luc commencent avec des récits de la naissance et de l’enfance de Jésus.

L’évangile de Jean a un plan différent. Jésus voyage sans cesse entre la Galilée et la région de Jérusalem. Les évènements de sa vie et de son enseignement ne sont pas toujours les mêmes que dans les autres évangiles.

Les quatre évangiles ont d’abord été écrits pour des communautés particulières. Cela explique en partie leurs différences dans la manière de présenter Jésus. Ceux qui les lisent maintenant peuvent y rencontrer la personne de Jésus dans toute sa richesse.

 

Moi je te conseille de lire  d’abord l’évangile selon Matthieu et selon Luc et  lis ensuite l’évangile selon Jean. Tu peux aussi lire d’abord  par exemple l’évangile de Luc et de Jean . Tu liras les autres par la suite en fonction de l’évolution de ta compréhension des écritures.

 

 

Mets l’accent  sur  ces  livres de l’ancien et du nouveau Testaments que j’ai proposés  d’étudier. Cette méthode vous permet de comprendre plus vite l’essentiel  de  la bible    (L’origine de la création, les ancêtres des juifs ,esclavage en Egypte, libération , les règles et les lois de Dieu ,le peuple en terre promise Canaan , les juges, les rois , les deux royaumes du Nord ou d’Israël et du Sud ou de Juda , la disparition successive des deux royaumes  , la déportation ,le retour d’exil, la reconstruction du temple, l’attente de la venue du Messie , la venue du Messie , le Message du messie, sa mort sur la croix pour sauver l’humanité)

            Dans le Message de Jésus, ce qu’il faut chercher à savoir  c’est :

La connaissance de Jésus (Chemin, Vérité, Vie), les guérisons et les miracles opérés par Jésus, l’essentiel des règles de la foi que Christ a données à travers son enseignement, le combat spirituel (les armes spirituelles données par Jésus qu’il faut utiliser dans la pratique)

 

Chrétien, Chrétienne  cette méthode te permettra  de mûrir dans la foi par une maîtrise de l’essentiel de la Bible.

Tu ne seras plus le même ! Tu sauras  que tu pourras communier avec Dieu  en toute confiance, en toute maturité, et en toute liberté  sans risque  d’être sous la domination et l’exploitation de qui que ce soit. Tu sauras que tu es libre de créer ton association ou église ou de te  joindre à d’autres  associations de chrétiens pour  évangéliser, témoigner  l’amour, la charité  aux gens.

 Tu peux  aller te former  chez  un autre chrétien   pour avoir de la connaissance. Cependant  saches que ta communion avec ton Seigneur  est une affaire personnelle. N’acceptes pas automatiquement que quelqu’un t’oblige à venir s’éterniser dans son église pour qu’il te guide dans ta communion avec ton Dieu. Ta louange, ton adoration, ta communion  est une affaire personnelle ce n’est pas une affaire  de communion commune. Si tel était le cas pourquoi  un homme ‘de Dieu’ ou un chrétien  peut se retrouver en enfer  tandis qu’un autre   peut aller au paradis . Expliques -moi pourquoi? Où se trouvent les résultats de la dite communion fraternelle ? Alors  peuple de Dieu ouvrez vos yeux. Je dis et je répète qu’on peut chercher à mûrir dans la foi  par l’enseignement, tu peux librement t’associer à des gens pour évangéliser mais en ce qui concerne la communion fraternelle  tous les dimanches dans une église association créée par des gens  cela n’est pas une obligation. La communion du chrétien est  personnelle. Il n’a besoin d’aucun intermédiaire.

Si le poids de la religion te fait douter dis pourquoi un homme ‘de Dieu peut aller en enfer et le  simple chrétien peut aller au paradis .Pourquoi certains qui viennent à la communion fraternelle peuvent se retrouver en enfer ? Réfléchis un peu !  Si tu communies personnellement et directement  avec Dieu   , tu as une communion beaucoup plus sincère avec Ton Dieu  et il t’écoute, il t’exhausse. Tu as l’assurance de ton salut. Suivre des hommes permanemment  pour communier alors l’Esprit Saint  est en toi  tu perds ton temps. Si c’est pour la guérison demande un rendez- vous avec cet homme de Dieu. Ce don lui a été donné gratuitement par Jésus pour le bien   des chrétiens.

L’enseignement pour se former  est à mettre à part.

Rencontrer un chrétien qui a un don pour la prière  est à mettre à part.

Ta communion personnelle avec le Saint Esprit est à mettre à part

C’est pour cela que l’Esprit Saint habite en chaque Chrétien et que le corps de chaque chrétien est son temple. Autrement le Saint Esprit allait  habiter uniquement chez l’homme de Dieu ou dans son église. Dieu a tout prévu pour la communion sincère du chrétien  avec lui.

Malheureusement les yeux spirituels  de beaucoup d’enseignants spirituels  et  pleins de chrétiens sont méchamment  fermés par le poids, les œuvres infructueuses habituelles ,la fausse gloire , le gain ,l’orgueil , l’égocentrisme et la surdité de la religion.

Chrétien !  L’heure de ta liberté est arrivée! Elle était là mais elle a été voilée par des pratiques religieuses diverses. Libères- toi de n’importe quel intermédiaire humain déguisé dans ta communion avec ton Dieu. « Si Christ t’affranchit  tu es réellement libre  » Ce ne sont pas des vains mots ! C’est la Vérité !

Galates 3/27-29  « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;

 

vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

 

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

 

Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. »

 

Attention  à Vous  hommes de ‘Dieu ‘ enfants  spirituels  qui  veulent empêcher les femmes chrétiennes  d’évangéliser, d’exercer leurs divers dons, d’enseigner ! Attention ! Vous  vous attirez des malheurs ! Continuez  seulement ! Ce sera devant tout le monde !  Le plan de Dieu est en marche ! Les femmes ne sont pas vos esclaves ! (Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.). Tu entends !    Ok !

 

Chrétien !  Je te dis  la  Vérité  aujourd’hui  oui ! Tu es libre  dans ta communion avec  ton Dieu ! Absolument  tu es libre ! Jésus Christ  en a voulu ! Voilà pour ton corps  est le  Temple du Saint  Esprit !

Jean 8.31-32

« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

 

Jean 8.36 « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »

 

 

        Ceci  étant  dit,  Lecteurs  et Lectrices

 Bonne Fête de Noël 2014  -  Bonne et Heureuse 2015  Chrétien, Chrétienne. Je prie  pour que  ces écrits  complètent et rafraîchissent vos connaissances.

Que ta maison  soit  débordée de part et d’autres en ce nouvel an  par les nombreuses bénédictions de l’Eternel.   Dans le Formidable Nom  de Jésus  Christ  de Nazareth. Amen ! Amen ! Amen ! Amen ! Amen ! Amen Amen !

Comprendre l'essentiel de la Bible avec rapidité Partie I

22/12/2014 02:29 par delcomp70

 

Comprendre l’Essentiel de la bible   avec plus de rapidité

  je voudrais dire à toi qui lis cet article  et qui est chrétienne ou chrétien  que pour mener une vie de foi  dans la liberté  et en toute responsabilité et assurance,  tu dois chercher à comprendre l’essentiel  de la bible  (ancien Testament et nouveau Testament) .

Mais avant  de chercher à comprendre l’essentiel  de la bible  il faut  retenir que la bible  est constituée dans l’ensemble   de livres écrits par d’auteurs divers qui  parlent  de la Parole créatrice  qui est Dieu , Jésus Christ  et Saint  Esprit. La Bible n’a pas été  écrite directement par Dieu, elle n’est pas tombée  tout d’un coup  ‘Boumm !’ du Ciel !comme certains peuvent le croire, comme le veut la Religion  Non !

La bible  est constituée d’écrits  comprenant des règles et des faits  et témoignages de l’ancienne alliance  ainsi que ceux de la nouvelle alliance apportée par Jésus Christ.

La Parole créatrice qui est Dieu lui-même  est pleine de Gloire , de Puissance , de force , d’honneur .

En lisant les règles , les faits ,les témoignages  qui ont trait à la Parole créatrice  tu rentres en communion avec Dieu , Tu plonges ton corps, ton âme , ton esprit  dans l’environnement  chargé de puissance , de force , de gloire et d’honneur de la Parole créatrice  . Alors les puissances maléfiques de satan n’aiment cet environnement, elles  se manifestent, elles fuient.

Tu diras comment comprendre  l’essentiel ?

On peut t’aider  avec une méthodologie simple :

Dis-toi  d’abord que comprendre l’essentiel  de la bible  c’est créer son propre environnement pour avoir une communion directe réelle avec Dieu, c’est poser les bases  pour ta formation militaire  en tant que soldat de Christ  dans le combat spirituel.

Sans quoi, tu feras  de la religion, tu suivras  des gens  dans une soumission aveugle,  incapable de vérifier  quoi que ce soit dans ce qu’ils disent.

Si tu es déjà chrétien  voici  la méthodologie

1) Il faut t’interroger toi-même  sur ce que tu as appris  de biblique  depuis que  tu lis  la bible , depuis que tu écoutes la parole ,depuis  1,2,3, 5, 7 , 10, 25, 40, 60 ans  etc.

  1. Il faut prendre un cahier  et  sans regarder ta bible  écris :

Ancien Testament : Et cites les différents livres  qui le composent que tu as en tête.

- prends chaque  livre et dis de quoi il est question en résumé dedans ?

Nouveau Testament : Cites les différents livres  qui le composent que tu as en tête.

- prends chaque  livre et dis de quoi il est question en résumé dedans ?

Il faut insister   sur cet exercice -là  jusqu’à ce que tu puisses  bien  citez dans l’ordre, les différents livres qui composent chaque Testament .Tu dois pouvoir dire de quoi il est question dans chaque livre, de quoi chaque livre parle en résumé.

Si cela est  maîtrisé  c’est bien  on  peut passer à l’étape  suivante  c’est-à-dire  le contrôle de la connaissance  des versets bibliques que vous avez  emmagasinés dans votre mémoire depuis que vous êtes chrétien soit peut-être  1,2, 3, 7, 8,10 , 20  etc.

  1. Essayez de citer pêle-mêle et par cœur  sans regarder dans la bible les différents versets  que vous connaissez avec leurs références si possibles.
  2. Après cela  prenez votre cahier et  écrivez les versets  un à un  dedans  en les numérotant. De toutes les façons  en les énumérant vous connaîtrez exactement le nombre de versets  que vous avez en tête. Ça ne ment pas ici  Si c’est 1 c’est 1 si c’est  5 c’est 5 si c’est  15 c’est 15  et c’est  20 ou plus  C’est  ça.

 

C’est avec cet exercice  que la cloche  de la foi  sonne au fond de notre cœur  pour nous dire  de nous mettre au sérieux, de prendre Dieu au sérieux, que  quelque chose ne va pas ici ! Depuis ta conversion ,depuis 2, 3 , 4,5,6, 10 , 12, 20, 25 ans ou plus  tu ne peux citer par cœur  que 1,2,3,4ou 5 seulement  et  avec 2 ou 3 cités sans aucune référence ! Quelqu’un qui suit  Dieu et les règles qu’il a données à tout chrétien  disciple de Christ et qui est en face  de ces résultats issus d’un verdict que lui-même a dirigé  de bout en bout  pas un ancien de l’église, pas un pasteur, mais lui -même.  

Toi - même  tu dois, en toute conscience, prendre au sérieux ta communion avec Dieu  sans aucun intermédiaire, savoir que tu as négligé la connaissance de l’essentiel de la bible, et tu as entretenu toi-même ton ignorance des écritures saintes. Tu dois alors  te décider de sortir de cette ignorance là  en améliorant ta connaissance de la bible (je ne parle pas ici de connaissance livresque, le connaître pour connaître mais Des versets qui vont véritablement te servir dans ta communion, dans ta prière, dans ton combat de la foi). Dans l’ignorance de l’essentiel des écritures, toute prière manque d’efficacité  et tout combat  est perdu d’avance ! Tu vois l’importance de la connaissance de l’essentiel des livres bibliques. Ce n’est pas pour aller faire plaisir à un pasteur, ce n’est pas pour aller se comparer à d’autres, faire de la religion et jouer au  bon chrétien de la religion .Non et Non. Ta communion avec Dieu est personnelle,  elle n’est pas une communion commune  dans  une église  association créée et dirigée par un homme ou une femme.

 

Ainsi dit  passons à l’étape suivante

Prends ta bible et cherches un crayon ou un bic  et soulignes dedans tous les versets  que tu connais ou tu as écrits dans ton cahier ou ton bloc note  que tu amènes tous les dimanches à l’église.

Tu comprendras  l’étendue des enseignements que tu as déjà reçus à l’église  et les sujets sur lesquels ces enseignements ont porté puisque  ces versets soulignés sont rattachés à des livres donnés dont tu connais déjà le résumé de chacun.

Normalement ici tu dois sentir un déclic, plus d’intérêt pour les écritures, un désir de mieux comprendre la bible.

Remarque : Pour faciliter  ton étude  des écritures  il te faut avoir une bible qui résume  chacun des livres : Par exemple je te recommande La Bible   PAROLE DE VIE

Dans cette version, au début  dans la table de matière que très peu de chrétiens lisent  on  y  trouve  une introduction, l’Ancien Testament  et ses différents livres constitutifs et le Nouveau Testament  avec également ses différents livres. La religion a fait que ces parties importantes introductives sont négligées par les chrétiens et beaucoup de leurs enseignants. les livres sont précédés de résumés, au niveau des huit derniers passages on trouve la bible et l’histoire, un Vocabulaire biblique  et une liste alphabétique des livres bibliques.  Ecoutes Chrétien il est important  pour toi de connaître les différents livres et leurs résumés  pour chaque catégorie de Testament (Ancien ou Nouveau). Cela va faciliter ta compréhension  des versets  bibliques.

Déjà si tu connais les différents  livres des Testaments   et leurs résumés  tu acquiers une idée  générale sur ce dont la bible parle.

 

Maintenant après tout  tu peux  alors essayer d’étudier, d’examiner les différents livres en lisant d’abord avant d’aborder les versets le résumé écrit en italique.

C’est bon de commencer par les livres de l’Ancien Testament  d’abord. Mais cela ne t’empêche pas d’aller visiter entre temps les livres du Nouveau Testament pour comprendre telle ou telle chose.

Pour l’ANCIEN TESTAMENT  je te conseille de focaliser ton étude dans un premier temps sur les livres  suivants :

Les Livres de la Loi  ces 5 livres sont désignés comme la ‘Loi’

  1. Génèse ‘Origine ou commencement du monde et de l’humanité’ ; Peuple d’Israël et ses grands ancêtres
  2. Exode  ‘Sortie’Dieu délivre le peuple d’Israël de l’Esclavage en Egypte, Dieu établit une alliance avec son peuple’
  3. Lévitique ‘Un ensemble de lois et de règles données à Moïse par Dieu pour son peuple
  4. Nombre ‘Les Israélites sont comptés plusieurs fois ‘ Récit situé dans le désert  dans leur voyage vers la terre promise’ ‘Il y a des plaintes  au niveau  du peuple’
  5. Deutéronome ‘Deuxième loi ‘ ‘Lois et Règles de vie’ ’Rappel de l’alliance donnée dans le livre d’Exode’

Les Livres Historiques Ces livres concernent trois(3) périodes de l’histoire du peuple d’Israël  (Josué, Juges, Ruth) ;(Samuel, Rois, Chroniques) ;(Esdras, Néhémie et Esther)

(Je cite ici ceux que tu dois chercher à comprendre en premier lieu)

  1. Josué  ‘les Israélites au pays de Canaan’

     2)Juges  ‘Période trouble après la mort de Josué ‘ plus de chef ‘ Le peuple est dirigé par des hommes et des femmes appelés juges et envoyés par Dieu pour délivrer le peuple en difficulté. ’Exploits  des différents juges’

3)Les Livres des Rois (Deux livres)  ‘Echec du Roi Saül, Intronisation de David comme Roi , Roi salomon fils de David- Séparation du Royaume en deux(2) sous le Roi Roboam fils de Salomon, le royaume du Nord ou royaume d’Israël avec 10 tribus  et le royaume du Sud ou Royaume de Juda avec 2 tribus- Fin du royaume d’Israël  et puis après celui du royaume de Juda.

4) Les Livres des ProphètesLes prophètes sont des hommes ou des femmes qui parlent de la part de Dieu. Les prophètes qui sont à l’origine de ces livres ont été engagés dans l’histoire de leur temps. Ils ont parlé et agi à partir du 8ème siècle avant Jésus Christ. Les prophètes du  8ème siècle ont connu l’époque où les deux(2) royaumes d’Israël et de Juda existaient encore. Ils ont dénoncé le comportement social et religieux du peuple de Dieu, reproché la violation de l’alliance établie par le peuple. Ils ont averti le peuple et ses dirigeants  .Ils ont prédit la fin des royaumes : Le royaume d’Israël  en 722 avant J.-C. ;la menace des babyloniens , la destruction de Jérusalem  et du temple en 587 avant  J.-C. perte du pays , du pouvoir politique et du temple de Dieu et l’exil d’une partie de la population de Juda. D’autres prophètes se sont levés au moment où les anciens habitants de Juda ont eu le droit de revenir dans leur pays à partir de la fin du 6ème siècle

.Ils  ont encouragé à rebâtir le temple de Jérusalem et à trouver une nouvelle relation avec Dieu. Le livre de Daniel souligne une situation particulière où les croyants souffrent et risquent la mort à cause de leur foi. Ils ont eu le secours de Dieu.

  1. Esaïe   En hébreu veut dire ‘le Seigneur est le Salut’ ‘Dieu redonne à son peuple l’espoir et la vie’
  2. Jérémie ‘Jérémie porte-parole de Dieu à Jérusalem vers 626 avant J.-C.   au temps de Josias Roi de Juda parle de la part de Dieu pendant plus de 40ans. Après la mort de Josias en 609, le royaume vit des troubles. Beaucoup pensent demander secours à l’Egypte. D’autres pensent qu’il faut accepter le pouvoir des babyloniens. Jérémie est de ceux-là.

 

  1. Ezéchiel  Le prophète Ezéchiel  est un prêtre du temple de Jérusalem. En 597 avant J.-C., Nabuchodonosor, roi de Babylone attaque la ville. Une partie de ses habitants est amenée en exil en Babylone  et Ezéchiel en faisait partie. Même en captivité Dieu utilise Ezéchiel pour adresser ses messages de condamnation  et d’avertissement aux judéens en exil ou à Jérusalem. En exil, Ezéchiel apprend la prise de Jérusalem  et la destruction du temple  en 587 avant J.-C. Une deuxième déportation de population a lieu. Le peuple de Dieu a tout perdu. Plus de pays, plus de Roi, plus de temple pour rencontrer Dieu. L’exil à Babylone qui a commencé 10ans plus tôt concerne davantage de gens et va sûrement durer. Ezékiel  annonce alors aux Israélites l’existence d’un avenir nouveau pour eux. (gloire de Dieu, jugements , promesses pour l’avenir, nouvelle alliance de Dieu à venir avec son peuple.)

 

  1. Daniel  ‘ce livre relate une période difficile de l’histoire des Israélites. (Souffrances à cause de la foi, tentation pour d’autres d’abandonner Dieu) Daniel affirme que Dieu jugera un jour les pouvoirs humains et qu’il établira son Royaume qui durera toujours voir Daniel 7 :9-14

 

  1. Osée  Il devient  porte-parole de Dieu dans le royaume du Nord ou d’Israël  vers 750 avant J.-C. Il le reste pendant plus de 25 ans, jusqu’à la fin de ce royaume, quand les assyriens prennent la capitale, Samarie vers 722 -721 avant J.-C. (perte de puissance du royaume, développement de l’injustice, la religion des cananéens qui habitent avec les Israélites influe beaucoup sur les habitants, les riches deviennent de plus en plus riches tandis que les pauvres deviennent de plus en plus pauvres.)

 

  1. Joël  ‘ l’annonce de la venue du jour du Seigneur ‘     

 

  1. Michée  Le prophète parle de la part de Dieu, entre 740 et 700 avant J.-C. dans le royaume de Juda comme Esaïe à la même époque. A cette époque les assyriens menacent les deux royaumes de Juda et d’Israël .Ils mettent fin au royaume d’Israël le royaume du Nord  et détruisent sa capitale Samarie en 722 - 721 avant J.-C. Michée  avertit les habitants de Juda : Ils vont avoir le même sort que les habitants du Nord . Jérusalem leur capitale sera détruite tout comme Samarie.Le livre de Michée présente le procès de Dieu contre son peuple. Principales accusations : (Injustice et violence sociale, les principaux accusés sont les responsables du peuple « chefs politiques, les juges, les prêtres , les prophètes. Jérusalem la ville choisie par Dieu est devenue une ville criminelle. C’est pourquoi sa population sera déportée. Le Messie attendu, le chef choisi par Dieu  pour gouverner avec justice, viendra du petit village de Bethléem. Dans le livre de Michée Bethléem s’oppose à Jérusalem. Bethléem est le lieu de la naissance du roi David, alors que Jérusalem est le lieu de son pouvoir royal. Or le pouvoir à Jérusalem est devenu injuste  et orgueilleux. Jérusalem doit changer complètement si elle veut redevenir la ville de Dieu. Michée avertit ceux qui l’écoutent. Ils doivent réfléchir et se demander ce que Dieu attend de son peuple. (Message de Michée  difficile à entendre qui donne lieu à des discussions)

 

  1. Nahoun Le prophète Nahoun indique ici la fin de la ville de Ninive et la fin du pouvoir des Assyriens. Ceux-ci ont dominé les petits peuples du Proche-Orient au cours des 8ème et 7ème siècle avant J.-C. Ils étaient connus pour leur manière orgueilleuse et cruelle de gouverner . Les babyloniens ont pris Ninive , la capitale de l’Assyrie en 612  avant J.-C.
  2. Habacuc  A travers ces écrits le prophète évoque l’une des époques les plus difficiles dans l’histoire du peuple de Dieu. Les babyloniens agrandissent leur pouvoir.Ils mettent fin au royaume de Juda  en détruisant Jérusalem la capitale  et le temple  en 587 avant J.-C. Habacuc est prophète à la fin du 7ème siècle  quand la catastrophe approche.
  3. Zacharie  Le prophète Zacharie annonce l’espoir d’un temps nouveau, les juifs revenus de l’exil attendent la venue de ce temps. Le prophète parle de la part de Dieu entre 520 et 518 avant J.C. Son écrit concerne la reconstruction  du temple de Jérusalem  et la préparation de l’avenir .Après le retour d’exil, les juifs espèrent commencer une nouvelle époque de leur histoire  et attendent pour cela un Messie, un homme choisi et envoyé par Dieu pour établir la Paix et la Justice. Zacharie ensuite annonce comment Dieu va agir en faveur de son peuple. Il présente celui que Dieu enverra pour établir la paix et la justice comme un Roi victorieux et humble, puis comme un Bergé rejeté et enfin comme un envoyé mis à mort.

L'Egalité origine du Fanatisme et de l'ignorance chez le chrétien

18/12/2014 16:31 par Delcomp70

                              Equation :    E    =    e

( Avec  E = Eglise fondée par   Jésus Christ  et 

église construite  avec de la terre ou du ciment  par  tout  chrétien  appelé 'Homme de Dieu'

 

Cette fausse égalité  explique pour beaucoup l'échec , les abus , l'exploitation de l'homme par l'homme , le fanatisme  et  les faiblesses  diverses  chez le Chrétien Disciple de Christ libéré par le sang de Jésus pour une liberté réelle  dans la foi.Cette égalité  est  fausse  ; (fausse  au  cube).

Ecoutes -moi  Chrétien! Dans l'E = Eglise fondée par Jésus Christ    Tu es  libre, tu  as été  fait serviteur, roi, sacrificateur  , disciple  par Jésus, tu as pour maître, enseignant , consolateur  attitré  et permanent   le Saint  Esprit!

Dans  l' église construite  avec de la terre ou du ciment  par  tout  chrétien  appelé 'Homme de Dieu'  tu n'es pas libre  et cela  presque tout le temps que tu y passeras , quelqu'un d'imparfait , de mortel croit pouvoir remplacer le Saint Esprit   pour  être ton enseignant attitré  et permanent   et  te met la pression pour que tu viennes permanemment dans son association  qu'il a créée  et appelée  'église.' Il se permet même de prélever des dîmes injustes  chez toi !  et souvent à la mort de celui-ci  c'est  sa famille ou des familles proches, sa femme , ses enfants  , ses cousins  qui  prennent la direction de son association! Ouvres tes yeux spirituels ! Certaines associations  'églises' sont  dirigées  depuis  leurs créations(20 ,30,40,50,60,100 ans)  par  1, 2, 3 ou 4 familles par exemple. Le fondateur  envoie son enfant  ou son parent  se former  au pastorat  pour venir prendre la relève du Papa et ainsi  de suite. Les autres  familles sont des spectatrices du phénomène injuste. Dieu peut-il  être content  de ce genre de direction ? C'est un non catégorique biensûr ! Chrétien! Ouvres tes yeux  que la religion et le fanatisme ont  lourdement  fermés! Ouvres les pour ta liberté dans la  foi sous la conduite  unique du Saint Esprit .

Jésus ne te demande  pas d'appartenir à une association ou église avec  petit 'e'  qu'un humain imparfait a mise en place . Jésus  te demande de l'accepter et de chercher à acquérir  la connaissance de sa parole  pour être son disciple , son soldat  dans le spirituel.  C'est ce disciple  soldat de Christ  qui appartient à l'Eglise de Jésus Christ  cette église avec grand E.  Le chrétien ( simple croyant ou pasteur selon les hommes) qui appartient à l'Eglise avec grand E ou église de Christ  est sûr d'aller au paradis  et  demeure un soldat victorieux  dans le combat  spirituel  de la foi . Cependant le  chrétien ( simple croyant ou pasteur selon les hommes) qui appartient à une église avec petit e créée par un homme  peut aller en enfer  et souvent  c'est la religion qui s'y passe , l'enseignement ne rend pas libre , on suit un homme  qui utilise ses dons  offerts par Dieu donc acquis sans aucun mérite pour dominer les autres. L'enseignement  donné maintient toujours les chrétiens dans la domination d'un homme ,dans la servitude  et souvent cela depuis des années et des annéesCes chrétiens ne savent pas qu'ils sont réellement libres en tant que chrétien disciple de Jésus et qu'ils doivent chercher eux- mêmes à comprendre la parole de vie, à maîtriser le combat spirituel  en tant que soldat de Christ( satan  sur terre est ennemi du Chrétien). Il ne sait même pas que l'enseignant attitré qu'il doit écouter et suivre  permanemment  dans sa vie de foi c'est  Le Saint Esprit.  Répétez avec moi:  Le Saint  Esprit. Gloire éternelle à l'Agneau l'Amen.

 Un pasteur ou enseignant de la parole a pour rôle d'enseigner les passages essentiels de la bible  au chrétien  dans un délai précis . Le chrétien est un soldat  , son camp est céleste , ses armes sont spirituelles et  le plus haut , le gradé des gradés qui le commande c'est le Roi des Rois le Seigneur Jésus qui est dans cœur ! Et tenez vous bien,  par grâce , le bureau , le QG du gradé des gradés  est déporté dans le corps du chrétien , temple du Saint Esprit , temple de Jésus, Temple de Dieu. 

 Oui !  Le chrétien  disciple de Christ  est  véritablement un soldat  en communication  directe et permanente avec le gradé des gradés. Il  est libre et est dirigé depuis le QG. Tout intermédiaire humain  est inutile ici!  Le chrétien  a une réelle liberté en Jésus! Suivre un homme automatiquement   c'est inutile  , c'est  créer les conditions idéales pour se faire dominer , exploiter par cet homme.

 

Chrétien  libères - toi   de l'ignorance , du fanatisme  et de ton exploitation par autrui.

 

VERITE  !JUSTICE !    VERITE !  JUSTICE !   dans la foi.          

    Delwindé        Pour VOUS  J'écris

Noël 2014 - fin d'année 2014: Satan a refusé ton Cessez-le-feu . A l'attaque donc chrétien!

17/12/2014 03:41 par delcomp70

 

Heee oui!  la fête de Noël  2014 , la fête de fin d'année 2014  comme  celles de  1789, 1897, 1901 ,1932, 1947, 1978 , 1980, 1983, 1985, 1987 , 2000, 2002,  2007 et de 2013 viennent  faire faire la fête  aux soldats de christ  qui sont dans les tranchées , sur  le terrain  des hostilités , au front  parlant  du combat de la foi. Enfants,jeunes , vieux  fêtent . Beaucoup à l'occasion , ont rangé leurs armes de combat contre l'ennemi. D'autres les portent pour les porter seulement, elles sont devenues très lourdes à porter  ,l'atmosphère  des fêtes aidant. D'autres ont enlevé leurs treillis de combat jeter. D'autres ont signé unilateralement un cessez- le- feu . Eeeeh vous voulez qu'on fasse comment ? On doit fêter non?  Disent-ils. Certains officiers spirituels superieurs   proposent à leurs manières des stratégies ça et là ou tentent de galvaniser  ce qui reste de ' galvanisable encore'.

   Cependant , Cependant  le diable , satan , le rusé  qui est au même moment dans son treilli , ne connaît pas de cessez -le -feuIl tire , il égorge , il fait des prisonniers , il lance des grenades , il place des mines  qui ne tardent pas à exploser  arrachant la chambe de l'éventuel infortuné. Il jette de temps à autre des grenades lacrimogènes  pour fermer les yeux  ou du moins détériorer la vue des uns et des autres

   Frère ou soeur  ton cessez- le -feu  est unilatéral  et n'engage que toi!

  Satan est en guerre ! Il s'en fout de noël 2014  et de  fin d'année 2014 . Ce qu'il veut c'est ta fin et pour cela  il attaque , réattaque , tend des embuscades, pose des mines  etc. 

 Pour le mettre en déroute , soldat porte ton  treilli ,tiens bien  ton arme et soit prêt en tout lieu et en tout temps pour repousser l'ennemi  par un combat spirituel féroche de la foi.

La fête oui! Mais  n'oublies  pas de porter ton treilli et ton arme car l'ennemi rôde !

Il  rôdera sans doute  à noël  et en fin d'année pour chercher à  blesser , à égorger et à tuer.

Bonne fête de noël 2014  et Bonne   fête de fin d'année  2014  dans la prudence. Soit  toujours prêt pour le  combat spirituel féroce de la victoire .     

Pour Tous  J'écris.   Delwindé

Fête de noël 2014 - Fin d'année 2014 : Cessez-le- feu unilatéral inutile. A l'attaque Chrétien!

16/12/2014 04:21 par delcomp70

Heee oui!  la fête de Noël  2014 , la fête de fin d'année 2014  comme  celles de  1789, 1897, 1901 ,1932, 1947, 1978 , 1980, 1983, 1985, 1987 , 2000, 2002,  2007 et de 2013 viennent  faire faire la fête  aux soldats de christ  qui sont dans les tranchées , sur  le terrain  des hostilités , au front  parlant  du combat de la foi. Enfants,jeunes , vieux  fêtent . Beaucoup à l'occasion , ont rangé leurs armes de combat contre l'ennemi. D'autres les portent pour les porter seulement, elles sont devenues très lourdes à porter  ,l'atmosphère  des fêtes aidant. D'autres ont enlevé leurs treillis de combat jeter. D'autres ont signé unilateralement un cessez- le- feu . Eeeeh vous voulez qu'on fasse comment ? On doit fêter non  disent-ils. Certains officiers spirituels superieurs   proposent à leurs manières des stratégies ça et là ou tentent de galvaniser  ce qui reste de ' galvanisable encore'.

   Cependant , Cependant  le diable , satan , le rusé  est au même moment dans son treilli , ne connaît aucun cessez -le -feuIl tire , il égorge , il fait des prisonniers , il lance des grenades , il place des mines  qui ne tardent pas à exploser  arrachant la chambe de l'éventuel infortuné. Il jette de temps à autre des grenades lacrimogènes  pour fermer les yeux  ou du moins détériorer la vue des uns et des autres

   Frère ou soeur  ton cessez- le -feu  est unilatéral  et n'engage que toi!

  Satan est en guerre ! Il s'en fout de noël 2014  et de  fin d'année 2014 . Ce qu'il veut c'est ta fin et pour cela  il attaque , réattaque , tend des embuscades, pose des mines  etc. 

 Pour le mettre en déroute , soldat porte ton  treilli ,tiens bien  ton arme et soit prêt en tout lieu et en tout temps pour repousser l'ennemi  par un combat spirituel féroche de la foi.

La fête oui! Mais  n'oublies  pas de porter ton treilli et ton arme car l'ennemi rôde !

Il  rôdera sans doute  à noël  et en fin d'année pour chercher à  blesser , à égorger et à tuer.

Bonne fête de noël 2014  et Bonne   fête de fin d'année  2014  dans la prudence. Soit  toujours prêt pour le  combat spirituel féroce de la victoire .     

Pour Tous  J'écris.   Delwindé

Une injustice est une injustice! Peu importe ce qu'elle peut apporter à la personne qui en est l'auteur ou à celle qui en est la victime consentante!

22/11/2014 21:25 par delcomp70

Une injustice c'est une iniustice !  peu importe ce que ça peut rapporter à celui qui la commet ou / et à celui qui la subit.

Ce qui n'est pas juste n'est pas pas , il n'y a pas de justification à rechercher  où que ce soit ; même si un ange  descendait sur les lieux , ce qui est injuste par rapport aux règles de conduites en vigueur  établies pour une société donnée  reste et reste injuste.

Dans une société donnée  les règles qui régissent son fonctionnement et qui sont en vigueur  sont précises. Un citoyen par exemple  doit respecter les feux tricolores. Supposons que tu conduis ton camion  de marchandises  pour aller faire une livraison à quelque part . En ne brûlant les feux  tu arrives à destination  avec  2 heures de retard  et les marchandises sont livrées à 50 000 000 de francs CFA  .

    En brûlant les feux  tu arrives à destination et tu livres ces mêmes marchandises  à 100 000 000 de francs Cfa .

Tu as  gagné dans le second cas  50 000 000  de francs CFA en plus  mais c'est injuste puisque tu as brûlé les feux . Admettons que tu dois payer un impôt égal au dixième du montant des marchandises vendues.  Dans le premier cas  tu dois reverser  5 000 000 frs CFA tandis que dans le second cas tu dois reverser  10 000 000 francs CFA . Normalement  on doit refuser tes dix millions et confisquer ton camion parce que tu n'as pas respecté les règles de la circulation . Les règles sont claires et précises  il faut les respecter . Ce n'est pas parce que l'on tire profit en les enfreignant  qu'on doit se permettre de conseiller aux autres de les violer. C'est le cas  de la dîme  dans les églises . Donner une dîme c'est remettre en cause , c'est nier en bloc  l'objectif fondamental  du sacrifice expiatoire de Christ sur la croix du calvaire à Golgotha .Cet objectif  c'est de libérer le chrétien du joug de l'application de la loi de Moîse et lui permettre de vivre dans la grâce  par la foi et de faire de lui un sacrificateur qui communie directement  avec son Dieu  sans condition ou intermédiaire humain aucun  . Payer la dîme! Tout un chrétien   sacrificateur  qui paie une dîme à un humain quelque soit son titre  c'est le comble de l'abomination et de l'injustice criarde commises avec l'aide  de chefs d'associations  dans l'Eglise de Christ. Peut importe ce que cela rapporte au chrétien  qui s'exécute et à l'association qui reçoit ces dîmes là. C'est de l'abomination! Cupidité abominable ! Fourberie abominable! Même si quelqu'un venait du ciel dire qu'on a dit de donner  c'est de l'abomination. Pour pouvoir le faire il faut remplacer la nouvelle alliance de Christ  qui régit tout chrétien par l'ancienne alliance.  La dîme c'est une injustice faite aux chrétiens ignorants  volontairement ou par ignorance. Il faut donc alors arrêter ! On peut se tromper mais c'est vouloir expressement continuer dans l'erreur qui est condamnable. Libérez l'Eglise de Jésus Christ de Nazareth!

Gloire éternelle à Jésus Christ  de Nazareth

Pour Tous  j'écris 

DELWINDE

 

Une injustice est une injustice! Peu importe ce qu'elle peut apporter à la personne qui en est l'auteur ou à celle qui en est la victime consentante!

22/11/2014 21:25 par delcomp70

Une injustice c'est une iniustice !  peu importe ce que ça peut rapporter à celui qui la commet ou / et à celui qui la subit.

Ce qui n'est pas juste n'est pas pas , il n'y a pas de justification à rechercher  où que ce soit ; même si un ange  descendait sur les lieux , ce qui est injuste par rapport aux règles de conduites en vigueur  établies pour une société donnée  reste et reste injuste.

Dans une société donnée  les règles qui régissent son fonctionnement et qui sont en vigueur  sont précises. Un citoyen par exemple  doit respecter les feux tricolores. Supposons que tu conduis ton camion  de marchandises  pour aller faire une livraison à quelque part . En ne brûlant les feux  tu arrives à destination  avec  2 heures de retard  et les marchandises sont livrées à 50 000 000 de francs CFA  .

    En brûlant les feux  tu arrives à destination et tu livres ces mêmes marchandises  à 100 000 000 de francs Cfa .

Tu as  gagné dans le second cas  50 000 000  de francs CFA en plus  mais c'est injuste puisque tu as brûlé les feux . Admettons que tu dois payer un impôt égal au dixième du montant des marchandises vendues.  Dans le premier cas  tu dois reverser  5 000 000 frs CFA tandis que dans le second cas tu dois reverser  10 000 000 francs CFA . Normalement  on doit refuser tes dix millions et confisquer ton camion parce que tu n'as pas respecté les règles de la circulation . Les règles sont claires et précises  il faut les respecter . Ce n'est pas parce que l'on tire profit en les enfreignant  qu'on doit se permettre de conseiller aux autres de les violer. C'est le cas  de la dîme  dans les églises . Donner une dîme c'est remettre en cause , c'est nier en bloc  l'objectif fondamental  du sacrifice expiatoire de Christ sur la croix du calvaire à Golgotha .Cet objectif  c'est de libérer le chrétien du joug de l'application de la loi de Moîse et lui permettre de vivre dans la grâce  par la foi et de faire de lui un sacrificateur qui communie directement  avec son Dieu  sans condition ou intermédiaire humain aucun  . Payer la dîme! Tout un chrétien   sacrificateur  qui paie une dîme à un humain quelque soit son titre  c'est le comble de l'abomination et de l'injustice criarde commises avec l'aide  de chefs d'associations  dans l'Eglise de Christ. Peut importe ce que cela rapporte au chrétien  qui s'exécute et à l'association qui reçoit ces dîmes là. C'est de l'abomination! Cupidité abominable ! Fourberie abominable! Même si quelqu'un venait du ciel dire qu'on a dit de donner  c'est de l'abomination. Pour pouvoir le faire il faut remplacer la nouvelle alliance de Christ  qui régit tout chrétien par l'ancienne alliance.  La dîme c'est une injustice faite aux chrétiens ignorants  volontairement ou par ignorance. Il faut donc alors arrêter ! On peut se tromper mais c'est vouloir expressement continuer dans l'erreur qui est condamnable. Libérez l'Eglise de Jésus Christ de Nazareth!

Gloire éternelle à Jésus Christ  de Nazareth

Pour Tous  j'écris 

DELWINDE

 

Le chrétien n'est pas là pour qu'une personne puisse jouer son rôle de pasteur. L'enseignement à lui donné doit le libérer véritablement

21/11/2014 05:57 par delcomp70

Faire l'oeuvre de DIEU ce n'est pas utiliser son don pour dominer des âmes faibles pendant 20 ans ou plus en ne donnant que des enseignements désordonnés et sans objectifs précis

 

15/10/2014 02:20

 

 



 

 

 

27/08/2014 16:45

 

 



 

                      Je voudrais avant de continuer  préciser  ceci :

Il n’y a  pas plusieurs églises  de CHRIST. Les églises formées  par les différents  pasteurs  ne sont que des associations de chrétiens reconnues par les autorités du pays.

L’Eglise de CHRIST  est  unique. Elle comprend  tous les  disciples de CHRIST  qui l’ont  comme  leur sauveur  personnel.

Ces disciples ont pour  document fondamental  la bible  qui comprend deux parties  l’ancien testament  et le nouveau  Testament.

Les disciples  ont été  libérés du péché, de la mort, de la peur   du péché et de la mort par Jésus Christ.

Les gens  qui s’occupent du sanctuaire   et la nature  du sanctuaire  ont fondamentalement 

 Changé.

L’actuel sanctuaire est spirituel et est  mis en place par Dieu.

L’ancien sanctuaire était  construit par les mains des hommes suivant le modèle donné par Dieu. Il  était physique.

Dans le nouveau sanctuaire, Jésus  Christ  est le Souverain  sacrificateur et ses disciples   que nous sommes  font office de sacrificateurs, de prêtres et ont un accès direct  à Dieu   pour tout ce qui a trait  au sacrifice spirituel, au  pardon des péchés  ou à la communion.

Dans l’ancien  sanctuaire bâti par les hommes, des hommes assuraient l’office. On avait le souverain sacrificateur, le sacrificateur, le lévite  qui étaient tous des hommes choisis par Dieu.

En  nous sauvant   du péché, par le  sacrifice de   son fils unique Jésus,  Dieu a changé la nature du sanctuaire  et  ceux qui en ont la charge :

Le Souverain  sacrificateur c’est  Jésus  Christ  et chaque chrétien est fait sacrificateur par Jésus Christ.

C’est effectivement le changement qui a été opéré par Dieu  pour affranchir l’homme du péché, de la mort  et de la peur. Tu peux l’accepter ou le refuser  mais c’est ça toute  la vérité.

Tous les chrétiens  (nouveaux, anciens, enfants  spirituels ; mamans spirituelles, papas  spirituel s; grand-mères  spirituelles, grand- pères  spirituels)  sont tous  des sacrificateurs  au même pied d’égalité.

Les pasteurs  sont  des frères  enseignants  physiques    et temporaires.  Leur rôle est de présenter la parole de Dieu  dans ses traits essentiels.

L’apprenant  doit être enseigné  conformément à un programme et des objectifs  bien précis.

On ne demande pas  à un enseignant  d’apprendre  mot par mot  la bible à quelqu’un  qui sait lire et écrire  pour ne prendre que cet exemple. C’est de la pure religion  sans objectif précis.

Voilà pourquoi certains  pasteurs  meurent  laisser des apprenants  ignorants  qui ont pourtant passé  25 ans ; 30 ans, 40 ans ; 50ans ; 70 ans  sur les bancs de l’église. Leurs enfants ; leurs petits –fils  prennent le même chemin   sans issue  et c’est la religion !  Et c’est le fanatisme !  Et c’est le clash des leaders ! Cycle  infernal   de l’ignorance et de manque d’objectif et de visions !

Le maître incontesté et éternel  de tout chrétien  c’est le Saint Esprit. Il est en chaque chrétien.

Présentez l’essentiel de la parole aux chrétiens (les dangers réels  de la vie sur terre ; les opportunités, les armes offertes par le sauveur Jésus à tout chrétien ; la responsabilité du chrétien  face à ces dangers-là).  Il faut  un langage de vérité !

Il y a des chrétiens  qui échouent, qui meurent de  prématurément par ignorance, par faute d’enseignement conséquent  et objectif.( dont le seul objectif  est « libéré le chrétien  de la religion, du fanatisme, des chaînes, de l’ignorance, de la domination de leurs propres frères enseignants).

Pasteurs  vous êtes des frères  enseignants  et vous devez aider  par  vos enseignements  vos  frères   à se libérer,   à  s’affermir  dans  la foi ,  à devenir   des chrétiens autonomes appelés à enseigner d’autres . Il faut les enseigner pour qu’ils soient  prêts pour affronter les forces des ténèbres qui  les assaillent  à toute occasion. Il n’y a pas honte à demander l’appui d’autres  soldats moniteurs spirituels. C’est absurde de vouloir  rivaliser pour  combattre les forces des ténèbres, ennemis communs. Il faut plutôt s’entraider.

Christ ne demande pas à un chrétien de lui construire une autre église faite de briques, son Eglise  est spirituelle et éternelle, il l’a bâtie avec son propre sang, avec des briques spirituelles ! Pas avec l’eau du robinet ou du  barrage et avec  de la terre comme vous l’avez fait. ‘’Qui dit mieux !’’

Dans l’évangile de Mathieu 28 : 18-20   on peut lire  ceci :

28.18

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

28.19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

28.20

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 

Il ne faut pas enseigner pour enseigner.  L’enseignement   doit avoir  un objectif à atteindre  dans des délais précis.  Ce ne saurait être un cafouillage  et un outil   de domination entretenue  au fil des âges.

Faire l’œuvre de Dieu   sans cerner  ce vient d’être dit ,  c’est consciemment ou inconsciemment      entretenir  des centaines ou des milliers  de  croyants dans l’ignorance   pour  mieux  les dominer  au nom  de Dieu.

Chers frères  et sœurs  ceci est   un langage  de vérité pour  éclairer  chaque  membre de l’Eglise de Christ.

Il n’y a pas  de honte  à avoir  quand  on s’est  trompé ou lorsqu’on n’avait pas compris.  C’est le fait de vouloir   insister  pour vivre dans l’erreur  ou dans l’imperfection  qui  est inadmissible.

 

Pour vous j’écris                   DELWINDE